Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 porter de prevu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:37

Oui, Felicjia, pourrais-tu développer ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:40

Je rejoins les filles :p


Y a pleins de super article sur le forum qui parle de la reproduction/portée/gestation Smile

c'est la futur santé des bébés qui dépend aussi des choix qu'on peut faire, donc autant faire les choses correctement !!

Et par contre une portée ça peut revenir méga cher lol ! ( à condition qu'on offre de bonne condition de vie des ratons et des parents )


Les rats vivent pas longtemps ça serait bête de réduire encore plus leur espérance de vie juste parce qu'on veut des bébés
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:48

Et sans parler d'un soucis au moment de la mise-bas. Une césarienne en urgence, c'est un vrai budget. Sans parler du fait que si des bébés sont viables, ils faut courir chercher une maman allaitante de substitution avec ses bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:44

Et une question qui me vient du coup, puisque effectivement tu es arrivée sur le forum et sans savoir grand chose sur les rats? 

Pourquoi vouloir faire de la reproduction si vite? Quelle est ta motivation?

Et attention je ne juge pas je cherche juste à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:56

Enfaite les rattes que j'ai eu était déjà pleine..
Et je veut en faire reproduire pour "mon plaisir" mais c'est plus pour faire des rats unique avec différentes couleur de poils..
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 15:21

il faut pas faire n'importe quoi avec la reproduction, surtout que tu sais même pas d'où sortent tes rats (leurs génétique les antécédents etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 15:24

:/
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 15:33

et oui, il faut être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 15:37

Des rats à Différentes couleurs de poils, il y en a des milliers et des milliers. Des rats uniques il n'y a que ça.

Ce qu'il y a beaucoup moins ce sont des rats qui vivent trois ans, qui ne choppent aucune maladie et sont parfaits par leur comportement ^^

C'est toujours ce qui doit primer en reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 15:38

Je fait attention a ca !
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 16:03

Désolée si je te refroidis un peu mais pour le moment tu ne peux pas le faire vu que tu n'as pas de recul ni sur la fratrie de tes puces (trop jeunes), ni sur les ratons (ils viennent de naitres).

Et en plus il y a une portée de perdu mais tu ne sais pas pourquoi Sad

Ce que tu sais pour le moment (corrige moi si je me trompe hein Smile ) c'est qu'à environ 3 mois tes ratounes ne sont pas malades. Heureusement ^^

D'où comme le propose Mayella de plutôt passer par les mâles quand on fait de la repro en partant d'inconnue car au moins tu as un recul de 18 mois (âge auquel il est préconiser de reproduire un rat sans généalogie) et du coup tu peux faire le point sur les tumeurs précoces (avant 2 ans l'apparition de tumeur n'est pas très très bon ...) et autre soucis de caractère qui peuvent apparaitre à l'adulescence (donc à partie de 6-7 mois).
Et je passe d'autres soucis cardi-AVC et autres joyeusetés
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 16:16

Pour moi quand j'adopte un rat dans une raterie, je regarde toujours les suivis des parents;
Au delà de la couleur du poil, si dumbo ou se que tu veu, c'est leur santé combien de temps on vécu les grand parent, les frères, les sœurs, les maladies, les mâle leur comportement si grosse grise d’ados, si sont sympas avec l'humain ect........
Ce qui conte c'est l'avenir des petit bout que tu veu faire naître, tu est jeune prend le temps de te renseigné et sur tous ne prend pas mal les conseille qui sont donner sur le forum, nous aimons tous nos animaux et parfois il est difficile de lire certaine chose restais neutre et de répéter répéter toujours les même chose Smile
Moi tous se que j’espère c'est partager leur vie au mieux de leur santé et de leur confort, leur vie et si courte.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 16:24

Je pense que avant de te lancer il te faut en apprendre davantage sur le rat dans son ensemble et la reproduction en général , c'est un projet ambitieux qui nécessite de prendre son temps et d'avoir un minimum de connaissance et de recul. 

certes cela se fait de prime abord tout seul mais... et un mais tu viens déjà d'un vivre un avec une portée qui n'a pas survécu.

Indépendamment de tout ce qui a déjà été dit 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:14

C'est vrai que c'est plutôt le genre d'expérience qui donne plutôt envie de tout arrêter, de voir toutes ces petites vies partir les unes après les autres en se sentant tellement impuissant :'(

Je pense que les gens en général, et très souvent les novices, ont tendance à oublier qu' éleveur c'est un métier. Les gens qui s'y consacrent font des études, s'intéressent... en temps que passionnés il est de notre devoir d'éleveur d'arriver à avoir des connaissances autant que ce qui l'ont étudié sinon plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:28

Je suis limite scandalisée et je suis bien étonnée de vous voir tous et toutes réagir aussi calmement.

On s'improvise pas "reproducteur" comme ça. Ce sont des êtres vivants, des animaux, des vies que tu as entre les mains. Ok tes rats ne sont actuellement pas malade mais il ne faut pas grand chose. Rien que des poux de rats vu le nombre de rats que tu as : à 8€ la pipette par rat et ils ont eu besoin de 2 pipettes chacun + une consultation + de quoi désinfecter leur environnement et bien pour deux rats ça m'a coûté 70€ alors pour deux mamans et 10 petits bonjour l'addition. Et encore c'est pas dramatique c'est que des poux mais il y a des choses plus graves et qui coûtent plus cher !

Et on ne reproduit pas des animaux pour son plaisir. S'improviser reproducteur quand les rats étaient encore jusqu’à peu sur des copeaux de bois ça me sidère...


Dernière édition par SoldatLouise le Mer 03 Sep 2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:36

2 pipettes chacun?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:42

Eh oui une au retour du véto et l'autre un mois plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:46

Bin vas y reproduits les tes rats vu que tu as eu tes deux avis et que tu es novice.
Va donc faire du rat rare avec des kinders, ça aidera bien la France tiens.

Je ne vois pas pourquoi vous vous embetez... Elle écoutera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 17:58

Alors deja je prend les conseil !!!! De deux tu va te calmer tout de suite becaria !!! Arrêter de juger les bordel !!!!!!!! Oui ils était sur du copaux ! Quand on ma dit que c'était pas bon je lai ai changer alors faut arrêter psk sérieux vous me souler avec vos moral a la cons !!! Oki j'vais pas les reproduire j'ai compris merci !!! Je suis pas "conne" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:08

Deuxième conseil maintenant que ceux concernant la vie des rats ont été "écoutés" : prends un Bescherelle...

Et oui on te parait peut-être moralisatrice mais c'est comme ça... Quand on vient débiter des âneries concernant des animaux faut s'attendre à ce que les gens le fassent remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:09

Tu peux dire ce que tu veux, quand on a une idée en tête, on l'a bien en tête ^^
Des personnes qui comme toi veulent faire reproduire sous prétexte que leur rat est beau ou gentil, on en voit tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:21

Disons que le titre du topic "porter de PREVU", et la question que tu poses (qui montre que tu n'as pas lu, ou pas retenu, les liens qui t'ont été donnés ces derniers jours, très gentiment), n'ont pas plaidé en ta faveur...
Prévu, c'est fort et assez definitif.

Et si le fait d'avoir vu ta rate manger sa portée, et de ne pouvoir en sauver qu'un seul même avec mère de substitution ne te ralentit même pas dans tes projets, non plus que de ne pas avoir les 300 euros dont tu pourrais avoir besoin pour une césarienne, tu admettras que nous commencons à nous poser des questions.

Et sinon, l'âge de l'éleveur n'a rien à y voir. Loulouteratoune peut en remontrer à pas mal d'" éleveurs " plus âgés. Mais pour cela, il faut lire et intégrer les documents déjà disponibles, sur ce site et sur d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:24

Un peu de tact n'a jamais tué non plus Neutral

Sinon y'a des modo pour reprendre les gens sur l'orthographe/grammaire/conjugaison (j'dis ca ...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:31

d'accord avec les autres...

réfléchis bien à tout ça et laisse-toi du temps... Wink  (et ne prends pas mal tout ce qu'on te dit... on est la pour essayer de te comprendre et te conseiller au mieux pour toi et surtout pour tes rats Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:31

SoldatLouise a écrit:
Eh oui une au retour du véto et l'autre un mois plus tard !
Tu mets une pipette complète sur un seul rat?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




porter de prevu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porter de prevu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» porter
» porter ?
» Combien de chances de porter le nu ??
» Qu'est-ce que porter ma rate ?
» deuxiéme porter?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-