Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 INTEGRATION ET DOMINANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 19:43

Bonjour

Serait-il possible d'avoir un cas d'agressivité hormonale chez la jeune femelle ?
Y a-t-il des cas similaires chez les autres ratous Tirenisa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 20:29

Oui il y a un cas d'agressivité chez 3 mâlous chez une même adoptante. En revanche ils ne sont pas agressifs envers elle, seulement avec leurs congénères.

Si il y a AH dans la famille, à mon avis cela vient du père (que je n'ai pas vu et pas pu récupérer car il a été relâché dans la nature...) puisque les rats agressifs ne sont pas de la même mère, et Kali est très gentille. Aphrodite m'a déjà mordue, mais elle ne le fait plus et elle n'attaquait pas directement, c'était quand j'approchais ma main ou que je la "dérangeais" (par exemple quand elle était dans son hamac et que je l'ai prise pour faire la cage).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 11:04

Triste nouvelle pour Tropé, si je peux aider en faisant quelques choses, même si je n'est pas d'idée du pourquoi elle réagit comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 12:51

Bonjour à tous !!!
Voici des nouvelles... en fait tropezienne est comme sa maman elle ne veut pas être dérangée ou prise dans sa cage donc j ai fais autrement... j ai mis un escalier lui permettant de venir jusqu'à la porte de la cage ouverte, je me mets devant et elle grimpe sur mon épaule puis on va en sortie avec les deux autres ratounes... pendant ce temps je nettoie la cage et prépare les gamelles eau et nourriture. plus de morsures !!! Et plus de problème de dominance avec les autres !!! C un amour notre tropezienne, petit à petit elle finira par prendre confiance et ne plus mordre.... il faut du temps, de la douceur. et de l amour... je suis persuadée que c est la bonne recette donc pour l instant c le bonheur retrouve et vous verriez les parties de jeu entre les trois c est super mignon !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 12:58

Je suis trop contente que ça s'arrange ! C'est vrai que parfois il faut s'adapter au caractère du rat (c'est comme pour les zumains on est pas tous égaux lol! )

Je trouve ça super que tu n'es pas baissé les bras car souvent ils ont aussi besoin de prendre leur marque.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 13:06

SUPERRR!!! ^^ Au début c'est vrai qu'il faut se faire a leur caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 15:42

Je suis pas du style à abandonner... pour moi il y a toujours une explication et une solution... pour les humains comme pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 19:24

Je suis tellement soulagée de lire cette bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 20:18

Je viens de les ramener de sortie toutes les trois .... elles s'entendent à merveille, font leur toilette collée et se couche sur la même écharpe pour somnoler ... Je pense tenter la cage commune à la fin de la semaine qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 22:39

Tes anciennes sont déjà dans la grande cage ?

Je pense que tu peux tenter...perso pour ma deuxième intégration je suis passée par la cage d'intégration avant la grande cage...mais pour ma première ce fut direct dans la grande....ça dépend du ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 23:00

Je pense que si il n'y a plus une seule tension entre elles trois, vous pourriez en effet tenter, surtout en fin de semaine, cela laisse encore quelques jours pour continuer à se connaitre.

Bien nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires avant de les mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 10:33

Moi je tenterais si d'ici vendredi il n'y a plus de tension, je ne vois pas pourquoi les laisser séparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 12:47

Bonjour,

En fait, j'attends samedi parce que je travaille sinon la semaine et je veux être là pour surveiller qu'il n'y ait pas de problème ... Je les sors deux fois par jour ensemble, tout se passe bien mais je veux mettre toutes les chances de réussite de mon côté.
Etant là samedi, dimanche et lundi, j'ai trouvé plus judicieux d'attendre ce moment là. En plus Tropezienne n'est avec nous que depuis 15 jours donc je ne trouve pas que ce soit excessivement long pour elle.
Samedi cela fera presque 3 semaines qu'elle est parmi nous, je ne veux pas brusquer les choses.
Elle ne s'ennuie pas trop car elle est comme ses soeurs, dans la pièce principale donc ça bouge, il y a du bruit, mon mari est là, lui parle, si elle demande à sortir il la prend sur l'épaule, bref je pense qu'il y a pire comme vie de ratounette lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:06

Je te comprends tout à fait moi aussi j'ai toujours attendu le weekend pour être sûre de pouvoir surveiller....comme ça quand tu retournes au boulot t'es pas stressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:08

Oui il y a pire je confirme lol! C'est mieux effectivement sur trois jours pour voir le comportement de chacun Smile

Moi je suis le mauvais exemple quarantaine loupée, donc présentation puis cage commune au bout d'une semaine... (semaine ou j’étais en vacances donc je surveillais)
Mais moi par contre Melody se languissait toute seule en sortie c'était pas la joie pour elle non plus. Maintenant c'est bêtise sur bêtise avec sa copine.

J'espère que tout se passera bien pour vous.

Bisous a tous vos ratous  bibi
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 17:50

Bonjour à tous,

Et bien intégration réussie pour Tropézienne, qui est heureuse comme tout d'être avec ses "grandes soeurs" même si elle fait 50 gr de plus qu'elles !!!!! Ce matin c'était la joie, tout le monde sautait partout, le bonheur quoi !!!! Pourvu que ça dure

En tout cas ça fait plaisir de voir que notre petite Tropé revit, ça se lit sur son petit minois de ratoune Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:49

Super nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:56

C'est génial, ça me fait super plaisir de lire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 12:01

Par contre ma petite KISS COOL reste une demoiselle peureuse, vient rarement à la porte alors que les deux autres demoiselles y sont collées !!!!! Pas facile avec des caractère différents d'organiser les sorties !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 13:43

Ah oui je comprends tout à fait !

A la maison les filles sont toujours partantes pour la sortie, mais les mâles, il y en a 2 qui dorment tout le temps, donc je sors les autres, et puis au bout d'un moment ils se rendent compte qu'ils sont "seuls" et donc ils viennent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Contenu sponsorisé




INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTEGRATION ET DOMINANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration ...
» Intégration.
» Mon intégration
» Intégration
» integration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-