Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:24

voila, tout est dit dans le titre, je voudrais connaitre vos ptites astuces pour faire avaler un médicament à un rat malade, et vous donner les miennes:

* dans de la compote ou du yaourt si ledit médoc n'a pas un gout trop fort
sinon:

* dans une goutte de miel ou de lait concentré
* imbibé dans un bout de biscuit (sans chocolat)

A VOUS! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 00:45

Y avait pas déjà un topic comme ça? scratch

Sinon perso :

- Dans un peu de miel
- Dans une goutte de nutrigel
- Direct dans le gosier xD


_________________
Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:33

J'ai fait une recherche rapide avec "médicament", j'aurais cru voir un topic dédié mais finalement c'est surtout des questions pour cas particuliers. Ca mériterait peut-être un post-it comme sujet, non ?

Sinon, je n'ai jamais eu qu'un seul rat à soigner (probablement jusqu'à la visite véto de ce soir -_-) et j'avais deux médocs à lui donner : un comprimé et du liquide. J'ai essayé de délayer le comprimé dans de l'eau et d'y aller avec la pipette dans la bouche, mais le petit malin n'avalait rien ! Idem pour le médoc liquide...

Pour le comprimé, je l'ai donc broyé puis incorporé à du petit pot pour bébé. J'ai rajouté le médoc liquide, et puis un peu de germe de blé pour que ça soit plus consistant et surtout que ça efface un peu les éventuels goûts tout en restant appétant pour le ratou. Ca a fonctionné tout le long du traitement.

Bon, de fait, ça peut potentiellement faire grossir le rat d'avoir sa blédine tous les jours, mais à choisir entre un rat un peu fort mais qui peut maigrir ou un rat mort et difficilement ressuscitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 12:33

chez moi c'est blédine vanille matin et soir avec l'antibio tant pis pour le poids c'est normalement pas sur un trop longue durée!
J'ai voulu tester le miel ils n'aiment pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ange noir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 08/09/2014


Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:03

Moi j'utilise la bledine ou les fromages type vache qui rit ça marche pas mal en general
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 20:24

pour des toutes petites doses une fois j'avais imbibé un miel pops avec quelques gouttes de médicament contre le rhume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:47

Comprimés broyés et ajoutés à de la blédine et antibiotiques liquides déposés sur un petit morceau de biscuit

Mon astuce quand ils n'en veulent plus c'est de leur donner la blédine au doigt, comme ça ils mangent tout !

J'avais oublié le coup du tout petit bout de fromage pâteux (sans la croûte) : broyer le comprimé, faire une mini boulette de fromage et coller le médicament dessus. Les gros gourmands n'en feront qu'une bouchée sans remarquer le subterfuge. Quand je dis "mini boulette" c'est vraiment mini ^^ il faut que ce soit suffisament gros pour dégager de l'odeur mais petit pour éloigner le risque de fausse route.


Dernière édition par So phie le Lun 15 Sep 2014, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 22:46

Sinon quand je donne direct de la pipette a la bouche je dose ce qui est prescrit dans une seringue (sans éguille) vide;
pour pouvoir tout envoyer d'un coup, sans avoir peur de trop en donner en appuyant trop fort sur le piston tout en maintenant mon rat pour qu'il avale ledit médoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 23:03

Ici c'est blédine aussi pour les médocs , et pour mon petit malade , l'anti douleur en goutte , l'astuce de ma véto qui a super bien fonctionné c'était une goutte sur le nez , en se nettoyant il prenait son traitement comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 22:44

Faîtes tout de même attention aux aliments riches en calcium (blédines enrichies en calcium, eau du robinet, produits laitiers, laits végétaux enrichis en calcium, etc.). Ça nuit à l'efficacité de certains antibiotiques.

_________________
Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 23:19

ah, ça je savais pas du tout...
merci pour l'info Ambrozy
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 18:26

Je ne sais pas comment vous faite ! Moi je peux pas les berner si facilement ! ><

Les médocs liquides à part dans la bouche direct y a pas moyen ! Si je le met sur un gâteau ou de la brioche elles mangent le tour et laissent la partie imbibée ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats   Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» faire prendre ses médicaments à ma rate
» Comment leur donner leurs médicaments ?
» comment faire prendre un médicament à un rat
» comment leurs faire user les griffes ?
» Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-