Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les problèmes s'enchaînent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les problèmes s'enchaînent... Empty
MessageSujet: Les problèmes s'enchaînent...   Les problèmes s'enchaînent... Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:16

Bonjour, bonsoir,
Je panique, je viens de voir une tumeur mammaire sur ma Bisou... Mon Floyd a besoin d'une castration, mon Bubz a un abcès post-opératoire à retirer, mon Pinkie a trois kystes sur le ventre et mon Buddy a besoin d'un traitement pulmonaire.
J'ai peur pour eux. Je crains un décès, j'ai peur de ne pas pouvoir en surmonter un, tout ça ne me rassure pas. Financièrement je vais devoir faire une croix sur mon permis de conduire car en plus des frais vétérinaires mon nébuliseur m'a lâché et je ne me vois pas sans cet outil indispensable.

Les kystes de Pink peuvent assurément attendre, ils sont plus petits qu'un petit pois et ne le gênent pas. Floyd quant à lui a 1 an et 5 mois et doit donc se faire castrer rapidement. Il a été convenu avec le vétérinaire que l'on passerait à l'ablation de l'abcès de mon Zouille dès demain. Demain je commande un nouveau nébuliseur pour mon Buddy. Opération sur opération c'est plus qu'angoissant...

C'est la première fois que je vais faire face à une tumeur mammaire. Faire opérer ma Bisou ? Bien entendu, mais jusque quand ? Et si les tumeurs reviennent sans cesse ? Et si les métastases étaient déjà là ? :'| Je ne me vois ni m'acharner à fatiguer mon animal avec de multiples opérations, ni à ne la faire opérer qu'une fois ou deux et la laisser partir à petit feu...

Je prends la moindre réaction en compte... J'ai besoin de conseils :-(
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Les problèmes s'enchaînent... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes s'enchaînent...   Les problèmes s'enchaînent... Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:37

Je connais les problèmes véto en chaîne pour en vivre en ce moment, c'est un véritable cauchemar qui me donne envie de tout plaquer. No

La gestion des tumeurs, c'est un peu au cas par cas... on opère si on sent que l'animal va s'en remettre, si on voit que la tumeur récidive est très peu de temps, il est évident qu'on va y réfléchir à deux fois avant de ré-opérer, parce que c'est pas dit que l'opération va changer la donne, et qu'une nouvelle tumeur va réapparaître au bout de quelques petites semaines.
Quand l'opération apporte quelques mois de vie tranquille avant qu'une nouvelle réapparaisse, on peut légitimement penser qu'une autre opération va en faire de même, sauf si l'animal n'est plus en état de la supporter.

Bon courage pour tout cette gestion, garde du temps pour toi et pour respirer un peu quand même, c'est important pour que tu puisses être dispo pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les problèmes s'enchaînent... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes s'enchaînent...   Les problèmes s'enchaînent... Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:41

Bisou est en forme, c'est son tout premier soucis... Mais elle n'a qu'un an et demi ! :-|

Merci beaucoup, du courage à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les problèmes s'enchaînent... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes s'enchaînent...   Les problèmes s'enchaînent... Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:12

Opération vendredi matin de la tumeur mammaire de Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les problèmes s'enchaînent... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes s'enchaînent...   Les problèmes s'enchaînent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les problèmes s'enchaînent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» Problèmes de mon rat
» problemes
» Problèmes de croutes...
» problémes avc mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-