Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange économique et facilement trouvable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 17:34

Bonjour,

J'ai essayé de trouver les ingrédients des mélanges répertoriés de PaRatsite, mais je n'y arrive jamais... Je demande donc un peu d'aide aux habitués du forum ou des mélanges pour me venir en aide Smile

Je recherche en vain un mélange économique (environ 2€ le kg) équilibré pour deux rats pour 1 mois et dont les ingrédients sont facilement trouvables en magasins (France, dans un Carref*ur ou S*per U de préférence).

Je sais que c'est inconvenu de demander comme ça, mais je recherche depuis 4heures, en vain... J'ai débuté un mélange, mais je ne trouve même pas toujours les valeurs en protéines et lipides.

Je remercie tous ceux qui accepteront de me venir en aide (et aussi de venir en aide à mes futurs rats pour leur éviter de terribles indigestions...)

Bonne journée !


Dernière édition par Kanette le Dim 24 Aoû 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:33

J'ai essayé de faire un mélange :
Mélange économique et facilement trouvable ? 06f000629e3eabcbe65c3a9d463a96eb

Il ne me manque plus grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 19:48

Mélange économique et facilement trouvable ? 9e7b96c27ab5f745b84aa7852e06c7c7

Ceci est peut-être pas mal, qu'en pensez-vous ? j'aimerais bien trouver autre chose à la place du dernier ingrédient, qui ne me donne pas confiance.

Voici les composants du dernier ingrédient :
Blé complet 45%, fruits secs 28% (raisins, chips de coco (noix de coco, sucre), chips de bananes aromatisée (bananes, huile végétale, sucre, miel, arôme), noisettes hachées, morceaux de pommes), son de blé 12%, sucre, extrait de malt d'orge, sel, miel, vitamines (niacine, vitamine E, acide pantothénique, vitamine B6, vitamine B2 (riboflavine), vitamine B1 (thiamine), acide folique, vitamine B12), fer
Peut contenir des traces d'arachides, d'autres fruits à coque, de produits laitiers et de soja.

______________________________________________________________________________

Sinon, il y a aussi ce mélange :
Mélange économique et facilement trouvable ? Dacb6a9afe69ef14e083441c3124766e

Ce qu'il y a en dessous sont des valeurs que j'ai relevé, mais que je n'ai pas pu incorporé dans le mélange pour rendre équilibré.
Les noisettes peuvent-elles être considérées comme une récompense ? Ainsi je pourrais utiliser le reste des noisettes non-incorporées en signe de récompense. Sinon, et bien, je les mangerais.


Dernière édition par Kanette le Dim 24 Aoû 2014, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 20:06

Bonjour Kanette Smile


Merci de passer te présenter pour que l'on puisse mieux te connaître.
Présentez-vous

Il faut prendre du maïs à pop corn et non du maïs en boîte de conserve (je vois que tu marques "bonduelle").
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 20:16

D'accord, j'y vais de ce pas.

Mélange économique et facilement trouvable ? 199a7086c41f8827d95b982e554c4d7d
Voici donc avec la modification (les valeurs du mais sont prises dans le tableau des ingrédients) Smile Mangent-ils du pop corn du coup ? Ou c'est trop gras pour eux ?

Pensez-vous que le mélange est équilibrée ? Peut-on le donner à des ratons ? (âge : 6 semaines -> 8 mois si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 01:07

Le maïs est normalement à laisser cru, mais après tout si les grains sont sans sucre tu peux leur mettre sous forme de pop corn
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 10:23

D'accord merci ! Smile
Et pour le mélange tu en penses quoi ? Je me disais qu'il manquait certainement des légumes ou fruits frais, mais malheureusement c'est de la nourriture qui s'abîme vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 13:07

Personnellement, je trouve qu'il y a trop peu d'ingrédients, seulement quatre. Bof
Il faut bien sûr prendre en compte les % de protéines et MG, mais pas seulement. Il faut penser aux autres apports nutritionnels.

Tu trouveras quelques idées de recettes : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 13:34

J'ai déjà regardé ces mélanges (je m'en suis inspirée d'ailleurs) mais aucun pouvait être directement trouvé dans une seule grande surface et sans être trop cher :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 14:07

Ingrédients trouvables à Carrefour et à Leclerc :
Croquettes pour chats 32% 10% 1000g
Riz soufflé 8% 0,5% 1000g
Pâtes 12% 01% 5000g
Pois chiches 50% 70% 250g
Raisins secs 2,5% 0,5% 250g
Et j'ai ajouté un kilo de corn flakes et 2 kilos de mix tourterelle ; total de 10500g pour environ 14% de protéines et 4% de matières grasses

Prend les premiers prix dans la mesure où les ingrédients sont, il n'y a que les croquettes pour chat qu'il faut acheter de meilleure qualité

Tu peux ajouter du maïs, des lentilles etc. Tu peux aussi acheter des Supreme Science Selective et les ajouter à ton mélange, peu importe la quantité puisqu'elles sont à 14/4. Mélange varié garantie !
Revenir en haut Aller en bas
K&S
En sevrage
En sevrage
K&S

Féminin
Messages : 60
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/05/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 14:47

Juste les croquettes pour chat ( ou chien d'ailleurs ) que l'on trouve en supermarché sont toutes d'une qualité à pleurer ( pleines de sous produits, très salés, etc ). Même en prenant les pseudo "de qualité" c'est dangeureux pour les animaux.

Donc je ne te conseille vraiment pas de rajouter des croquettes de supermarché.
Après sinon c'est croquettes véto, et on peut pas dire que ce soit très économique ( sauf peut-être en petite dose je sait pas faudrait calculer ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 15:16

Et bien tant pis pour les croquettes alors, puisque je ne pense pas que la demoiselle veuille se ruiner avec les croquettes de marques reconnues
Un petit bout de viande cuite tous les deux jours suffira amplement, ça sera meilleur que n'importe quelle croquette pleine de mauvaises graisses
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:18

Après avoir fait une reconnaissance dans une animalerie (et avoir vu des rats entassés dans de minuscule cage avec peu d'ouverture...), la dame qui s'occupait du rayon m'a conseillé : http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/repas-complets/premium-optima/172-premium-optima-rat-souris pourtant je trouve que ce n'est pas du tout adapté aux rats et n'apporte pas grand chose.

De plus, ils n'ont rien d'autres pour les rats...
J'ai vu un mélange pour pigeon, mais pas d'indications concernant sa composition.

Il faudrait que j'aille au moins à une autre animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:59

Pour des bouchons adaptés, tu peux voir sur petmed ou VetUK.
Les hamiform sont selon moi adaptés pour des rats entre 6 semaines et 6/8 mois, c'est-à-dire des rats en croissance et allant vers l'âge adulte.

Les mélanges pour pigeon et autres oiseaux sont trop gras à mon goût.
Dans les animaleries tu auras souvent les mêmes marques (Hamiform, vitakraft, versele etc.) j'ai la chance d'avoir des boutiques Allemandes à deux pas de chez moi, donc j'ai un plus grand choix mais pas forcément quelque chose qui me correspond pour leur en donner tout le temps. Le plus simple reste comme tu fais, un mélange maison. Ou l'achat de bouchons SSS, Oxbow etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 23:21

D'accord, merci pour toutes ces informations Smile

Par contre pour les rats en croissances, il faut pas plutôt 16% de protéines et 6% de matières grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 23:30

En théorie oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kanette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 09:09

Il me semble que les hamiform n'ont que 2% de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 10:00

C'est 18% de protéines et 4% de MG. Pour des petits de 6 semaines c'est bien !
Après d'autres personnes du forum en donne jusqu'au 4 mois de leur rat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange économique et facilement trouvable ? Empty
MessageSujet: Re: Mélange économique et facilement trouvable ?   Mélange économique et facilement trouvable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange économique et facilement trouvable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Cage transportable facilement
» Nourriture économique
» idée de cage économique
» Mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-