Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 19:42

Belle moustaches et beau coussin sur la tête lol!

Ah oui, super sympa Wild, pour ton sauvageon titi !
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 13:50

Aaah, j'ai enfin découvert Coquine !! Elle est juste Magnifiquissiiiiiiiiiime !!! C'est vraiment l'arche de Noé chez toi !!...
Ah ouais, c'est truffé de terriers !! Effectivement à se demander si Tatouille n'a pas passé le mot !! MDR la toilette !!

Impatiente de découvrir "Wild" !...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 14:14

Oui c'est un peu ça ... et j'ai la chance que Jocelyne, mon épouse, soit très compréhensive ...mais on a un amour commun pour  les animaux (ceci explique cela)  ..Le ménage et  la déco (qu'elle adore pourtant) passent après !.. Et en plus Coquine l'adore (en général les perroquets préfère un humain et c'est Jocelyne qu'elle a choisi, cette plumette ... ).

On a pas de nouvelles de Wild, je vais aller voir peut-être sur une autre page ...


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 14:37

Sisi, il a sa page dans présentez vos rats, 5 posts sous le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 16:26

oui Boby j'ai ouvert un post rien que pour lui Smile tu trouveras le post de Wild ici Wink http://www.forum-rats.com/t88733-les-chroniques-de-wild-rat-sauvage#2013559
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 20:58

Alors Sam, une petite bière ?   :  


https://youtu.be/AkbHdUIg1ts



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Une_pe10

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:00

Pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:35

juste un peu de mousse en passant ... c'est la seule fois, on le jure !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 23:15

et ben dit donc Sam on se lâche !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 23:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 11:44

Oooooh le coquinou !! Il est trop mignon !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:18

Bonjour Boby59,

Je suis tombée sur ce sujet par le plus grand des hasards. Le début de l'histoire m'a vraiment plu et je me suis laissée plonger dedans. De fil en aiguille, je me suis retrouvée sur la chaîne youtube a regarder toutes les vidéos des ratous. Je ne comprenais pas pourquoi 2 nouveaux rats étaient là et pourquoi Jocko avait disparu. Je me disais que c'était pour agrandir la famille mais Jocko n'apparaissait plus du tout... Alors je suis allée lire chaque page de ce sujet et quelle tristesse quand j'ai appris pour lui. Ca fait déjà un bon bout de temps qu'il est parti mais je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer, c'était vraiment trop émouvant. J'ai moi même une petite louloute que je ne pourrais pas perdre. Elle a une tumeur au cerveau et c'est pas toujours facile à vivre. Je vous dit quand même toutes mes condoléances.
En tout cas c'est merveilleux le sauvetage de Tatouille et qu'il ait quand même de nouveaux amis !
Les vidéos et les photos sont extra ! D'ailleurs s'agissant de la dernière vidéo/photo on voit que Sam sait se faire plaisir Wink !
J'ai aussi beaucoup aimé la photo ed Tatouille à la montagne, on dirait une marmotte sur la première photo Smile.
Et il est tellement mignon quand il baille.
Vos autres animaux semblent aussi tous supers !


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 12:15

Merci SweetAdaline pour ce message fort sympathique et touchant ...
et d'avoir pris la peine de rembobiner notre histoire pour en comprendre les joies et les peines ,
ainsi que le visionne des vidéos ... il y en a maintenant plus de 60 !..
Nos pensons souvent à notre Jocko ... notre 1er "domestique"
et qui a appris à Tatouille qu'il était un rat ... qui dormait avec lui et le papouillait .
Aujourd'hui Tatouille dort seul car il refuse le contact étroit avec les 2 "loustics"

Notre beau Jocko :

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 12:28

... et , j'oubliais, on vous souhaite encore de bons moments avec votre louloute Tweetie dont je viens d'aller lire l'histoire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 12:43

Oh Merci ! Quel plaisir de revoir Jocko !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 18:09

Merci Boby pour votre message !
Je suis bien triste d'apprendre que Tatouille dort toujours seul...
Moi j'ai un peu la même histoire entre un chat et un chien. Notre chien est mort il y a bientôt un an. Et on avait recueilli il y a quelques années un chat. Ce chat croyait que le chien était sa maman et c'était les meilleurs amis du monde. Et lorsque notre chien est mort ça a été terrible pour le chat qui ne se nourrissait plus. Il déprimait totalement, cherchant le chien de partout... Maintenant ça commence à aller mieux mais chaque fois qu'il voit un chien noir il croit que c'est le notre et s'en approche pour lui faire des câlins...
Peut-être que personne n'est indispensable mais personne n'est remplaçable, que ce soit pour nous les humains ou pour les animaux...
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 18:18

Merci pour cette histoire qui témoigne une fois de plus de la "sensibilité" des animaux ... qui sont souvent des "personnes non humaines" plutôt que des "bêtes" ...


Smile Wink Wink

Oui Tatouille dort tout seul mais il a beaucoup de câlins de ma part ... et il adore !...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:10

Lundi dernier 16 mai, Sam et Lulu ont eu 1 an !..
Le temps passe trop vite ...


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Img_2710

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:26

On a réaménagé complètement le "bureau" (et domaine des ratous)  ; c'est plus propre, mieux rangé, mieux protégé ...
Voici 'appartement de ces messieurs avec l'accès vers le monde extérieur , facilité et sécurisé ...

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Img_3710

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:51

super le nouvel aménagement !! Smile et joyeux 1 an à Sam et Lulu ^^ Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:30

Ouiiii Super Bon Anniiiiiiiv !! Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 394519

Ooooh, trop bien le nouvel espace ! Beau Kdo !!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 17:29

Je voudrais vous faire part d’un souci que j’ai avec la relation entre mes ratous .

Depuis que nous sommes rentrés de la montagne en mars dernier, Tatouille, que nous avions du emmener pour le soigner, n’est plus le ”dominant” (si je peux m’exprimer ainsi ).
Ça ne pose pas de problème en soi, à part que depuis, notre Lulu (le”blanc ”)  a tendance à le harceler (pas en permanence mais assez souvent quand même).
Il n’y a jamais de vraies bagarres ni de contacts rugueux mais Lulu a tendance à lui donner des petits coups de dent sur la queue sans que jamais ce ne soit des blessures graves ;  mais la queue de Tatouille est égratignée en permanence et ça ne s’arrange pas .
Je n'ai pas l'impression que ça se passe le jour car j'entend très peu de chamailleries quand je suis présent (A part une fois où j'ai bien vu le petit couo de dent rapide en passant !..) mais je ne les observe pas en permanence.

De plus mon Tatouille  est aussi un peu stressé et a peur de Lulu et aussi d'ailleurs de Sam ; je pense même que Sam voudrait des rapprochements mais Tatouille refuse le contact et se met en défense dès qu'il l'approche .
Souvent aussi, Tatouille résiste (surtout quand il est en hauteur) et Lulu bat en retraite ...

Par exemple, un changement :  quand je leur mets une écuelle avec une nourriture à manger en commun, Tatouille n’y va plus vraiment  (alors qu’avant ils mangeaient ensemble sans problème).
De même Tatouille ne sort plus spontanément de la cage (sauf pour redire bonjour ou se réfugier sur moi quand Lulu le taquine ),ça c’est peut-être aussi le fait qu’il vieillit .
A part ça il mange normalement et a l’air heureux de vivre (il est toujours aussi affectueux avec moi).

Tatouille (560 gr) aura 2 ans en aout prochain et mes 2 zigottos (qu’on adore aussi) viennent  d’avoir un an (et font 700 gr voire plus)… ils sont dans la force de l’âge et ont l’air de le savoir !..

Avec du recul je me dis que j’aurais peut-être d’abord du reprendre un seul compagnon pour Tatouille et un 2ième un peu après (et pas 2 frères en même temps). Je ne sais pas quel est votre avis sur ce point. De toute façon ce qui est fait est fait .

J’en arrive quand même à me demander si je ne dois  pas procéder à  une séparation (du moins la nuit et quand je ne suis pas dans mon bureau) car je voudrais bien que mon amour de sauvage ait une belle  vie ;  c’est sûr que malgré ce pb, c’est certainement mieux pour lui d’avoir des compagnons,  mais il y a des limites .

Donc mon questionnement :

1/ Séparation ou pas ? et si oui : momentanée , périodique, ”définitive” ?
2/ Est ce Tatouille que je devrais peut-être isoler ou, pourquoi pas, Lulu ?

Merci de vos avis.



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Queue_10


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:04

En effet il a l'air un peu persécuté le pauvre Tatouille Sad
Il n'a pas de traces de griffes sous son pelage? Un de mes ratous se faisait embêter par le nouveau en crise d'ado au point qu'il n'osait plus sortir de sa cage. ça s'est arrangé avec une castration du petit jeune.
Je serais pour une séparation la nuit, histoire que Tatouille se repose un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:24

Non,il n'y a aucune trace de blessure autres que sur la queue...
Oui, je vais déjà réaménager la petite cage pour Tatouille la nuit, Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 00:28

En général on dit de ne pas séparer tant qu'il n'y a pas de blessures a sang, mais là c'est quand même pas juste une blessure "pas fait exprès".

Je serai presque pour isoler Tatouille :/ Mais après est ce que lui le vivrait bien ? Sad

Peut être juste les mettre en contact en sortie ? Parce que de ce que tu décris, il a pas l'air de bien vivre la cohabitation tout le temps avec Lulu. Puis il vieillit bien sûr aussi, alors que les autres sont en pleine forme. C'est délicat mais si il supporte la solitude, je dirai pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-