Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:08

J'ai 2 contacts pour le futur copain ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:24

Une question: quand tu dis "rat des champs", tu parles bien du Rattus rattus ? Ou bien c'est un Rattus norvegicus ?

Si c'est un Rattus rattus, il faudra faire attention puisque que son futur copain sera un rattus norvegicus et que ce dernier est bien plus gros que le rattus rattus, donc si son futur copain est une brut, il ne faudrait pas qu'il blesse Ratatouille ! Wink
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:32

Hou là là ça se complique !.. Je n'en sais rien. Rolling Eyes
J'ai déjà vu des rats parfois autour de la maison et je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient très gros ...

D'ailleurs un contact que j'ai craint plutôt l'inverse :"... Nous ne serions pas opposé à une cohabitation mais nous ne voudrions pas non plus envoyer un petit rat domestique sociable au contact d'un individu sauvage qui pourra en grandissant avoir un très fort instinct (d'ailleurs il faudra absolument le faire stériliser)..."ez-

Qu'en pensez_vous ?

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:38

Il est vrai que les rats sauvages ( il me semble qu'il s'agit là de la même espèce que nos rats , simplement dans la version sauvage , donc le poil et le rendu global sont différents ) ont un instinct plus fort et souvent ils en passent par la castration , mais étant élevé par l'humain depuis le début , une fois qu'il aura été testé , une attention particulière pour le stériliser au besoin devrait suffire.

Je pense que la différence de gabarit ne devrait pas gêner , il y a bien des rats dwarfs ( nains ) qui vivent avec des rats classiques en bonne harmonie , ou tout bonnement des gabarits différents , du moment que les deux sont équilibrés et bien dans leur patte , ça ne justifie pas de laisser vivre ce petit tout seul ^^
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:40

En faite, le rattus rattus est plus petit, a une queue plus longue que son corps, les yeux sont plus grands, les oreilles aussi, c'est un rat plus fin et le museau est aussi plus fin que le rattus norvegicus.
Bien sûr, il faudra le faire castrer car il sera peut-être plus agressif, il n'empêche qu'un rat de 250g même plus agressif, ne fais pas le poids contre un gros rat qui fais le double de lui, si une bagarre éclate. Pour ça qu'il faut faire attention. ^^

Je n'ai pas dis qu'il faudrait le laisser vivre seul ! Seulement, qu'il faudra faire PLUS attention !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:42

Ma phrase se référait à la citation du contact de Boby Ratz'ou Wink
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:45

Ah d'accord, autant pour moi ! Wink
Holmes
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 19:49

Au vu des photos et des vidéos, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un rattus norvegicus sauvage (donc la même espèce que nos rats domestiques mais en sauvage)

Après, vu qu'il est encore tout petit je peux peut être me tromper mais de toute façon, la cohabitation entre les deux espèces est largement possible Smile

Un rattus rattus ressemble à ça : http://www.biolib.cz/IMG/GAL/BIG/111913.jpg

Et comme le dit Ratz'ou, on peut voir que les oreilles et les yeux sont plus grands que ceux d'un rattus norvegicus
D'autant plus que si je ne me trompe pas, le rattus rattus est relativement rare Smile
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 20:13

Ratatouille est un rattus norvegicus, c'est flagrant. La cohabitation avec un domestique ne pose pas de problème, ils ont, de toute façon, le même langage et c'est le principal. Leur taille et leur masse ont la même moyenne.

Et même s'ils n'étaient pas du même gabarit c'est rien, mes rattes de 250g se font massacrer par leur copain de 800g et elles vont très bien pour autant :-P (il est castré mais est très dominant, sans morsures)
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 20:33

Certes, mais c'est quand même plus dangereux So phie ! Donc Ratatouille n'est pas un rat des champs ! Wink Dans ce cas, si c'est un Rattus norvegicus, aucun soucis ! Smile
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 22:16

Et non, c'est un rat d'égoût ^^ ces fameuses bestioles surprenantes d'intelligence, d'agilité et d'adaptation !
Veggie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Sam 30 Aoû 2014, 23:19

Cette histoire est si émouvante et vous, êtes une si belle personne Smile
Vous avez le coeur dans la main et cela n'a pas manqué de me mettre les larmes au yeux!
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 12:36

Merci de vos échanges très formateurs ( et de votre gentillesse..) !..

Ah bon Ratatouille n'est pas un rat des champs mais un rat d'égout !... Un rat "brun" ?
Rat des champs c'est quand même plus "convenable"   lol!
Ce qui est donc une bonne chose pour la futur cohabitation (si j'ai bien compris).

Concernant les test leptospirose : il n'est pas un peu jeune pour une prise de sang ? Question
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 12:41

C'est drôle, en parcourant le post , je ne vois plus les photos que j'avais mises !.. Question

Je remets ici les liens vers les 5 petites vidéos :

01_   Sauvetage d'un bébéb rat :https://www.youtube.com/watch?v=1FEAVIYbO6Q

02_Première nourriture solide : https://www.youtube.com/watch?v=oHjg3K0yaEg  

03_Ratatouille prend son petit déjeuner : https://www.youtube.com/watch?v=EKNCjcgELUQ

04_Ratatouille découvre son nouvel appartement : https://www.youtube.com/watch?v=ktbvrDxef2Y.

05_Ratatouille : 1ère sortie (surveillée ...) :  https://www.youtube.com/watch?v=xuEy2PzvFTw
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 14:57

Pour le test seul ton veto peut te confirmer..manue133 avait aussi fait tester des ratons, si tu lui demande elle pourra sûrement te répondre Smile
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 15:07

Merci je vais le contacter Smile
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 15:49

Jeune en quel sens pour le test ? Une petite goutte de sang suffit
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 16:05

manue133 vient de me dire qu'il avait fait un test urinaire.

Dernière édition par Boby59 le Lun 01 Sep 2014, 19:39, édité 1 fois
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 17:58

Ah bah oui puisqu'elle se transmet par l'urine
Prions pour qu'il libère sa vessie sur la table du vétérinaire ^^
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 19:34

merci pour les vidéos Smile.
parfois les photos ou vidéos ne s'affiche pas chez moi aussi c'est bizarre.
je n'avais pas vue la "première sortie" , il gigote dans tout les sens se p'tit.
j'ai remarqué qu'il lui manquait des poil sur l'épaule. que lui es t'il arrivé ? c'est depuis sa naissance ?
en tout cas le york m'as l'air moins speed que ratatouille Smile
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 19:59

Effectivement,là les photos  s'affichent ...
J'ai du mal à écrire, car quand il n'est pas sur mon clavier il me monte dans le cou et passe dans mon t-shirt et me gratouille !...
Effectivement j'ai remarqué qu'il a le poil un peu moins serré sur les épaules  ... mais ça a l'air de se densifier .
Si, le York est hyper speed mais dehors ... là il a  plutôt peur de cet étranger et s'en détourne .
Les ratons resteront au 1er car au rez de chaussé vivent 2 lévriers Galgos espagnols qui n'en feraient sans doute qu'une bouchée !!!

Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 20:11

oui il m'as fatigué le petit a courir partout.

du galgos , rescapés ? ou pris petit ?
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Masculin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 20:15

Galgos enlevés de l'enfer Espagnol ...Djinn et Cali
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 20:19

haaa ça me donne envie de pleuré Sad.
c'est super ce que tu as fais pour eux.
c'est vraiment horrible ce qu'il se passe la bas. c'est un pays ou je n'ai même pas envie d'y foutre les pied principalement pour ça.
ils sont magnifiques Smile
je comprend pas comment de nos jours ont peu encore faire ça. autant la maltraitance ont en trouve partout autant la c'est bien au dessus c'est une sanglante mutinerie . cette race souffre trop c'est pas normale .
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Lun 01 Sep 2014, 20:28

Décidément, ce post fait chaud au coeur... Ils sont très beaux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant