Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 doit t'on faire attention au marques de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 18:13

Bonjour,

Je suis en pleine recherche sur l'alimentation pour rat

J'aurais une question sur les croquettes.
J'ai trois chats et je leur donne des sanabelles, marque a peu près correct, je leur donnais des orijen mais vu qu'elles ne sortent pas et sont stérilisé les proteine était trop élevé.

pour les ratounets, puis je commander des orijen ou acanna ou taste of wild qui sont quand même riche en proteine ? ce sont pour moi des croquettes de référence, j'aime beaucoup leur composition, mais elles sont adapté pour des chats et non des rats.

je sais qu'il ne faut pas donner que cela, mais pour le moment je me concentre sur les croquettes . Smile

merci pour vos futur réponses Aime
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:18

Pourquoi ne pas donner des croquettes spécial rat ? Ce qu'il faut surtout surveiller ce sont les taux, 14% de protéine et 4% de matière grasse, (j'ai peur de dire une bétise mais je pense que c'est un truc comme ça)

Il y a un article sur le forum sur l'alimentation, tu peux aller voir.

Perso je trouve que les bouchons sont le mieux, (suprême science séléctive) ils respectent les taux et sont donc très équilibré et les rats adorents ! Et bien sur à côté les extras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:22

je savais pas qu'il y avait des croquettes pour rats ^^ je donnais des pour chat avant, je farfouille un peu sur le forum rubrique alimentation Wink

après je sais pas, par exemple la plupart pronne la qualité royal canin ou autre pour chien ou chat alors que pour moi c'est du caca, du coup je préfère vraiment me renseinger sur tout quitte a passer pour une totole ^^
et oui je crois avoir lu aussi 14% de proteine et 4 de matière grasses Smile

en tout cas merci pour ton info, je vais regarde les croquettes our rats, j'ai entendus dire aussi que les bouchon était très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:25

Je pense que ce que veut dire Titia en parlant de croquettes pour rat , ce sont justement les bouchons Smile

Les taux de protéines dans les croquettes pour chiens et chats sont trop important pour les rats , ce n'est pas bon pour leurs reins souvent ^^

les SSS sont idéaux dans le sens ou les taux sont parfaitement respectés oui , mais il y en a d'autres , tels que les Mazuri par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:31

hummm d'accord

sorry Titia Heart

okay, bon je vais matter tout ça. pfff pas facile il y a tellement de choses sur l'alimentation.
et c'est possible de leur faire tout les jours des repas maison ? style le cochon d'inde de ma belle soeur je lui donne poivrons/ concombre /tomate le matin et salade le soir avec foin a volonté.
avec les ratounets c'est pareil ? peut t'on leur préparer des légumes ou aliment tout les jours sans utiliser des produits "tranformé " comme un peu du barf, ou cela revient trop chère ou et trop compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:33

Tu risques de grosses carences en fonctionnant ainsi en fait , et aussi de sursolliciter leur système digestif fragile avec trop de fibres dans l'alimentation.

Calculer très exactement 14% de protéines + 4% de lipides + les minéraux et vitamines quotidiennement en s'assurant qu'ils consomment tous la bonne quantité pour être en forme c'est ... presque mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:36

d'accord, bon restons sur les bouchons alors Smile

sont compliqué ces petits bout aux grand yeux .

merci pour les infos je continue mes recherche sur les bouchons et extra demain ^^ un peu de détente pour mon petit cerveau Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:10

Tu peux toujours donner des croquettes chats/chiens, mais dans un mélange, ou en friandise, mais seuls en tant qu'alimentation de base ce n'est pas du tout envisageable, que ça soit des Orijen ou des Wiskas Wink

Les rats sont granivores, pas carnivores, c'est pour ça que les filles t'on proposer d'utiliser plutôt des granulés rats si tu souhaites te tourner vers une alimentation industrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:47

Bonjour,

Je rejoins tout le monde pour les croquettes. Surtout concernant les orijen qui coûtent un bras et qui sont hyper protéinées et soit trop riches en viandes soit en poissons. Cependant si tu as un furet les orijen sont géniales pour lui avec une alimentation à base de proie.

Cependant cette alimentation ne convient pas aux rats à long termes. Comme les filles le disent, nos rats ne sont pas des carnivores mais plutôt omnivores et granivores donc constituer leur alimentation avec d'autres sources que des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 22:05

quand je demandais pour les croquettes, je parlais bien sur de les mélanger, pas de les donner seules comme seule source d'alimentation Smile c'est pour le mélange enfaite.

avant je donnais croquettes/coquillettes/ graines pour rongeur. je mélangeait le tout dans un gros seau et voila.

j'aimerais du coup refaire ce mélange mais je ne retrouve plsu les proportions et j'aimerais des aliments de meilleurs qualité pour les futur petits habitants

merci pour vos conseils et info Smile je prend note Heart
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 17:45

Moi perso je me prendrais pas autant la tête Tire la langue J'ai toujours trouvé qu'un mélange c'était plus compliqué que de donner des bouchons et des extras à côté alors qu'au final c'est autant équilibré !

Le mélange est juste plus varié mais si on donnes des bouchons + les extras ca revient au même aussi pour moi.

Donc bon j'me casse pas la tête et je donne les sss que mes rats rafolent et les extras à côté pour la variété et les autres besoin.

Puis les mélanges tu as le risque que tes rats trient et que donc ça ne soit pas équilibré puisque ils manquerons forcement de certain truc...Et bonjour les carences (expérience mdr)

Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 19:29

Personellement je prends des "croquettes" (moi j'appelle ça comme ça) de la marque HAMI FORM "repas premium rat et souris" , ils adorent, et en plus ca leurs fait les dents, puis à côté des friandises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: doit t'on faire attention au marques de croquettes ?   doit t'on faire attention au marques de croquettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doit t'on faire attention au marques de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les marques de croquettes pour chat
» pipi = faire ses marques??
» aie aie aie je doit faire coi svp
» doit-je la laisser faire?
» Bebe rat trouvé. Que doit je faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-