Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP raton pas sevré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:01

bonjour, alors voila mon amie a adoptée deux ratounes en animalerie et une est décédée alors elle m'a confiée l'autre et je devais faire une quarantaine et apres une integration avec mon gavroche et ma iris ! sauf que je me rends compte que la puce n'est pas sevré ! elle doit avoir environs 3 semaines ! :/ elle mesure 7/8 cm sans la queu... question : dois je commencer l'intégration de suite en urgence pour le sevrage psychologique ou dois je tout de même faire la quarantaine ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 20:20

Bonjour, bonne question....

Je pense que une dizaine de jours de quarantaine peut ce faire, vue la provenance. La petite aura alors 3 semaines et demi 4 semaines alors je pense que tu peux faire un quarantaine vue que le sevrage psy est à 5 semaines il me semble.

Par contre 3 semaines oui pas sevré, il faudrais que tu lui donnes du lait pour chaton.
Tu peux nous montrer une photo d'elle pour voir l'âge ? Le poid aussi peut aider à déterminer l'âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:08

oulah, moi je la mettrais avec une adulte ( mais en quarantaine ), séparé des autres. J'ai toujours précédé comme ça quand je ne pouvais pas laisser le rat seul pour une question de sevrage ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:27

Pareil que Tsukina ET Titia, après la taille de 7/8 cm n'est pas parlant, car la dernière que j'ai récupéré était plus petite mais déjà agée de 6 semaines. Donc tout dépend de la nourriture donnée etc.

Après comme tu n'as que deux autres rats, pourquoi pas effectivement mettre fin à la quarantaine et jouer l'intégration, peut-être faire des traitements préventifs de parasites internes et externes.

Cependant je mets un bémol à cela, car tu as quand même récupéré une petite venant d'animalerie qui a été adoptée avec une autre qui est morte rapidement, donc pour moi ce paramètre est suffisamment important pour faire un quarantaine d'au moins une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 22:22

voici quelques photos ! vous en pense quoi ?

HELP raton pas sevré ! Ptite_10

HELP raton pas sevré ! Ptite_12

HELP raton pas sevré ! Ptite_13

HELP raton pas sevré ! Ptite_15
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 17:40

Elle fais 4-5 semaines je trouve..? Voir même 6 mais 3 ça me paraît trop petit après oui il y a des rats plus gros que d'autre donc bon difficile...

Je serais aussi d'avis de le mettre avec des adultes mais le fais qu'elle vienne d'animaleri et que ça copine soit morte me ferais peur et je pense privilégier la quarantaine d'au moins 1 semaine oui mais bon les maladies ce déclarent au bout de 15 jours donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 17:45

bonjour voila les nouvelles du jour ! j'ai décidé d'aller voir un vétérinaire comme ça je serai sur ! Wink donc du coup la puce a 3 semaine, :/ elle ne mange pas le graine car c'est trop dur pour elle. elle peut manger des petits beurre. le véto m'a donc prescrit du lait maternisé.. il m'a dit qu'elle était en pleine forme et que vu les circonstance il serait préférable de la mettre au moins avec une femelle adulte ! Smile

voila pour les nouvelles et je l'ai nommé Aya ! Smile ça veut dire beautée sauvage en japonais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP raton pas sevré ! Empty
MessageSujet: Re: HELP raton pas sevré !   HELP raton pas sevré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP raton pas sevré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 raton sevré le 12/03 (dépt: 60/27/76/95)
» nourriture pour raton juste sevré
» sevré ou pas?
» Rat non sevré
» rat non sevré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-