Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes filles boudent les Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 11:57

Bon je suis bien embêtée, je confirme depuis que je les ai achetée elles n'aiment pas  Rolling Eyes

elles mangent ça du bout des dents très ponctuellement et je n'ai jamais vu ratatouille en manger , bon j'imagine qu'elle ne se laisse pas mourir de faim mais ella a aussi les extras

ce qui m'inquiète là du coup se sont les carences

mon mélange croc expert s'est retrouvé infesté de mites donc elles n'ont que des SSS et la gamelle ne se vide pas 

Je vais à partir d'aujourd'hui commencer à peser les quantités que je mets dans la gamelle et repeser le lendemain pour voir ce qu'elles mangent car ça m'inquiète un peu  Rolling Eyes

Ratatouille a d'ailleurs des tâches marrons sur le bas du dos....


Au niveau bouchon il y a les hamiform mais les taux ne sont pas aussi bons... Pffffff des chieuses mes loutres

Elle adorent le care+rats mais maintenant que 3 d'entres elles ont + de 6 mois c'est trop riche en protéine
Constituants analytiques :
Protéine brute - 22,5%, Cellulose brute - 4,5%, Matières grasses brutes - 5%, Cendres brutes - 5,1%, Ca - 0,89%, Na - 0,26%, P - 0,67%, Mg - 0,24%, K - 1,07%.
Si quelqu'un a des idées je suis preneuse  Idée

Merci d'avance pour vos réponses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 12:04

Je fais un peu le tour

quelqu'un connait-il ce mélange

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/complete-food-rat-sf9863/5-melange-complet/5-extrude-granule/5-melange-de-graines/#

en fait je recherche un mélange équilibré pour alterner avec les sss.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:46

Pas d'idées????

Sinon je vais regarder pour un mélange maison... les taux de reggie rat ont l'air pas mal aussi

pfffff un peu paumée là , quelles chieuses mes ratounes ( mais je me rends compte qu'elles mangent vraiment très peu) bon après elles ne meurent pas de faim et sont en pleine forme mais ça m'inquiète  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Mahg
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mahg

Masculin
Messages : 150
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 26/08/2014


Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 21:15

Salut,

Bon j'suis pas vraiment un expert, mais après avoir consulté 40 sites internet différents et 3-4 animaleries, j'ai trouvé ce mélange pour Lapin :
http://shop.duponzoo.be/shop/product.php?id_product=589329&id_lang=2

14% protéine, 3.4 % Lipides.
C'est assez varié, y'a des légumes, des graines, des céréales.

J'avais un peu la flemme de faire moi-même le mélange, et puis comme j'ai vu que certaines recettes maisons de membres avaient pour base de la bouffe pour chat, je me suis dit que celle de Lapin ça devait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 21:34

Merci de ta réponse mais avant de penser à un mélange pour lapinou j'ai 2/3 pistes  Wink sans abandonner les SSS mais en alternant 

Je pense à reggie rat ou hamiform en complétant avec riz soufflé et pâtes pour baisser les taux de protéine ou idem avec le complete de versele laga qu'elles aiment bien en général
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Mahg
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mahg

Masculin
Messages : 150
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 26/08/2014


Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 21:42

Tu sembles déjà bien éclairées sur les besoins de tes rats, je pense que tu peux te faire confiance :-D
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:36

Perso j'essaye de tester des mélanges maison, ils mangent d'abord ce dont ils raffolent bien sur mais je laisse jusqu'à ce qu'ils terminent (bon sur la journée bien sur je ne les affame lol! ) 

par contre j'ai repéré des aliments qu'ils n'aiment vraiment pas même quand je les laisse (comme le blé) et d'autres ingrédients qu'ils finissent par manger si ils n'ont rien d'autre ( riz souffle et cornflake sans sucre).

 En fait je leur donne mélange maison le matin et SSS le soir (bon moi ils adorent j'ai de la chance)

Mais c'est vrai que chaque rat est différent comme nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 08:26

Merci je vais essayer

Mais t'imagines elles ne mangent rien, si chez toi ils terminent le mélange maison + SSSS 

Moi hier elles ont eu 1/2 steack haché + carottes le soir, du melon le matin, quelques graines de courge en friandise et des SSS (+/- 40gr) et la gamelle est pleine.

je regarderai ce soir ce qui reste
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 09:51

C'est peut être aussi lié à la chaleur, c'est vrai qu'en ce moment ils apprécient particulièrement leur assiette de légumes ( j'avais oublié de le mentionner)....

Mais bon c'est vrai que c'est difficile d'allier variété, équilibre, plaisir et assiette vide ! :0)))
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:39

saskia a écrit:
Merci je vais essayer

Mais t'imagines elles ne mangent rien, si chez toi ils terminent le mélange maison + SSSS 

Moi hier elles ont eu 1/2 steack haché + carottes le soir, du melon le matin, quelques graines de courge en friandise et des SSS (+/- 40gr) et la gamelle est pleine.

je regarderai ce soir ce qui reste

pour moi, c'est pas forcément étonnant qu'elles ne mangent pas plus que ça les SSS, elles ont le ventre plein XD
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 12:17

mdr bon c'est exceptionnel le steak haché c'est parce qu'elles ne mangent pas Laught 2

en général elles ont moins d'extras et surtout des fruits et / ou légumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 22:47

Bon je n'ai pas pesé ce qui restait dans la gamelle mais pas brillant à vue d'oeil et peu ou pas d'extras aujourd'hui

j'ai acheté pas mal de choses pour faire un mélange maison qui me servira à alterner il faut que je fasse la calcul pour être sur de bonnes proportions, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 22:53

voilà le mélange effets du coup j'ai posté dans le topic calculateur de mélanges

je veux bien des avis



Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Mylang10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Empty
MessageSujet: Re: Mes filles boudent les Supreme Science Selective    Mes filles boudent les Supreme Science Selective  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes filles boudent les Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective
» [Donne] Supreme Science Selective Rat (BE)
» quantité supreme science selective
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-