Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 porter de prevu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 02:49

bonsoir j'aurai voulu savoir a partir de combien de temps on pouvais faire reproduire une femelle apres quel ai mise bas.. sachant que la mienne n'a pas voulut de ces petits a la première ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 07:19

Bonjour

Il est déconseillé de faire vivre deux portées chez la rate.

Compte tenu des événements récents, je pense que tu devrais attendre un peu avant de te lancer et bien réfléchir, c'est très délicat de faire une repro, même des "pros" (de raterie sérieuse et éthique) peuvent avoir des difficultés parfois.

J'ajoute à cela que tu as dejà 11 petits à placer et que tu as sans doute encore des choses à apprendre (on apprend tout les jours ou presque)

je te conseille de lire l'article qui suit.

la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:33

Bonjour,

Oui il est vivement déconseillé de faire faire deux portée à une rate. De plus, la question à se poser ici n'est pas "combien de tps je dois attendre" mais "à quel age puis-je faire avoir une portée à ma rate" (car pour le moment ta rate est très jeune et encore en phase de croissance).

Après vu comment s'est passée la première portée et que tu ne sais pas pourquoi la puce n'a pas voulu des petits (n'étaient-ils pas viable, était-elle trop stressée), personnelement je ne la prendrais pas comme candidate à la reproduction (trop d'instabilité et de questionnement à mon goût).

Laisse toi le tps de prendre tes marques avec tes ptits lardons qui sont encore très petits, de te renseigner et d'apprendre des choses avant de te lancer.

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:43

Bjr oui c'est a partir de 5mois pour une ratte.. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:49

Je rejoins les autres.
Je t'ai déjà tout expliqué en MP a ton arrivée , et en plus avec ta première naissance qui s'est très mal passée , ou tu paniquais de n'avoir pas assez de sous pour payer le vétérinaire au besoin , il te manque vraiment beaucoup de connaissances et de réflexion.
Avant de se lancer il faut bien réfléchir : pourquoi reproduire ma rate , puis je garder tout les ratons si besoin , ai je l'argent , le temps , le recul et le matériel nécessaire ?
Tes rats étaient encore sur copeaux ( as tu changé ça ? ) il y a quelques jours à peine , tu n'es pas encore au point sur la maintenance générale de tes rats , donc tu n'es pas au point pour aller plus loin Wink
Je t'avoue que je suis un peu perplexe , tu t'es présenté comme ayant deux femelles gestante non volontairement , et déjà dans ta présentation tu parlais de reproduire les ratons issus de ses grossesses kinder , ça donne vraiment l'impression que ces portées la étaient déjà voulues et que tu nous mènes en bateau ... J'espère vraiment me tromper et que tu prendras le temps de la réflexion et de prendre plus de maturité avec tes animaux avant de voir plus loin et de commettre des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:06

Alors deja j'ai eu deux réponses ca me suffit.. Les copaux oui je les ai changer !
Ensuite crois ce que tu veut j'ai eu mes rattes pleines en arrivant et oui j'aimerais en faire reproduire ! Ca c'est mon problème ! Je ne mène personne en bateau !!!!!!! Après j'ai eu plusieurs rats ils n'ont jamais eu de soucis de santer donc pour l'instant pas besoin de trop d'argent ! Bien-sûr si il sont malade ou autre je ferais mon nécessaire pour eux ! Arrêter de faire passer les gens pour des personne incapable de s'occuper d'animaux ! Cest pas parce que ils sont dans des copaux que la personne n'est pas prête a avoir des rats !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:09

As-tu un suivi sur la maman qui a fait son kinder déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:11

Je me contente de te conseiller de patienter et de revoir tes motivations avant de pousser plus loin , mais bon , c'est agréable comme retour quand on a pris le temps de conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:13

Je dit pas ca pour ca mais j'en ai juste un peu marre qu'on juge les gens aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:22

Et ma question, elle est passée à la trappe?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:23

dsl j'avais pas vue ton message.. comment ça un suivi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:29

Je reformule ^^ Est-ce que la famille est suivie = Est-ce que les parents et frères et sœurs sont connus et ont un retour des adoptants au niveau santé et comportement?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:30

alors je l'ai ai adopter a un particulier meme lui ne sais pas qui es le pere ! si cest le pere de la femelle ou ces freres.. et il ne me repond plus.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:44

Arf... Donc on peut considéré qu'il n'y a pas de suivi, ou qu'en tout cas, toi tu n'en as pas. Du coup, je te déconseille de faire reproduire la louloute à nouveau. Parce qu'à 6 mois, le retour santé est très très faible (et très inquiétant s'il y a déjà un problème en fait).
Je te déconseille de reproduire une fille aussi, car pas assez de retour également. En revanche, si tu veux vraiment reproduire cette famille, il peut être envisagé de reproduire un mâle, mais pas avant ses 18 mois, pour avoir un bon retour de santé.

L'"avantage", et là, c'est un avis personnel, c'est qu'une portée consanguine à ces taux (à 25% si c'est un frère, ou à 50% si c'est le père) montre normalement les défauts de la famille. Je ne dis pas tous, car il peut y avoir des gènes qui ont besoin d'un autre pour que ça vire au drame et qu'une famille n'a pas forcément les deux (sinon, ça aurait déjà viré au drame en fait).

Pourquoi attendre 18 mois? Car les filles auront 18 mois et la maman plus encore. Du coup, tu auras un retour santé correct même si cela ne vaut pas une famille suivie depuis des générations. La période des tumeurs précoces sera passée et tu sauras ce qu'il en est. Pour les garçons, à 18 mois, leur crise d'adolescence est plus que passé normalement et du coup, tu sais s'il y a eu des problèmes de comportement et de l'agressivité hormonale. Plus toujours, les éventuels problèmes de santé.

Enfin, je te conseille dans ce cas de trouver un partenaire pour cette portée qui a une puce avec un suivi complet.
Et ça te laisse le temps de te renseigner +++ sur tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:48

d'accord merci beaucoup pour ces petites info mais bien utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
felicjia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2012

Dans le monde du rat : compagnie et raterie

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:30

Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://les-poilus-de-felicjia.e-monsite.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:41

?!
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:44

j'avoue ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:45

je comprend pas trop me " Cry "
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:37

Oui, Felicjia, pourrais-tu développer ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:40

Je rejoins les filles :p


Y a pleins de super article sur le forum qui parle de la reproduction/portée/gestation Smile

c'est la futur santé des bébés qui dépend aussi des choix qu'on peut faire, donc autant faire les choses correctement !!

Et par contre une portée ça peut revenir méga cher lol ! ( à condition qu'on offre de bonne condition de vie des ratons et des parents )


Les rats vivent pas longtemps ça serait bête de réduire encore plus leur espérance de vie juste parce qu'on veut des bébés
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:48

Et sans parler d'un soucis au moment de la mise-bas. Une césarienne en urgence, c'est un vrai budget. Sans parler du fait que si des bébés sont viables, ils faut courir chercher une maman allaitante de substitution avec ses bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:44

Et une question qui me vient du coup, puisque effectivement tu es arrivée sur le forum et sans savoir grand chose sur les rats? 

Pourquoi vouloir faire de la reproduction si vite? Quelle est ta motivation?

Et attention je ne juge pas je cherche juste à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:56

Enfaite les rattes que j'ai eu était déjà pleine..
Et je veut en faire reproduire pour "mon plaisir" mais c'est plus pour faire des rats unique avec différentes couleur de poils..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porter de prevu.. Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porter de prevu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deuxiéme porter?
» porter ?
» Combien de chances de porter le nu ??
» aie... c'etait pas prevu...
» Qu'est-ce que porter ma rate ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-