Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réservation BlaBlacar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 11:37

Bonjour, je dois me faire covoiturer Nouka (demain) via BlaBlacar et le covoitureur accepte une participation financière plutôt que ça prenne une place passager,
bah oui des ptits sous en plus c'est pas de refus Smile .. seulement voilà je n'ai pas trouvé le moyen d'obtenir son tel sans avoir à passer par la réservation de la place ce qui impliquerait forcement le paiement et le blocage de la place.
Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:06

J'avais cherché, et finalement sans trouver, j'avais réservé une place passager pour la louloute ._.
(le mec avait d'ailleurs été super sympa, faisant un détour jusque chez moi pour me l'amener, toussa)

Mais si quelqu'un a une meilleure solution, oui, ça peut être intéressant ^^" (parce que mine de rien, ça fait cher payer pour une petite bête qui ne prend pas de place)
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:14

En fait tu peux réserver la place (c'est le seul moyen d'avoir son numéro et accès à sa boîte mail privée) et le conducteur rajoutera ensuite une place passager libre Smile Il peut le faire sans soucis Smile

(je le sais car la situation m'est déja arrivée au cours d'un co-voiturage ratounesque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:21

Oui mais tu payes quand même le même prix qu'un passager "humain" ? Au final, c'est double bénef pour le mec alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:30

Oui, par contre du coup tu paies le même prix que le passager humain. C'est souvent le cas via Blablacar :/ J'ai beaucoup utilisé ce système pour co-voiturer des rats et il n'y a eu qu'un seul conducteur qui m'a remboursé la moitié de ce que j'avais dépensé pour le trajet par honnêteté.

Et c'est sans compter les quelques euros que tu paies en plus et qui sont reversés comme commission au site (ils ne sont pas compris dans le prix que tu vois affiché sur l'annonce).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:55

Moi j'ai jamais payé de place passager et pourtant j'ai fait bien cinq ou six covoiturage via ce site. 
En général on se donne un lieu de rendez vous precis et on s'attend à l'heure.
Sinon une fois un monsieur m'avait éparpillé son numéro de téléphone au milieu de trois messages différents, un chiffre par ci, un chiffre par là. 
Il est hors de question que je paye une place pour une boîte ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:15

Pour pas louper le covoit j'ai réservé une place passager, je pense comme Lanfear tu payes ta place humain à partir du moment où la réservation est accepté par le covoitureur, du coup le débit sur ton compte part dans les tuyaux, maintenant si le covoitureur comme le souligne Senalina est honnête il t'en rembourse une partie, sauf si il n'a pas su qu'il pouvait rajouter une place pour ne pas perdre de bénéfice du coup!
Enfin c'est pas trop significatif quand c'est une petite distance donc pas excessif, par contre quand c'est un Paris vers le sud c'est tout de suite au moins 60/70€ ça fait chère pour une boîte en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:17

Miss-Nemo a écrit:
Moi j'ai jamais payé de place passager et pourtant j'ai fait bien cinq ou six covoiturage via ce site. 
En général on se donne un lieu de rendez vous precis et on s'attend à l'heure.
Sinon une fois un monsieur m'avait éparpillé son numéro de téléphone au milieu de trois messages différents, un chiffre par ci, un chiffre par là. 
Il est hors de question que je paye une place pour une boîte ^^

A part pour ce monsieur qui avait eu la présence d'esprit de te communiquer son tel par petits bouts lol! comment avais tu fais pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:26

La personne qui déposait la boîte au conducteur avait un lieu de rendez-vous précis et une heure précise (en général avec la marque et la couleur de la voiture on ne se trompe pas donc ils trouvaient assez vite) puis moi je donne mon numéro à la personne qui dépose le rat au covoit' pour qu'elle le donne au conducteur qui peut donc me joindre durant le trajet et à son arrivée Smile 

En gros suffit que la personne qui dépose le rat soit à l'heure et au bon endroit et le reste va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 14:52

Vive covoiturage libre !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 15:16

Merci Chnou, je connaissais pas, la prochaine fois j'irai sur ce site là!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 16:17

Sinon sur blablacar une fois d'accord avec le conducteur suffit de réserver la place "humains" pour avoir accès au tel, et d'annuler ensuite pour relibérer la place ^^ et du coup le paiement pour la participation pour la boîte se fait directement au conducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 16:22

Idem que Lorien,
L'intégralité ne t'es pas complètement remboursée si je ne me trompe (le site garde quant même une petite part). Mais ça permet de récup le num et de payer directement le montant convenu au covoitureur.

Connaissais pas non plus covoiturage libre, c'est intéressant à savoir. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 16:50

J ai eu le covoitureur au tel, très ennuyé de me faire payer 30€ un Lyon/Nice il m a dit qu'il tenait à me rembourser la moitié Very Happy en voilà un homme honnête Smile et en plus ma princesse aura son siège puisque pour le coup il n a pas ajouté une place.
Je ne connaissais pas non plus le site de Chnou j'vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:50

Il existe Carpooling aussi !
Mais blablacar, j'y vais plus, c'est fini.
J'avais donné r.d.v à un gars à 1h de chez moi pour que ça soit sur le trajet, il m'a dit ok. En lui expliquant que c'tait pour un rat, voir pour le prix etc...
Et au dernier moment, il m'annonce que j'ai pas réservé.
Dans le doute, je suis quand même allée au point de r.d.v (Mon père a du m'emmener à 21h quand même) et monsieur ne s'est pas présenté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réservation BlaBlacar Empty
MessageSujet: Re: Réservation BlaBlacar   Réservation BlaBlacar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réservation BlaBlacar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Covoiturage Blablacar
» Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !]
» réservation pour adoption RP
» Définition option et réservation
» reservation naissance prevu au allentour du 18.05.10
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-