Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 18:34

haaa la voilà enfin cette coquine !! Jette des fleurs

Qu'elle est belle Aime  et agile aussi !! elle n'a rien à envier aux talents d'escalade de nos ratous !! ^^

Vous avez vraiment une grande famille à poils et à plumes Smile je trouve ça génial !! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 18:42

Elle est superbe! Elle a un ou une copine?
Tu n'as jamais eu de problèmes avec elle?
Souvent les psittacidés élevé à la main ont des problèmes de comportement.
(pas tous)
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 20:29

Tatouille cette bouille d'amour quand même <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 20:55

Pour rester sur Coquine, elle ne pose aucun problème , elle est en liberté  près de 2 h par jour ; elle parle, mais pas sur commande et siffle 4 ou 5 airs que je lui ai appris.
C'est surtout avec mon épouse qu'elle est très très amie , elle l'adore , moi un peu moins ....
En général les perroquets bien pris en charge par leurs humains ne posent aucun problème ; ce sont des animaux très intelligents et avec lesquels il faut passer du temps
Comme ici pour nos amis ratous , il existe de supers forums pour partager et aider ...

Encore 2 photos :

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Pc310010

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Img_1512

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:02

Elle n'a pas de copain(e) perruche ou perroquet?
Car nos amis psittacidés sont comme nos ratous, ils sont grégaire et ont besoin d'un ou deux congénères.
http://perruches.forums-actifs.net/t20086-2-le-respect-des-besoins-de-nos-perruches-et-perroquets
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:13

Non, ça n'est pas indispensable à partir du moment où elle est bien intégrée à la vie de la famille et pas toute seule dans un coin "abandonnée" dans une cage.

C 'est exactement comme pour les rats ; avec 2 perroquets , ils se suffisent davantage à eux mêmes et sont moins à rechercher la compagnie humaine ... mais c'est plus de travail et de place.
Une autre donnée c'est qu'un Gris du Gabon, sans prédateur et pas malade peut vivre plus de 60 ans !
Il faut donc avoir le souci de la succession ... car elle nous enterrera !!! Donc, pour nous une "plumette" c'est suffisant !.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:17

Je reviens à nos ratous avec une nouvelle petite vidéo de Sam et Lulu (Tatouille , lui, n'aime pas les spaghettis "bruts" !).

62_  Symphonie  Spaghettis  :  https://youtu.be/EXfUfj96YV0


Smile  Wink  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:33

Boby59 a écrit:
Non, ça n'est pas indispensable à partir du moment où elle est bien intégrée à la vie de la famille et pas toute seule dans un coin "abandonnée" dans une cage.

C 'est exactement comme pour les rats ;
C'est votre avis, je donnais juste cette information, en tan qu'éducateur animalier, sur les besoins des perroquets et perruches.
Et je pense qu'on pourra me confirmer, un rat ça ne vie pas tous seul.
Et les psittacidés, non plus, et il en va de même pour la majorité des oiseaux.
Un oiseau seul sera forcément moins heureux qu'un oiseau vivant avec un compagnon (attention je n'ai pas dis que ta grise du Gabon était malheureuse), et si la durée de vie des perroquet te frêne, il existe des perruches qui peuvent s'entendre avec ta miss.
Mais voilà, en tant qu'éducateur animalière et pour qui le bonheur animal, un oiseau ça ne vie pas seul, car un oiseau a besoin de communiquer avec ses congénères, de faire sa toilette avec ses congénères, etc...
Donc tous comme les rats un ou deux copains est nécessaire.
Mais l'avantage avec les oiseaux, eux peuvent être avec des espèces proche, par exemple, un perroquet peut vivre avec une perruche.
Et si tu va sur des forums sur les oiseaux, tu tombera sur la même chose, que ce que je te dis.
Et encore je le dis, ce n'est pas pour vexer, c'est pour informer, car le bonheur des animaux est pour moi une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:37

hihi j'adore on dirait de petits flûtistes ^^ sauf que la flûte finie dans l'estomac Very Happy

Les miens aussi adorent les pâtes crues et quand je viens juste de remplir leurs gamelles avec le mélange maison la 1ère chose sur laquelle ils se ruent ce sont les pâtes et c'est une vraie symphonie de quenottes dans tous les coins de la cage ^^ , j'adore ce bruit Aime 2 et il y en a même qui se font leur petite réserve dans les hamacs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:58

http://infosperroquet.e-monsite.com/pages/suis-je-fais-pour-le-perroquet.html
http://www.parole-de-plume.com/pages/portraits-d-oiseaux/les-perroquets-gris-du-gabon.html
http://m.perroquet-perroquets.com/vivre-differentes-especes-perroquets.php
...
D'autres liens qui confirme le besoin de congénère pour un perroquet ou une perruche.

Et pour en revenir avec la comparaison avec les ratous.
Je pense pouvoir affirmer que si je venais en disant que je faisais vivre un rat tous seul, et bien sur le forum, tous le monde me dira qu'il faut au moins un compagnon, car un rat ça ne vie pas tous seul.

Et aussi des oiseaux qui vivent au moins à deux sont non seulement plus heureux et intéressant et aussi, seront tout aussi affectueux. (pour nos ratous ils sont plus intéressant et heureux à deux, que seul).
Mes oiseaux vivent en groupe et il me serait impensable d'en faire vivre un tous seul, il en va de son bien être! Et pour un oiseau, 60 ans sans communiquer et vivre avec un congénère, c'est pas extra et il finisse un moment ou un autre par développer des troubles du comportement, pas forcément tout de suite, mais cela peut arriver dans 10/20/30 ans, et surtout sur les EAM. Mais comme je l'ai dit plus haut, il est possible de prendre une perruche d'espèce compatible. Nos amis les animaux n'ont pas choisi la captivité, et notre devoir en tant qu'humain est de rendre cette captivité la plus supportable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 09:51

monkydluffy (j'ai toujours un peu de mal avec les pseudos, j'aime mieux les prénoms), merci de tes commentaires .
Les questions que tu soulèves sont des vraies question et je vais prendre le temps d'y répondre "profondément" dès que j'aurai un moment car j'ai beaucoup réfléchi à tout cela... car là nous partons donc en we .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 16:25

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 22:45

monkyd , je te répondrai plutôt en MP car notre débat n'intéresse peut-être pas tout le monde ici .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 22:47

Nous avions donc emmené Tatouille à Saint Germain pour le WE, il en a profité pour faire une grande toilette   :


63_ La Toilette de Tatouille  :   https://youtu.be/JJMLtDJmvVo




et le rappel de nos aventures  : https://www.youtube.com/playlist?list=PLMXFK45wuSYe0OoFyFbIj0U5_7tpJqc4_


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 22:49

je n'arrive pas à voir la vidéo Boby59 Neutral ça me dit qu'elle est privée

je veux voir la toilette de Tatouille moi !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 22:59

Là,ça devrait aller !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 23:52

oui ça y est c'est bon j'ai pu la visionner Smile

C'est ce que l'on appelle une toilette énergique en tout cas !! ^^ toujours aussi adorable Tatouille Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 12:43

monkydluffy , je t'ai envoyé un MP .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 12:48

La réintégration se passe bien du coup après le petit week end ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 13:14

Merci de prendre des nouvelles .
Tatouille a passé sa 1ère nuit de retour dans la petite cage et le lendemain j'ai laissé les 2 cages ouvertes  pendant une journée puis ai retiré la petite et ça se passe plutôt bien ... avec Lulu, devenu le chef et qui le "bouscule",ou le chasse  souvent (avec son derrière ...c'est très rigolo) ; Tatouille  lui fait face, résiste un peu et finit par céder : il file alors dans un nid ou sur mon épaule.
C'est intéressant d'observer le changement de hiérarchie  : Lulu "couratte" aussi très souvent Sam  , jamais l'inverse .
A côté de mon tatouille, j'ai l'impression de voir deux géants quand ils  se dressent (comme des ours! ).

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 19:32

Oui, titi, les réserves (de croquettes) un peu partout dans le bureau, on connait aussi  !..
Alors, c'est pour quand le petit "sauvage" ? As-tu déjà prévu un nom ?(je suis curieux).

Je pense que les "rattus norvegicus" se sont donner le mot ! Ils savent qu'ici on n"'éradiquent " pas !..
Voici la façade de la maison !..

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Img_3514

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Img_3612

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 21:31

Pétard, ce sont de sacrées galeries Oo 

Ils se sont bien installés xD

Oui, la maison est bonne , il fait bon être un norvegicus par chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 21:33

Ha oui dit donc !! le coin à l'air de leur plaire aux rattus norvégicus !! ^^ ne serait ce pas Tatouille qui a passé le mot comme quoi dans cette famille ils sont trop cool avec les sauvages !! lol!

Je récupère mon petit sauvage le dimanche 17 Avril Jette des fleurs plus que 10 jours à patienter Mega débile

Pour le petit nom je ne vais pas être très originale Tire la langue ce sera "Wild" donc sauvage en anglais, un peu facile c'est vrai mais j'aime bien,c'est court et sympa comme nom Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 17:06

Wild, c'est un nom qui lui ira surement très bien ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:33

Pour les amis qui ne connaissent pas les vibrisses de Sam (Je le croyais handicapé des moustaches , le pauvre !.. )   :  

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Img_3111


Smile Wink ^^


Dernière édition par Boby59 le Ven 08 Avr 2016, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-