Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 petits raton a adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 03:45

Le père

  • Date de naissance :inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?)animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :inconnu


La mère

  • Date de naissance :inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?)particulier
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :elle est blanche avec un trait gris foncé sur le dos


Les rats

  • Date de naissance :30/08/2014
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :10 petits ratons les sexe je ne sais pas encore petits raton a adopter <a href=petits raton a adopter 2eme_p11" />


But de la portée et circonstances de la portée :
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)cette porter es accidentelle, je l'ai récupérer pleine.. ils sont consanguinité donc ne pas faire reproduire..  

L'adoption

  • Date d'adoption :25/11/2014
  • Conditions d'adoptions et tarifs :

je ne vend mes rats qu'a des personnes sérieuse ! (elle seront étudier avant !)
je les vends 2euro50 le petit raton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:39

Pourquoi ne les faire adopter qu'à 3 mois? (par curiosité ^^)
Les petits sont adoptables dès 6 semaines, lorsqu'ils sont pleinement sevrés (physiquement et psychologiquement) Smile
Il faudrait également que les petits mâles rejoignent des mâles adultes sympas dès 5 semaines... En as-tu chez toi? Smile

Tu dis que la portée est consanguine, donc tu as une idée de qui est le père? (dont tu sais apparemment qu'il vient d'animalerie)
Comme la louloute vient de particulier, peut-être peux-tu lui demander plus d'infos quant au père potentiel?
Idem, je suppose que tu peux avoir sa date de naissance, puisqu'elle est née chez un particulier?

Bonne chance pour le placement Wink

_________________
petits raton a adopter Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:26

Bjr je n'ai pas plus d'info car le particulier chez qui je lai ai eu les avais tous mélanger ! Donc ca peut être sont père comme un de ces frères..!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:02

Et tu ne peux pas avoir une liste des pères potentiels? Idem pour la date de naissance de la mère? Pourquoi avoir adopté une rate chez un particulier visiblement peu sérieux? Là j'sais pas si on peut vraiment parler de portée accidentelle, c'était plus qu'évident ^^

_________________
petits raton a adopter Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:08

Il ne me répond plus ! Donc non je n'ai pas plus d'info !!!!!!! Et si cest accidentel car je ne savais pas quelle était pleine (je devais avoir deux male et une femelle et j'ai eu l'inverse..!)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 16:23

Ben une femelle au milieu de mâles... Comment dire... C'est un peu évident en fait.

Du coup tu as un mâle qui pourra faire la sociabilisation des petits? C'est parfait (sinon il y avait l'option de faire adopter les petits mâles dès 5 semaines pour que les adoptants les sociabilisent directement avec leurs rats, mais c'est pas évident de placer autant de raton si rapidement).

Si j'ai bien compris, tu as 2 femelles et 1 mâle? Dans ce cas pense à garder un petit mâle pour tenir compagnie à l'autre, qu'il ne fasse pas sa vie tout seul Wink
L'autre femelle est toujours avec la mère? Ça se passe bien avec les bébés du coup?

Ah, et je crois voir sur ta photo que tu utilises des copeaux de bois en litière, je te conseille de changer ça le plus vite possible pour une autre litière (chanvre, lin, rafle de maïs, carefresh...) car ce sont des copeaux de résineux riches en huiles essentielles, et donc en phénols très nocifs pour les voies respiratoires des rats. Wink

N'hésite pas à faire un tour du côté des articles du forum pour apprendre à bien gérer la portée et t'informer sur le maintien des rats Smile
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats


_________________
petits raton a adopter Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 16:55

Oui je sais j'ai changer les cages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:13

[img]petits raton a adopter 11_beb10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:13

deja trois sont reserver..
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:53

Tu pourrais faire le sexage (approximatif si tu as des doutes) des ratons Wink. Ça aidera à l'adoption, on visualise plus les ratons à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:55

Il y a 4femelles et 7 male
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:07

Ils sont 11 alors finalement?
Pense (pour plus tard, là ils ressemblent à des lardons, c'est pas très parlant) à faire des portraits individuels en précisant leur sexe, ça aide au « craquage » et donc au placement.

_________________
petits raton a adopter Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:39

oui mais j'en garde déjà 3 je ferais les photos demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:20

Par contre (désolée d'être chiante ^^) en parcourant le forum je suis tombée sur ton sujet de présentation où tu dis que ton mâle est agressif?

Dans ce cas, même s'il lui faut un copain (et éventuellement une castration pour se relaxer, en plus de beaucoup de patience et de gentillesse), ce n'est vraiment pas le candidat idéal pour le sevrage psychologique des ratons mâles... Il faut un rat très sympa, qui les acceptera facilement (les rats adultes qui n'acceptent pas des ratons c'est du plus que déjà-vu), qui ne sera pas chiant avec eux. S'il est agressif avec l'humain, il peut aussi l'être avec les rats (sans compter que si les petits se calquent sur le mâle et deviennent agressif aussi...).

Donc il te faudrait un autre mâle pour faire le sevrage psychologique, et éventuellement faire adopter certains ratons mâles à 5 semaines (pour les adoptants qui ont déjà des rats adultes uniquement).

_________________
petits raton a adopter Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:12

Essaie de faire des photos individuelle de chaque raton avec son sexe. Si jamais tu as des doutes à ce propos de nombreuses personnes experte pourrait t'aider sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petits raton a adopter Empty
MessageSujet: Re: petits raton a adopter   petits raton a adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petits raton a adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton a adopter
» Raton à adopter
» 7 petits raton hooded
» adorable raton bleu à adopter (60, 80,75)
» Raton a adopter urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-