Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Morsures au cou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1412
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Morsures au cou ?   Lun 15 Sep 2014, 10:17

Coucou,
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette partie du forum, mais les bonnes choses ont toujours une fin ...

Je suis en plein déménagement et du coup, j'ai laissé 15 j mes rats chez mes parents (en revenant tous les week ends pour changer la cage, parce que mes parents ne le font pas - et ne les sortent pas d'ailleurs, mais au moins ils les nourrissent, changent l'eau et rajoute de la litière fraiche tous les jours).
Quand je suis revenue le 1er week end, j'ai remarqué après avoir lavé la cage que le plus jeune avait une plaie au cou toute fraiche, qui ne saignait plus mais tout juste, à la jugulaire. Comme ma mère avait laissé la porte de ma chambre ouverte pendant que j'avais le dos tourné, j'ai cru que l'un de mes chats était rentré et avait essayé de l'attraper à travers les barreaux. J'ai donc fait la leçon à ma mère (qui était très confuse) et j'ai badigeonné le petit de bétadine, qui à part ça, allait super bien. Je repars donc encore une semaine. Je rentre hier, ma mère m'avait assuré tous les jours que le petit allait bien etc et là idem je les mets dans la boite de transport, je lave la grande cage (en fermant bien les portes) je les remets dans la cage toute propre et bim, une plaie toute fraiche de l'autre côté du cou en symétrique.

Du coup, je me demande si ce ne serait pas des morsures d'un de ses compagnons. Bilbo a été intégré il y a un peu plus d'un mois mais montre un caractère très dominant, alors qu'il fait encore que la moitié de la taille des autres pépères plus âgés. Est ce qu'il ne serait pas en train de me faire un début de crise d'ado, et que les autres le "calment" plus brutalement que d'habitude ? (Je n'ai jamais eu de marque de morsures avec mes 3 autres rats avant).

Ou est ce que ça pourrait être autre chose, paraste etc ? (j'ai déjà eu un cas de gale, mais làà ça ressemble vraiment plus à une plaie) Comme la crôute doit le démanger, il a du se gratter pas mal cette semaine, il manque une belle touffe de poils.

J'ai essayé de prendre des photos :
La première plaie, où il manque maintenant pas mal de poils :


La deuxième plaie, apparue hier :


De toute façon, je les remmène avec moi demain, et dans leur nouvel appart ils auront droit à du strongold en prévention, mais si quelqu'un pouvait me dire son impression, si il a déjà eu des cas de morsures dans le cou comme ça (je pensais que c'était plus sur le dos).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16926
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Morsures au cou ?   Lun 15 Sep 2014, 13:34

Ca fait + parasitaire que morsure pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1412
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Morsures au cou ?   Lun 15 Sep 2014, 13:50

Bon bein le strongold est déjà prévu... Aujourd'hui il fait un peu la gueule parce que je l'ai enduit de bétadine (quoique "arrosé" serait plus approprié ^^)

Mais il ne reste que des traces de croûtes de la première blessure, avant c'était vraiment... un trou ! C'est pour ça que je pensais plus à une morsure, ça ne rend pas une impression d'eczéma ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9952
Age : 24
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Morsures au cou ?   Lun 15 Sep 2014, 21:03

J'allais dire ^^

J'ai eu un peu le même style, j'ai aussi interprété ça comme des blessures, et comme le loulou entrait dans l'âge ado ça me paraissait logique, mais en fait c'était parasitaire (et j'ai été cruche de pas avoir capté plus tôt, parce qu'il en avait pas mal des plaies >_<)

Ta photo me fait penser à la même chose. Élimine au moins la piste parasitaire, et si ça continue, faudra surveiller les ratous voir ce qu'il se passe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morsures au cou ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsures au cou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les morsures de serpents
» Eleveur, les morsures invisibles.
» piqûres insupportables
» quelle est cette espèce de bête?
» PETIT VOLANT MARRON
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-