Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 22:56

Parfois les rates nues n'ont même pas assez de lait pour un seul raton, et il est vrai que quand j'ai eu à faire ce choix là, je n'ai pas pu me résoudre à dire "tel raton il va rester avec sa mère, les autres vont s'endormir éternellement". J'ai donc pratiqué la politique du "tout ou rien". Dès qu'une portée était née, je ne réfléchissais pas plus loin, je prenais tous les ratons, je les mettais dans une boîte de transport avec un tissu très doux, une bouillotte dessous (j'allais peut-être les faire euthanasier, mais il était hors de question pour moi de leur apporter une souffrance ou un mal être quelconque durant le transport par des températures trop basses).

Son lait va très vite arrêté d'être produit si aucun raton ne tète, ça n'est pas un problème majeur.

Pour endormir les ratons, le plus simple reste d'aller au vétérinaire qui pratiquera une euthanasie en douceur. Tu peux toujours te renseigner dès maintenant, certains refusent de le faire ou sont réticents. De toute façon rien ne dit pour l'instant que votre rate est pleine, mais comme on dit, il vaut mieux prévoir le pire que le meilleur, au moins vous serez prêtes, ta soeur et toi, à gérer la pire des situations.
Mais du coup ça sous-entend que vous devez garder la louloute à l'écart des autres pendant 21 jours, avec pesées régulières pour déceler une gestation.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 23:02

Elle est séparée puisqu'elle est en quarantaine.
Je vais en parler a ma soeur, essayer de lui réexpliquer...

C'est justement parce que j'essaie de prévoir que j'ai créé ce post au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 23:09

Je comprend bien le but de ton post Wink

Tiens-nous au courant de tout ça, sauf si le topic est cloturé évidemment. Vu que tu es sa soeur, tu aura plus d'influence que quiconque pour lui faire prendre les décisions les plus "sages", même si je sais qu'il est difficile, pour les femmes, de se résoudre à faire endormir des ratons ou à avorter une rate (tout comme il est difficile pour un homme de faire castrer un rat mâle parfois... Rolling Eyes ). Il faut malgré tout penser à cette petite rate qui n'a pas eu un début de vie idéal, qui a été tant désirée par ta soeur et dont la vie dépendra entièrement de ses choix durant 2 ou 3 années.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 00:29

merci de ne pas me juger et me comprendre sa me fait du bien Smile

Je vais tout faire pour que sa se passe au mieux. l'avortement elle est contre mais je vais réessayé de lui en parler. Sinon faut que je l'emmène au veto quand ma soeur est pas la, mais la c'est difficile car c'est les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 00:30

e post risque d'être bientôt clôturer car j'ai fais une demande cette après midi, mais je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 00:43

Direction veto pour les endormir...
L'histoire du congelo, Perso je ne pourrais pas (même si ethiquement parlant, ça a l'air d'être quelque chose de propre). Après à quoi ça sert de les tuer après la naissance si tu peux empêcher de mettre à terme sa grossesse? Je conçois qu'on puisse être contre l'avortement mais si on sait tout ça, ça devient de la connerie. Ça éviterait tellemet de soucis. Ce qui est barbare n'est pas de la faire avorter, loin de là. C'est de risquer sa vie et celle d'une dizaine de raton. Après peut être que ça éclate ta sœur d'avoir des ratons? Au final qui sait? Parce que l'histoire de "elle refuse l'avortement", elle refuse d'entrer...
Questionne là un peu sur ses motivations ... Ça se trouve elle ne sont pas aussi bonne que ce que tu penses Wink (et je ne critique pas ta sœur hein, parce que vois déjà venir les "oh elle est méchante")
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 00:53

Ma soeur reprend les cours le 8 j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour la faire avorté (en cachette). car si elle commence a grossir ma soeur le verra. Donc déjà qu'on s'entend moyennement toutes les deux si elle sait que j'ai fait avorté la rate... elle va me tuer.

Dans le congélo ? pale No sa sera véto. Jamais je congelerai des bébés jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 00:58

Oui c'est une méthode qui est utilisée ... Mais comme je te dis perso j'essayerais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 01:03

Il est évident que si on peut éviter une gestation, ça serait mieux, mais si les ratons sont séparés de leur mère dès la naissance, ça peut aussi éviter des soucis. Même si ce n'est pas l'idéal, ça reste acceptable, toujours pour le bien de la nunue, même s'il y a plus de risques, même si etc.

Je suis persuadée que lya va en reparler avec sa soeur, ça fera son petit bonhomme de chemin dans sa tête, elles ont toutes les deux trois semaines au plus, si on part du principe que la rate est gestante, pour y réfléchir.
Ceci dit, la piqûre abortive pendant l'absence de la soeur, ça peut être une idée ! XD* Ni vu ni connu, si la piqûre est pratiquée le plus tôt possible, ça donnera l'impression que la rate n'était pas gestante, même si par principe c'est pas sympa pour ta soeur.
Vous avez aussi la possibilité de la faire simplement stériliser, en sachant qu'une stérilisation apporte aussi un gros confort du point de vu des tumeurs mammaires qui apparaissent une fois le rat adulte, ça peut-être intéressant à envisager.

Je pense que vous avez assez matière à réflexion, parfois il faut laisser germer une idée pour qu'elle devienne un choix, tout ce ne décide pas dans la seconde. N'oubliez pas que le plus tôt sera le mieux, pour la piqûre abortive ou la stérilisation, si tu vois que ta soeur commence à se laisser "tenter" incite là à prendre rendez-vous rapidement, bref, c'est ta soeur, tu la connais bien mieux que nous, essaie de la persuadée du bien-fondé de la chose et des diverses possibilités qui s'offrent à elle.
Revenir en haut Aller en bas
lya27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : 27130 balines
Inscription : 06/01/2014


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 01:07

Oui je vais essayer de lui parler. en tout cas merci pour les conseils. bonne soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 01:09

Bonne soirée à toi! Bon courage et j'espère qu'elle acceptera...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 03:49

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'agressivité sur ce poste, lya27 (enfin sa soeur) n'est ni la première ni la dernière à adopter en animalerie Rolling Eyes
Rappeler les conditions affreuses d'élevage qu'il y a en amont de l'animalerie c'est une chose (dans une certaine mesure, je pense qu'il est bon de rappeler aux gens la portée de leurs actions), insister pendant 3 pages me semble être de l'acharnement inutile. Je suis sûr que chaque personne sur ce poste cautionne des choses de part ses habitudes de consommation/de vie (déforestation, pollution, exploitations de populations entières, etc, etc.) dont il n'est pas fier, et que personne ici n'aimerait qu'on s'acharne sur lui avec autant de véhémence Smile 

Je crois au final que ce qui choque le plus est qu'elle ait "commandé" sa rate. Visiblement, c'est sociablement plus acceptable de dire qu'on a "craqué" sur un rat d’animalerie, mais personnellement je trouve ça hypocrite (surtout quand ce craquage tombe bizarrement sur l'unique petit blazed mink dumbo à 4km à la ronde). 


Pour en revenir à ces bébés. Comme ça a déjà été dit, les problèmes lors de l'élevage des bébés sont fréquents avec les rates nues (étouffement/montée laiteuse trop faible). Cela dit, ils ne sont pas SYSTEMATIQUES. Des rates nues qui s'occupent sans soucis de leurs bébés, ça se voit aussi (chez les terrarios notamment). 
De même, il a été dit que la rate était trop jeune pour avoir une portée. La situation n'est pas idéale, c'est un fait (que ce soit l'âge, le faible poids probable de la puce, la possibilité qu'elle ait déjà eu une portée juste avant et donc épuisé ses réserves + le fait qu'elle vienne juste d'arriver donc probablement stressée), mais de là à dire que c'est extrêmement dangereux pour elle... non. La plupart des kinder d'animalerie de 3 mois s'en sortent bien et ne meurent pas en couche, concrètement à qu'on lit souvent sur les topics de ce type. 

Je vois personnellement 4 possibilités : 

-l'avortement : c'est la meilleure solution si vous ne voulez pas avoir à gérer la portée et les probables déboires associés à la nuditié de la mère, c'est aussi la meilleure solution pour le confort de la rate. Un petit bemol tout de même : beaucoup de vétos déconseillent l'avortement passé 15-17jours de gestation (plus de risque que les foetus ne se résorbent pas comme il faut), or nous ne connaissons pas la date de saillie de cette rate à supposer qu'elle soit gestante. Le risque qu'elle soit à 20jours de gestation alors qu'elle n'a aucun bide est minime, mais il existe. A vous de voir avec votre vétérinaire s'il considère que c'est risqué ou non. 

-euthanasier directement les petits à la naissance, en les emmenant chez votre vétérinaire : personnellement, à partir du moment où ils sont nés, je ne vois pas pourquoi les tuer directement avant même de savoir si la mère est capable de s'en occuper ou non. Dans ce cas, autant choisir l'avortement (je veux bien comprendre qu'on soit éthiquement contre l'avortement, mais si c'est le cas, l'euthanasie à la naissance me semble éthiquement et émotionnellement pire non ?)

-les laisser naître, et observer attentivement ce qui se passe dans les 24-48 premières heures.. les faire euthanasier si vous voyez que ça se présente mal (pas de lait dans le ventre des bébés/bébés froids/bébés décédés). Si vous refusez l'avortement, cette solution me semble plus logique que la précédente, mais ça n'engage que moi. 

-les laisser naître, et tenter le tout pour le tout pour les aider si ça se passe mal (allaitement artificiel/bouillote)... vous pouvez tentez, mais d'autres ont essayé avant vous et de mémoire ça ne marche jamais... la seule solution viable serait d'aller chercher une rate allaitante en animalerie, mais ça complique quand même énormément les choses (et ça ne marche pas non plus à tous les coups, la mère peut ne pas adopter les bébés). Vous pouvez aussi regarder s'il y a un particulier dans votre région qui aurait  déjà une rate allaitante à qui confier les bébés si ça se passe mal (en prenant bien conscience que cela fait prendre des risques sanitaires à  la personne qui accueille les bébés, c'est comme adopter une rate en animalerie sans quarantaine préalable).

A noter que si vous laissez la portée aller jusqu'au bout et que cela se passe bien (tout le monde est pessimiste sur ce topic, mais il y a quand même un petit espoir que cela se passe bien), il faut que vous aillez les moyens financiers/le temps d'assumer la portée derrière. Et de placer les bébés, ce qui ne sera pas forcément évident (ils ne seront pas forcément nus !).

Quoiqu'il en soit bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 10:06

On t'as parlé d'euthanasie, que tu as totalement refusé au départ, et bien il faudra te tourner vers ça je pense. Je ne connais pas d'autre moyen, peut être que les filles qui sont plus calées a ce sujet sauront t'en dire plus sur d'autres méthodes plus "douces"
Oui c'est dur a prendre comme choix, on est pas censé décider de vie ou de mort sur un être vivant, et pourtant, dans ce genre de situation (si toutefois elle se produit), c'est nécessaire.

J'ai moi même du prendre une telle décision pour mon furet paralysé, et crois moi, j'en suis pas sortie indemne. Mais a trop se poser de questions...

Enfin avant d'envisager/imaginer quoique ce soit, attends de voir si la rate est gestante, dans le meilleur des cas elle n'y sera peut être pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 11:16

Je ne vois pas où j'ai été agressive, pourtant lorsque j'ai proposé la solution de l'avortement, y avait aucune possibilité de changer d'avis ...
Ensuite, justement, ce n'étaient pas les seules nues à des kilomètres à la ronde, ce que j'ai dit aussi, il n'y a pas eu autant de recherches que le prétend lya27

Les problèmes sur les nus ne sont pas systématique, mais il y en a beaucoup, et personnellement j'ai été choquée de mon "aventure" avec les petits que j'ai expliqué plus haut, c'est pour cela que je ne le souhaite de vivre à personne, mais visiblement ça n'a fait ni chaud ni froid.
La mise bas peut n'avoir aucune complications, elle peut très bien gérer au niveau de son poids, de son stresse et tout, mais l'irritation des mamelles peut arriver bien après les premiers jours, et ça donne de la souffrance et à la mère et aux ratons, je ne vois pas pourquoi on devrait risquer de leur infliger ça (en rajoutant par ailleurs une couche de ratons ""kinder"" Rolling Eyes mais ça tu n'y peux rien au sens large)

Pour les rates d'animalerie plus en général, même si cela est hypocrite (c'est vrai), je trouve ça assez spécial de dire "mais non, mais non, y a presque aucun risque", qui revient à dire "vous voulez une portée ? aller donc en animalerie, il n'y a pas plus de risques que ça se passe mal !". (et c'est là que je me dit "mais bigre, pourquoi celles qui ont le plus de problèmes sont celles voulues, attendues, réfléchie sous les moindre détails ?" ce qui peut être mal prit je vous l'accorde)

Pour l'animalerie, je l'ai moi-même dit que honnêtement, je m'en foutait un peu, mais que oui, le fait de commander me dérangeait car, je le redis, il n'y a pas eu assez de recherches, c'est la solution de facilité en gros, et on se cherche des excuses, et ça me hérisse les cheveux d'utiliser le terme commander comme si on parlait d'un meuble.

leegy : le problème, c'est que si elle attends de voir si elle est gestante, à tout les coups il sera trop tard pour l'avortement :/ déjà que là il faudrait un avis vétérinaire

Pour les ratons au congélateur, c'est parce que à moins de 48h de vie, les ratons ne savent pas réguler leur température. Ce qui fait que si on les mets dans le congélateur (surtout pas à même la surface, il faut les mettres dans un tissus pour éviter toute brûlure qui là les feraient souffrir), le froid les endort, doucement, et sans souffrance. Mais c'est vrai qu'il faut avoir le coeur accroché.

Maintenant que tu sembles plus enclin à voir nos points de vues, peut importe ta décision, je te souhaite bonne chance, et j'envoie plein de bonnes ondes à la maman.

(PS : ce qui m'a énervé au début c'est surtout que tu prenais tout conseil pour une critique, et que vous aviez (toi et ta soeur) un point de vue très fermé, qui ne laissait pas place à un quelconque conseil en dehors de votre vision, si j'ai été agressive (même si je ne le pense pas), je m'excuse, et j'espère que tu feras le meilleur choix pour la maman, avec ou sans l'accord de ta soeur, malheureusement :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:58

Louloute, c'est ta façon de vouloir imposer ton avis plutôt que de le donner et le laisser faire son chemin dans la tête de ton interlocuteur qui est un poil agressive. Mais je ne parle pas uniquement de tes postes, pris isolément ils sont un peu durs mais pas réellement agressifs en tant que tel, c'est l'accumulation de messages allant tous dans le même sens, l'effet de meute qui est désagréable et devient une agression. Comme toujours. 


Je ne suis pas "pour" l'achat en animalerie non plus, je ne suis pas non plus pour laisser les kinder mettre bas à tout va et "saturer" le "marché" du rat, je ne suis pas pas non plus pour prendre le risque de faire mettre bas des rates nues, mais c'est mon avis et je n'ai pas à l'imposer en caricaturant les arguments. Du type "c'est hyper dangereux pour ta rate de 3 mois de la laisser mettre bas" : non, comme tu l'as toi même dit, les portées voulues et attendues ont autant de problème si ce n'est plus que les portées kinders.. même si cette réalité ne t'arrange pas pour ton argumentaire, tu n'as pas à la modifier, ce n'est pas "honnête".. Ensuite il y a le soucis de la nudité qui est pour le coup un problème vraiment courant, mais ce soucis concerne plutôt la survie des petits que celle de la mère, ce sont 2 choses bien différentes... puisque de toute façon les solutions proposées (avortement, euthanasie) ne permettent pas non plus la survie des petits (elle leur épargne juste quelques heures/jours de souffrance, parce que je suppose que mourir de faim/d’étouffement c'est pas drôle...cela dit, rien ne me dit que l'avortement pratiqué sur un foetus "âgé" dont le système nerveux est développé n'est pas douloureux non plus). 

Enfin bref, ce n'est pas le sujet, je pense que tout le monde s'est calmé de toute façon donc tant mieux Smile 

Autre chose, pour voir si la puce est gestante on peut aussi lui faire une echo. Ca ne permettra de voir la gestation qu'a un terme avancé (quelqu'un sait quel terme ?), mais ça permettra par exemple si tu te décides à la faire avorter à vérifier que le terme n'est pas trop avancé avant de faire la piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 13:44

Bah disons que moi, parmis ce que je disais, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait lu QUE la partie "le fenouil peut aider". Je n'ai eu aucune réaction, aucune réponse à mon témoignage, aucune réponse au fait que si elle avait réellement cherché, elle aurait trouvé, enfin voilà quoi, du coup c'est vrai que j'ai "dû" pas mal insister, parce que honnêtement j'ai souvent l'impression que mes messages disparaissent ou quoi tellement on a l'air de les ignorer, ce n'est surement pas le cas, mais je le ressent ainsi.
Quand au "laisser l'idée faire son chemin", pareil, quand on ne sais pas si la personne a vraiment lu (aucune réaction ou alors un "non" catégorique qui ne laisse tout de même pas la place à l'idée pour faire son chemin, justement), on réécrit, on réécrit. C'est d'ailleurs une erreur que j'essaye de ne pas faire, mais "c'est plus fort que moi", j'ai envie que l'idée rentre, même si c'est pour qu'elle ressorte après réflexion de la personne (une vraie réflexion, pas une idée toute fondée dès le départ).
Je trouve beaucoup plus dur de dire "je veux savoir comment lui faire avoir plus de lait, je ne veux pas votre avis, de toute façon ce ne sont que des critiques" alors que de notre côté ces "critiques", pour certains d'entre nous, c'est avant tout des conseils, donc ça nous énerve d'entendre ça.

Pour "l'effet de groupe", je suis d'accord, le truc c'est qu'on peut pas dire aux gens qui aimeraient chacun de leur côté donner leur avis "ne dîtes rien, c'est moi qui parle"
On peut ne pas vouloir faire avorter ou quelque chose comme ça, mais il faut aussi être honnête avec soit-même : si la personne ne veut pas faire avorter la rate, c'est qu'elle veut la portée. Et je ne parle pas que de lya27 (ou plutôt de sa soeur), mais de la plupart des gens.

En fait, moi je n'ai jamais dit que c'était hyper hyper dangereux, je dit même assez souvent (bon, pas ici, je l'accorde xD), qu'en général les "kinder" gèrent mieux que les voulues, allez savoir Rolling Eyes , en général je dis "juste" que c'est très risqué, et d'ailleurs c'est pour cela que je ne commente presque jamais sur les autres postes, mais là il s'agissait d'une nue, et vu ce qui s'était passé avec notre portée à nous, je ne pouvais pas passer sans rien faire, je sais pas si tu comprends ?

Le truc, c'est que si je dis qu'il y a même moins de risque, je ne serait pas en accord avec ma conscience, je me dis toujours qu'il faut imaginer le pire à la place du mieux. Ca n'est pas exagérer un max non plus : sur la théorie, c'est beaucoup plus dangereux, même si sur la pratique ça diffère. (on peut prendre un exemple un peu ridicule : un couple agouti porteurs noir normalement en théorie c'est 75% agouti, 25% noir, et pourtant tu peux te retrouver avec moins d'agoutis, voire aucun)

Ensuite, moi je n'ai pas envisagé une seconde la mise à mort à la naissance. Même si il y a l'irritation des mamelles ou autre, il est vrai que ça peut être très difficile, c'est pour ça que j'en ai pas parlé : les ratons sont nés, voilà, on fait tout pour les sauver. C'est surtout la question de l'avortement : l'avortement effectué à temps, c'est rien, elles viennent d'avoir la rate, et il y a beaucoup de chances pour qu'elle soit au début de sa gestation si elle est pleine, ça évitera tout risques justement, déjà le "petit" risque de complications à la mise-bas, et le risque beaucoup plus grand de ne pas avoir de lait, et vu ce que moi j'ai ressenti, je ne le souhaite à personne. Ne vaut-il mieux pas n'avoir aucun risque plutôt que se dire "la plupart n'ont aucun problème"?

Bon, on passe sinon on peut argumenter longtemps xD

En tout cas, vu que visiblement mes messages étaient dur et ma vision agressive, je m'en excuse :/ ce n'était pas du tout mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:47

Vous n'avez peut-être pas l'impression mais relisez vous ! Vous ne vous en rendez pas compte, mais pour certaines d'entre vous, il y a de la condescendance et de l'agressivité dans les propos. Et l'effet de groupe face à lya27 augmente encore plus ce sentiment. De plus, certaines interventions ne sont là que pour rajouter de l'huile sur le feu.

Donc on se calme, on respire et si malgré ça, cela vous énerve trop, sachez que personne ne vous oblige à répondre sur ce topic.




De mon côté, je verrouille, afin de voir, en concertation avec le staff, si des sanctions sont à prendre ou non envers certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Ratte nue et gestation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte en gestation ??
» ratte en gestation ????
» Ratte en gestation ??
» Comment reconnaitre une ratte en gestation
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-