Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:33

Il est trop mignon Aime 3

Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 23:53

C'est un peu compliqué tout ça... Sur la page "Rat noir" de Ratouped** il est écrit que les rats noirs sont les rats des champs, donc des Rattus Rattus. Or Ratatouille n'est pas noir... Beaucoup de contradictions sur internet.
Le rat des champs serait affectueux au cas par cas contrairement au rat des villes qui, s'il aime l'Homme, aime tous les humains. Le rat des champs serait plutôt solitaire et attaquerait facilement... Ce n'est pas rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 00:13

Alors ? Rattus rattus ou rattus norvegicus ?
Si je ne regarde que la morphologie (selon la photo jointe), Ratatouille ressemblerait plutôt à la 1ère espèce (rat des champs) ... on dit aussi que la couleur du rat noir peut aller jusqu'à "noisette" ...
Par rapport à Jocko,il est beaucoup plus fin (surtout du "train arrière "...).
Mais bon ...

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Compar11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 00:42

Il faut aussi prendre en compte que c'est encore un bébé, il n'a pas la morphologie d'un rat adulte, rattus ou norvegicus Smile
Je pense qu'en attendant qu'il grandisse un peu on aura le fin mot de cette histoire rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 00:55

Je suis perplexe. Ce qui me tape à l'oeil est le museau tout rond de Rata, comme chez les gros rats.
Chez moi j'ai trois rats qui lui ressemblent physiquement : deux femelles et un mâle issus d'une portée de 15 nés chez moi. Les trois ont la tête fine, des grandes oreilles, sont minces et ont les yeux proéminents. Leurs trois frères ont chacun une particularité : l'un a le corps "rond" (gros rat), un autre a les yeux en amande et le dernier a des petites oreilles de souris toujours droites. Les uns sont plus rats des villes, d'autres plutôt physiquement des champs. Bref Rata ressemble en tous points à mes femelles qui sont de véritables souris géantes si ce n'est le museau. En clair, tout ce que je dis ne fera rien avancer ^^

Un seul moyen de savoir ce qu'il est : mesurer sa queue et son corps. Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 13:08

Pesée de ce matin :

Ratatouille :  92 g
Jocko :       245 g

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 13:42

Il n'est pas très gros Jocko ! Adulte il pèsera au moins 450g Smile
Pour l'instant le poids de Ratatouille est celui d'un raton domestique du même âge
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 15:03

Ça voudrait dire qu'en un mois il ferait plus que doubler de poids ?..
Pourquoi pas ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 15:11

Il n'aura son poids adulte qu'autour d'un an donc il a le temps Tire la langue Vers 6 mois tu devrais avoir une bonne idée du gabarit du loustic Smile
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 15:12

Normalement oui ! :-) Mais tu le connais depuis qu'il est tout petit, tu ne t'apercevras que via sa masse qu'il grandit. Dans nos coeurs un rat est un bébé toute sa vie, ils sont si petits et vulnérables.
Même lorsqu'il sera grand il viendra se nicher dans ton cou Smile

Comment va Jocko ? Il faut que tu passes beaucoup de temps avec lui sinon il va s'ennuyer le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 19:59

C'est vrai que passant beaucoup de temps dans mon bureau, dès que Ratatouille se réveille, je le sors et il est avec moi , à jouer sur le bureau, à me monter dessus, pour finalement aller dormir dans mon cou à même la peau ... notre relation devient très forte .
Quant à notre Jocko, c'est sûr que je passe moins de temps à la salle de bain !.. mais après avoir enfilé un autre vêtement je le prends et lui parle quand même 3 ou 4 fois par jour. Il l'accepte volontiers mais reste un peu timide ... il doit un peu s'ennuyer ...mais ça va changer !..

Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:19

Ah oui, on pense plus a Ratatouille car c'est peu courant de voir l'évolution d'un petit "sauvage" qu'à Jocko qui pourtant est bien là lui aussi, petite pensé à Jocko ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:42

Il a l'air hyper cool ce petit Jocko !..


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Jocko10

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:58

Il en a l'air et il l'est propablement !
Lui parler ne suffit pas, tu pourrais prévoir une couverture spéciale Jocko sur laquelle t'allonger avec lui sur un lit, ce ne sera que bénéfique. Je comprends bien qu'un rat sauvage, qui plus est un raton, soit intéressant (je vois bien l'engouement sur le forum) mais le Jocko ne mérite pas d'attendre que le test de Rata soit fait pour avoir un copain. Pour le moment le copain c'est toi Robert, il a besoin de câlins et de se dégourdir les pattes, et surtout d'apprendre à te faire pleinement confiance avant qu'il soit avec la petite pile électrique. Dans le cas où ça se passerait mal il aura besoin d'un certain réconfort.

Chaque jour compte, la vie d'un rat est très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:05

Oui, je comprends et tu as tout à fait raison : je vais profiter de la quarantaine pour apprendre à le connaître et pour qu'on s'apprivoise tous les deux...je vais m'en occuper davantage de ce petit "chou" ..
D'ailleurs je viens de commencer ...
On a une chambre ou il y a une Tv et je vais regarder Montalbano avec lui..
Il est actuellement dans mon cou...
Photos Smile

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Img_4219


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Img_4220
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:57

Profite bien de lui Smile

Le rat est comme le chien : tant que tu l'aimeras il t'aimera. Il faut leur donner beaucoup d'amour... Et ils nous le rendent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 12:51

trop mignon Smile

merci pour le partage des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:32

Pour finir, le test lepto consiste à récupérer au moins 0,2 ml d'urine et à l'envoyer à un labo situé à Troyes ...
Le problème c'est de récupérer cette urine !
Solution préconisée :  enlever la litière et  incliner la petite cage afin d'aspirer avec une petite seringue l'urine qui devrait se mettre dans le coin inférieur  ...
Ça ne doit pas être évident quand même vu les petits volumes .
J'ai mis ça en place ... mais pas de pipi pour l'instant !
Et j'avoue que depuis les 1ers jours où je lui massais le bas ventre, je ne l'ai pas vu une seule fois faire pipi !!!!
Je vais peut-être mettre ce post à la rubrique santé ...
Smile  Wink  ^^  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:02

En fait, ça a marché et je viens de récupère 0,5 ml que je vais demain matin porter à mon vétérinaire ...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:15

Met-la au frigo surtout sinon l'urine va devenir un bouillon de culture ^^
Bientôt le verdict !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:40

Oui ; la seringue est "emballée" et au frigo ..mais il faudra bien l'envoyer par la poste ...
Je verrai demain avec le véto comment il l'envoie .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 00:42

Des nouvelles de Ratatouille :  

09_Tranches de vie :  https://youtu.be/oDMMhIDLBHA


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 01:17

Il grandit bien ! Toujours aussi espiègle ^^

Lui apprends-tu son petit prénom ? Par contre il a justement un nom un peu long pour le rappel... Pourquoi pas Touille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 11:35

Merci Sophie de suivre notre histoire et pour tous ces bons conseils ...Smile

Oui, il est super attachant et il fait maintenant partie de notre vie ... en ce moment quand il ne joue pas il passerait sa vie à me faire des gratouilles dans le cou !..

Effectivement, c'est comme pour les chiens, un nom à 1ou 2 syllabes est beaucoup mieux pour le rappel   .. et comme ma fille l'appelle souvent  Tatouille, sont diminutif sera Tatouille ...

J'ai pas mal consulté les textes de base du forum (fort bien faits ) mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur les rats ... je ne savais pas par exemple  qu'ils pouvaient obéir au rappel !...

Quant à Jocko, on commence à nouer une bonne relation qui  sera sans doute autre ... j 'essaye pars exemple de jouer avec lui et ça vient tout doucement ... c 'est aussi un amour de rat mais surement avec un caractère très différent ...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:24

C'est mignon Tatouille ^^ ils apprennent facilement le rappel mais c'est grâce à la friandise qu'il y a la clef...
On apprend rapidement les besoins du rat, certaines choses par les connaissances des autres mais la majorité s'acquiert avec le temps et grâce à l'intérêt qu'on porte à ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-