Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 futur copine rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


futur copine rate Empty
MessageSujet: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 01:01

Bonsoir,

J'ai besoin de vos expériences et conseils en ce qui concerne le "choix" de la futur copine de ma petite rate Arya.

Pour faire court (ou pas trop me répéter), une amie a trouvée Arya dans la rue, j'ai décidé de l'adopter. Elle est avec nous depuis deux semaines maintenant, très craintive et méfiante, elle prend gentiment confiance mais reste très prudente avec nous. J'estime qu'elle a 2-3 mois. Je souhaites maintenant lui trouver une copine, j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé une dame qui faisait de l'élevage de rat... mais pour les serpents! Elle m'a envoyé quelques photos des petites, elles sont adorables et j'ai juste envie de courir les chercher pour toutes les sauver! Mais malheureusement, je peux pas... Sad Elle a l'air de bien s'en occuper malgré tout et en donne régulièrement à des particuliers. J'ai proposé un rendez-vous pour passer les voir.

Mais ma question est surtout: est-ce-qu'une petite rate tout juste sevré qui n'a pas été manipulé par l'Homme (je lui ai demandé par mail) sera "sauvage" avec nous ou pas? Arya est déjà très méfiante, je lui cherches plutôt une copine qui n'a pas peur de l'Homme pour l'aider à nous faire confiance. Comme je connais pas trop le passé d'Arya, je ne sais pas trop non plus quelle comportement elle peut avoir avec d'autres rats. Je vais de toute manière faire une quarantaine et respecter les différentes étapes d'intégration. Je sais que cela peut ne pas être simple... je souhaites juste ne pas commencer par faire un mauvais choix en prenant une deuxième petite rate qui aura encore plus la trouille qu'Arya.

J'ai aussi peur qu'avec une copine, Arya ne cherchera plus à établir une relation avec nous. Mais je sais qu'ils sont plus heureux à plusieurs... donc je sais que c'est ce qu'il faut pour elle.

J'attends vos conseils et avis... merci beaucoup d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



futur copine rate Empty
MessageSujet: Re: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 01:06

Bonsoir ,

Je te conseille d'adopter deux copines ensemble en raterie , elles pourront aider ta puce à prendre confiance en l'humain et comme tu n'es pas sûre de l'âge d'Arya , la petite puce ne sera pas seule lorsque cette dernière ira au paradis.

Il te faudra suivre les étapes habituelles , quarantaine sanitaire de 15 jours , présentations multiples en terrain neutre , sorties commune , et cage commune après plusieurs jours/ semaines et un grand nettoyage.

Comme la puce a été trouvée dans la rue , as tu pu t'assurer qu'elle n'était pas sauvage , et également ( sauvage ou pas ) qu'elle n'étais pas porteuse de la leptospirose ?

Pour la socibilisation, ne t'en fais pas , les rats à plusieurs sont plus hardis , moins méfiants envers l'humain , elles seront au contraire plus proche de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


futur copine rate Empty
MessageSujet: Re: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 01:25

Merci de ta réponse rapide!

Après qu'elle ait été trouvée, Arya a passé presque deux semaines chez le vétérinaire. Elle était pas en grande forme: une blessure à la queue et une pneumonie. Elle a eu droit à des antibiotique et à un anti-parasite pendant qu'elle était chez le véto. Pour la leptospirose, je sais pas du tout... il y a des symptômes? Il y a un test à faire? C'est quoi exactement comme maladie?

A première vue, elle est pas sauvage... elle "cherchait" vraiment de l'aide dans la rue, elle a sauté immédiatement dans le sac de mon amie quand elle s'est approché. Elle réagit immédiatement au "bisou" (très gâteux Wink) qu'on peut faire pour attirer un animal... j'ai pas eu le temps de lui apprendre que ça veut dire "friandise", donc elle l'a appris avant. Et elle est pas méchante, elle ne nous voit pas comme des ennemis... elle a juste plus confiance. Le vétérinaire pense aussi qu'elle n'est pas sauvage.

Et je vais voir si je trouves des petites puces dispo en raterie... mais du coup, élevage de rat pour serpent à éviter si je comprends bien dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



futur copine rate Empty
MessageSujet: Re: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 01:30

Il n'y a pas de symptômes chez le rat a priori , mais ça peut être très dangereux pour toi surtout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose. Une membre avait eu comme ça , un proche dans un état grave car les médecins ne trouvaient pas ce qu'elle avait , suite à un sauvetage de rate sauvage.

Dans ton cas , il te faut des puces manipulées , apte à enhardir ton Arya , et surtout des demoiselles qui te feront probablement moins de soucis de santé que ne pourraient le faire des rats issus de reproduction hasardeuse ( pour nourrir des serpents , on s'embête pas à vérifier si les parents vont bien , et à remonter les générations pour vérifier Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


futur copine rate Empty
MessageSujet: Re: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 11:19

Je ne connaissais pas du tout la leptospirose... mais on surveillera ces prochains temps comment on se sent. Merci de me le signaler!
Et d'accord, je vais faire une petite recherche plus dans les rateries!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


futur copine rate Empty
MessageSujet: Re: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 12:20

Bon et bien Étoile a tout dis (encore XD)

Mais je te conseille pareil, il vaut mieux aller cherche des louloutes en raterie, qui auront été manipulées dès leur naissance et qui n'auront pas peur de l'homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




futur copine rate Empty
MessageSujet: Re: futur copine rate   futur copine rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

futur copine rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en fin de vie, reaction de sa copine?
» Rate partie et copine seule
» Recherche d'une copine pour rate de plus de 2 ans
» Futur cohabitation entre un bébé rat et une rate de 3 mois.
» Ma rate a t'elle vraiment besoin d'une copine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-