Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 02:48

Alouette a écrit:
Oui, mais jusqu'à présent la température était stable. C'est la chute rapide de 2° qui suffit à déclencher des petites rhinites, c'est pas la première fois que ça m'arrive. Je règle ça à coup de Respyl et on en parle plus 4-5 jours après.


Je connais pas du tout ce produit, je viens de voir que c'est de l'homéopathie, tu met quoi comme dosage pour les rats?ça peux tjs servir car j'ai déja testé le L52 mais pas très éfficace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 10:31

Je fais ça un peu à l'oeil. Pour un rat je crois que je met 20 gouttes par jour dans le bib. Quand j'ai un groupe tout entier à traiter (8 à 12 individus), je met 3-4 pipettes entières dans un biberon entier, bu en 24h.
Parfois ça met du temps à agir, et si ça n'agit pas vraiment c'est que la rhinite nécessite des antibios !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 23:48

Du nouveau pour ces loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:00

Rien de neuf ! 

D'ici la fin de l'année je pense raisonnablement cesser de proposer ces rats à l'adoption, certains vont prendre deux ans, je pense que leur potentiel d'adoption est quasiment épuisé dorénavant (et je t'avoue que je m'y suis un peu trop attachée maintenant...).
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEve
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 51
Localisation : Montluçon
Inscription : 06/08/2015


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 23:13

bonjour

je suis de Montluçon, et je cherche une copine de cage pour ma ratoune (qui a env 1 an et 3 mois) , dont la copine est décédée y' a 2 semaines (qqchose de pulmonaire, s'est mise à éternuer , a perdu du poids, ca a resisté aux antibios, et 1 semaine plus tard elle avait que la peau sur les os et est morte dans nos bras la pauvre louloute) .
Mon chéri ne veut plus de jeune rate parce qu'il ne supporte plus d'avoir le coeur brisé quand elles meurent, mais on veut pas non plus laisser la survivante toute seule à déprimer, donc on cherche à adopter une rate de son age. Ma fifille est très dominante, meme toute petite à l'animalerie elle faisait déjà tourner en bourrique les autres rats meme plus agés. A part ca c'est un amour mais là elle déprime déjà Sad

Donc si il y a encore une femelle en bonne santé de ta fournée de sauvetage à adopter, on serait partant Smile
on a une savic suite royal comme cage donc avec les 2 niveaux on peut les séparer pendant la période d'adaptation, et on est pas trop loin (montlucon)

A+

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:44

Bonjour Eve, 

Tout dépend quel genre de caractère vous recherchez, il y a un peu de tout dans le lot. Si ce n'est pas encore fait lisez le tout premier post pour être bien au point sur la provenance de ces rats et garder à l'esprit que les femelles présenteront tôt ou tard des tumeurs mammaires. N'hésitez pas à me contacter par MP pour en parler. 




Autrement Babar et Canelle sortent du circuit d'adoption, tumeur mammaire (une première pour moi, la tumeur mammaire sur un mâle). Il est très fort probable que le clotûre le post dans les semaines à venir, dans quelques mois certains rats auront deux ans et je ne juge plus utile de les proposer à l'adoption. 
Zig, le "papa fondateur" est décédé durant mon absence. Etant à 1200km de lui à ce moment là c'était très compliqué de comprendre ce qui s'est passé, surtout qu'il est parti dans la salle d'attente du véto, aucun examen du coeur, des poumons n'a pu être fait. J'attend septembre pour en parler à ma véto Nac et donc peut-être informer les adoptants concernés si cela les concerne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEve
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 51
Localisation : Montluçon
Inscription : 06/08/2015


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:50

Bonjour

Merci de votre réponse , entre temps nous avons adopté 2 rattes issu d'un autre sauvetage de masse mais à St Etienne celui là Smile
Bon courage avec les tumeurs, 3 de nos 5 rattes défuntes sont mortes de tumeur, celles qu'on a opéré ca repousse et l'opération l'affaiblit et pouf , celle qu'on n'a pas opéré la tumeur n'a pas arreté de grossir jusqu'à l'étouffer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 21:16

Quelques nouvelles de tous les loulous, qui vont globalement bien. 
Chez les mâles, ça va, quelques rhinites, Babar s'est bien remis de son opération. J'ai d'ailleurs choisi de garder tous les garçons, n'ayant plus qu'une troupe de 7. 

Chez les filles aussi, j'ai choisi de retirer Pixel et Terra, qui sont un peu pénibles parfois (territorialité). 
Capucine m'a fait un super kyste ovarien avec abcès, elle a subi une ovario réussie avec succès, mais elle sort également de l'adoption. 
Je ne propose plus qu'Amande (1 an et demi passé), Lala (1 an trois quart), Rosilie (idem), Prune (1 an trois quart passé), Anael (idem), Athéna (1 an et demi passé). 
Ahéna reste la plus trouillarde de toute, mais à côté de ça, elle rentre toute seule dans la boîte de transport quand je la lui présente (lors des sorties je fais le transfer cage-lieu de sortie dans la boîte de transport). Suivi d'Amande la savonette et Prune, réservées toutes deux. Rosilie et Lala préfèrent bien plus explorer que les câlins, mais toutes ne sont pas méchantes pour deux sous. 

Au vu des âges, je ne les proposerais plus à l'adoption au plus tard début 2016. Parmi les autres 6 filles non adoptables, j'ai quelques débuts de réduction de mobilité. Le groupe des 12 filles est d'ailleurs passé dans une cage de pré-retraite, augmentation de l'espace au sol et réduction de l'espace en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 14:18

C'est dingue que ça n'ai jamais bougé pour les loulous restant...

Si ma situation m'avais permis de ne pas confier Aisling et de continuer les rats, j'aurais volontiers adopté Terra et une copine pour lui tenir compagnie, elle me fait de l'oeil depuis le début...

Peut-être que les dernières auraient plus de chances en refaisant un post neuf ? J'ai vu pas mal de personnes qui cherchaient des ratounes plus toutes jeunes à adopter les derniers temps.

Tu aurais besoin de hamacs pour les loulous? J'ai un lot en bon état que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 14:30

J'apprécie ton soutien Bellefeegore  Wink
Le fait que les ratounes sont très à risques pour les tumeurs mammaires fait peur à beaucoup de gens. C'est plus facile d'adopter un rat qui n'a aucun suivi en espérant qu'il soit épargné par les tumeurs plus tard, que d'adopter un rat dont on sait que la famille est touchée et dont on sait à quoi s'attendre plus tard  Wink
Du coup je ne lutte plus  lol! Je m'y suis attachée, c'est aussi pour ça que je me permet de garder tous les mâloux maintenant, et je ne suis pas dans l'optique de les faire adopter coûte que coûte (d'ailleurs, je ne suis pas sûre de l'avoir déjà été). Si une ou deux trouvent une très chouette famille comme toutes celles qui ont accueillis les précédents loulous tant mieux, sinon elles seront tout aussi bien à la maison aussi. Pas d'urgence, pas de pression  XD*

C'est gentil de ta proposition de dodos, je fabrique les miens selon mes besoins et/ou j'utilise des t-shirt ou pull, j'ai un beau stock. Fais-en profiter quelqu'un d'autre !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 18:33

Elles vivent exclusivement ensemble ou ont été intégrées à d'autres rats?
on sait comment elles réagissent un peu en inté?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 21:18

Elles vivent toutes ensembles, seuls les mâles ont été intégrés à d'autres rats. 

Il me semble qu'il n'y a que chez Romain et sa copine que ça n'a pas marché, je n'ai cependant pas été tenue au courant directement, je ne saurais donc pas dire ce qui a pu poser problème lors de l'intégration entre les 2 groupes de 2. 
Sinon chez kisa et erorua, les deux autres adoptantes de filles, je n'ai pas eu vent de soucis rencontrés, tu peux le leur demandé directement si tu veux !

EDIT : ça y est j'ai fait ma mise à jour. J'ai choisi de ne proposer que 6 rates sur les 12, celles qui n'ont pas encore eu de tumeur et qui sont pas très compliquées. Mais je peux faire des exceptions, à voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 10:38

Oki merci de ta réponse Smile

Je reflexionne (voui c'est pas français mais je reflexionne quand même lol)... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 34
Localisation : lyon
Inscription : 02/12/2015


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 15:11

Bonjour, je suis intéressée pour l'adoption d'une ou deux rattes, car je vais bientôt me retrouvé avec une ratte toute seule à la maison. je cherche des rattes qui non pas un caractère dominant avec leur congénère, et qui soit assez vivent. Cela fait dix ans que j'ai des rats comme compagnie donc tous ce qui est risque de tumeurs ect j'ai l'habitude.

Peut ton échanger voir si l'adoption peut être envisageable.

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doc MCall
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2016


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 20:20

Bonjour Alouette,

Où en es-tu avec l'adoption des femelles ?
J'avais 3 soeurs nées le 10 mai 2014, il ne m'en reste plus qu'une depuis une semaine.
Je recherche 1 (voire 2) ratte pour lui tenir compagnie, mais j'aimerais vraiment une ratte qui aurait plus d'1 an et demi.
Effectivement la perte de nos 2 rattes a été très dure (elles sont mortes à peu de temps d'intervalle, et tellement jeunes !), et mon copain et moi ne voulons pas repartir pour environ 3 années en prenant des bébés, pas pour l'instant en tous cas.
Pour autant nous ne voulons pas laisser la notre toute seule, alors qu'elle n'a que 1 an et 7 mois (mais avec de la consanguinité très probablement)

Peux on en discuter ?

Merci
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)
» Rate Bareback Mink (à Nantes)
» Leto, Mink rex dumbo, 34
» Suivi sauvetage des rats d'Auvergne
» FA pour 5 rates en Auvergne ou Centre
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-