Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration encore et toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration encore et toujours... Empty
MessageSujet: Integration encore et toujours...   Integration encore et toujours... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:09

Bonjour Smile

Bon je reviens avec mes soucis d'intégrations, j'aime vraiment pas ça !! (la dernière intégration a duré deux mois  jawdrop )


Alors c'est une rate d'animalerie, qui a eu des bébés, ils sont tous partis chez leurs adoptants. Je n'ai pas pu la faire adopter car elle a la tête penchée (on ne sait pas ce que sait) et elle doit vivre avec. Je faisais des sorties communes (bébés + maman + ma petite troupe) avant qu'elle tombe malade.
Elle restait  dans un coin et de temps en temps d'autres rates allaient dormir avec elle.
En quarantaine, donc seule, je ne l'ai jamais vu bouger autant !! Elle déménageait toute sa cage !

Début des intégrations je mets ma rate cool avec ! pas de douche pas de terrain neutre et dans les minutes qui suivait elles dormaient ensemble en se nettoyant de temps en temps, ma petite Miko était au ange (la ratte a intégrer) ensuite place aux dragons le soir.
Donc présentation dans la baignoire avec douche et fleur d'oranger, nouveau drap sur le lit et aucun jouet pas de z'humain non plus.

La jeune dragonne (Ruby) lui saute dessus sans aucune raison, elle était déjà passer a coté en mode "j'ignore", elle la même pas renifler ou autre, elle la juste agresser !
L'autre dragonne (Décibelle) lâche son pain dure et vient en courant voir se qui se passe deux petites léchouilles sur Miko un renifle de fesse intensif l'air de dire "mais t'es qui toi ??" pendant ce temps Ruby lui tourne autour tel un requin alors je l'éloignais comme je pouvais.  Miko elle est complètement aplatie sur le lit est bougeait presque plus. Du coup j'ai éloigné  tous le monde et je l'ai gratouillé pour la rassurer (sauf qu'elle aime pas mes grattes grattes) alors sa z'humaine qui fais des bonnes gratte grattes comme il faut arrive a la rescousse et Miko se colle contre elle et bouge plus de la soirée (a part dans sa cage).

Ce matin je recommence avec ma rate cool et un dragon celui qui avais l'air le moins méchant, entre rates bleues peux être qu'elles se comprennent ^^

Donc baignoire, douche fleur d'oranger tout le monde sur le lit et là Miko au premier reniflage elle se colle contre le lit (comme la veille) et elle ne veut plus rien savoir, donc je rentre tous le monde et je mets la cage de Miko sur le lit,  sa z'humaine a gratouilles l'approche pour la rassurer et la elle se réveille est va cacher les graines dans sa cage, elle a courut pendant 2 heures.

Je me demande si elle a pas peur des autres rates ? si oui je fais quoi ?

je sais que les anciennes rates veulent montrer leur dominance et leur position dans la troupe, c'est pour cela qu'elles lui rentrent un peu dedans mais la nouvelle ne bouge plus après cela. En mode carpette, elle ne bouge plus pendant longtemps, il faut que l'on lui parle et qu'on gratouille.

Le passage dans la baignoire la stresse peut être trop?

J'ai vu des présentations par le passage dans la cage de transport? Cela peut être une piste?


Dans le meilleur des cas j'aimerais qu'elle soit intégrer avant jeudi. Je crois que je rêve.

Sauf que la je comprend pas vraiment son comportement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 

Integration encore et toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration encore et toujours
» l integration encore et toujours
» integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.
» toujours la =)
» toujours sur moi!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-