Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:06

Super nouvelle !!!! Longue vie à ce loupio !! peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:08

Bon, ben maintenant je vais organiser la rencontre avec mon autre ami Jocko ...


Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:35

Super nouvelle Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 14:45

Je suppose que tu as déjà lu comment organiser au mieux une rencontre alors à toi de jouer ! Wink
On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 14:56

Quelle belle histoire Aime

J'espère que les 2 loulous vont bien s'entendre. Je pense qu'il serait bien de castrer Ratatouille par contre, ou sinon le faire implanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:03

Oui, j'ai lu cela dans les textes de base du forum et dans Ratoupedia
Ça devrait se faire en fin d'après midi ... Smile

Je me suis aussi occupé de Jocko et j'ai passé du temps avec lui ... c'est certain qu'il est moins "après moi" mais il est curieux et sympa et vient vers moi tout de suite quand il est dans sa cage ... par contre en dehors il ne songe qu'à découvrir le monde !.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:05

C'est quoi "implanter" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:12

Implanter un implant hormonal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 17:43

Oh bin c'est génial ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 17:55

Oh super nouvelle pour le test

Belle rencontre à ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 22:53

Bon, les présentations entre Ratatouille et Jocko ont été faites et je pense qu’elles se sont plutôt bien passées .
J’ai fait des vidéos que je prendrai le temps de monter …
En fait c’est Jocko qui a pris directement le dessus et, alors que Tatouille ne faisait rien de provoquant, il  l’ a « dominé » 2 ou 3 fois dans les 10 mn de contact dans le  couloir (lieu inconnu des 2 protagonistes ) .
Je dois avouer que ça m’a fait quelque chose de voir mon « enfant »  naïf  se faire  un peu malmener !..
Ensuite j’ai mis Jocko dans une petite cage de transport et ai procédé au grand nettoyage de la grande cage qu’il occupait : rinçage abondant, désinfection poussée au vinaigre blanc (y compris de tous les accessoires) ; réorganisation de la cage différemment etc …

Ensuite est donc venu le moment de les mettre les 2 dans la « nouvelle » cage et à un autre endroit .
Là aussi j’ai des images que je monterai prochainement .

Les 2 ratons étaient « perdus » tous les 2 , ça montre en particulier que Jocko ne reconnaissent pas la cage, ce que j’ai pensé être une bonne chose I!..

Là encore le contact a été un peu dur pour mon pauvre Tatouille qui, lorsque Jocko est venu le saisir par derrière en a fait un gros jet de pipi de peur  …(on le voit sur la vidéo !).

Ça fait à présent 2 heures qu’ils sont ensemble, Jocko est plutôt à l’aise et  a trouvé un dynamisme que je ne lui connaissais pas quand il était seul …
Ratatouille est souvent un peu prostré accroché au haut du grillage de la cage … mais de temps en temps il tante une manoeuvre d’approche puis retourne s’accrocher au grillage  car notre Jocko est très intimidant .
Il a eu des « attaques » assez forte de Jocko mais sans morsure … mais assez impressionnant pour moi , son « papa » …et ça me fait un peu de peine de le laisser dans son nouveau milieu … je l’ai sorti pour le consoler une ou deux fois puis remis !..;-

C’est un peu comme une maman qui avait son enfant pour elle toute  seule et qui est obligée de le mettre dans un  « monde inconnu et cruel »... ou la 1ère fois à l'école !..
C’est vrai que jusqu’à présent nous étions tous les 2 à jouer et nous faire des mamours et d’un seul coup un tiers pas très gentil (en tout cas pour l’instant !)  se met entre nous et cela dans un milieu totalement nouveau !..
Excusez moi d’être un peu lyrique mais ça me remue un peu les tripes .
C’est vrai que c’est un sacré changement pour tous les deux et qu’il faut surement un temps d’adaptation !..
Je pense bien sûr que tout cela va s’arranger, qu’ils vont devenir amis et que je garderai ma relation privilégiée avec mon « bébé » .

Mais là ce soir, j’ai une question concrète et précise : dois-je laisser mon pauvre Tatouille, apeuré, accroché toute la nuit à son haut de grillage (voir photo) ?

Là je viens de le remettre  un peu avec moi et il est retourné manger dans son ancienne "maison" ...

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Img_4310


Dernière édition par Boby59 le Jeu 18 Sep 2014, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 22:59

Non ne le laisse pas comme ça perso je pense que tu vas trop vite Wink 

Pour moi les rencontres doivent se faire sur plusieurs jours en terrain neutre avant de faire cage commune de façon à ce que les loulous destressent....Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:03

oh oui l'intégration c'est progressif ( tu as lu les articles du forum àa ce sujet? )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:12

Merci saskia j'ai pas pensé à demander  lol! 

Les articles sur l'intégration sont super, moi je me suis calée sur l'intégration de Petit-ange...après on choisit la formule qui nous convient et on adapte en fonction des rats aussi..

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:15

Oui je vais  le remettre pour cette nuit dans son ancienne maison ... mais le risque n'est-il pas que Jocko restant seul dans la future cage commune n'en devienne encore plus le maître ? (car je n'ai pas d'autre cages ; celle là était la sienne avant que je ne la désinfecte et la réorganise ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:21

Il te faudra seulement à nouveau la désinfecter et la réorganiser sachant que quand tu sens qu'ils sont prêts à être mis en cage commune, tu les mets d'abord dans une cage sans aucun accessoire uniquement une gamelle et de l'eau, tu les laisses une nuit comme ça et ensuite tu rajoutes d'abord 1 hamac, tu peux encore laisser une journée puis un autre....spoutnik et maison en dernier car c'est un objet territorial..

Si un objet rajouté provoque un conflit tu l'enlèves...
 Voilà c'était les conseils du soir de Zaza Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:34

Ok, je crois que j'ai compris ... merci les amis . Idée

Maintenant les 2 cages vont être  dans mon bureau où je passe une grande partie de mon temps ; il vont donc continuer  à avoir leur 2 maisons côte à côte, le temps qu'il faut. Je vais par ailleurs les sortir ( individuellement et à deux)  ce qui va me permettre d'observer l'évolution de leur relation et faire une RAZ  (façon Zazabu !) de la future cage quand le moment sera venu !.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:44

Tu n'as qu'à les sortir tous les jours dans le couloir. C'est normal qu'il soit intimidé, il ne sait pas ce qu'est un rat.
Il faudra laisser la hiérarchie se faire.

Ratatouille est un rat, pas un bébé Smile c'est normal qu'il se laisse marcher dessus par Jocko. Il faut qu'il apprenne le langage rattus.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 09:24

Ça c'est sûr que c'est une sacrée étape pour lui ... Elevé à la main effectivement il  ne sait pas qu'il est un rat ... en plus changement de milieu ; ça fait beaucoup pour mon bébé !..Rolling Eyes

Oui, c'est que je vais faire : sortie commune dans le bureau ; sortie individuelle avec moi comme avant (y compris bien sûr pour Jocko qui lui a l'ai de savoir qu'il est un rat !..).Et les 2 cages dans mon bureau coté de moi .Smile
Ce matin tout est calme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 09:53

Boby59 a écrit:
C'est quoi "implanter" ? Shocked

L'implant est une alternative a la castration , ça permet de réduire le taux d'hormones et d'éviter des soucis d'agressivité qui pourraient survenir du fait de son origine sauvage ^^
C'est moins lourd comme opération pour le rat mais a renouveler.

Et en effet , même si ça peut aller très vite entre deux bébés une intégration , cage commune le premier jour c'est bien trop rapide ^^ mais ne t'en fais pas , ça me semble bien parti pour être rapide comme tout , chez moi ma première inté aura été pliée en 4 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 10:09

OK merci pour ces infos rassurantes   Smile

Oui je crois que tout se passera bien ... on va voir comment les comportements vont évoluer à  moyen terme,  mais hier c'était  plutôt notre raton domestique ( plus "expérimenté" !..) qui cherchait à mettre son emprise sur le " naïf" sauvage (ce dernier  seulement un peu curieux, puis apeuré).
C'est à la fois passionnant et émouvant que de les observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 10:09

Oui je parlais d'implant hormonal pour éviter une chirurgie.

Ah dommage tu aurais dû nous en parler pour l'intégration il faut en effet faire pas mal de rencontrer sur une petite semaine avant de tenter la cage commune.
Puis laver toute la cage et là les mettre ensemble Wink

Pour le passage en cage si on les met ensemble on évite ensuite de les enlever c'est pour ça.
Par contre ne colle pas les cages ça a tendance à les énerver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 10:19

Oui, il faut apprendre ... Yes
Non les cages ne sont pas collées : celle de Tatouille est sur mon bureau comme avant et celle de Jocko par terre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 10:56

Impeccable si elles ne sont pas collées Wink

D'ailleurs j'y pense lors du passage en cage commune mieux vaut éviter de mettre des cachettes, simplement les étages pour commencer.
Mais ils sont jeunes ça devrait être facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 11:09

Oui, c'est ce que me disait un peu différemment Zazabu : 1ère nuit : rien dans la cage ; que de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-