Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat + jouet : agressivité ou amusement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 18:51

Bonjour à tout !
Déjà plusieurs semaines que j'ai mon petit bébé ratou à la maison. Je lui ai acheté un jouet pour chat, ceux qui ont eu un chaton connaissent tous ce jouet :p c'est un baton avec une ficelle et au bout, un jouet avec une plume.
On a décidé de laisser le ratou jouer avec et ça le rend fou ! Il saute dans tous les sens, le chope, le mordille puis bondit, part en courant, revient à la charge. Quand on lui met devant son petit nez il court après.
Pas de couinement, après la séance de jeu il a un comportement tout à fait normal bien qu'excité et après fatigué  lol! 

Du coup avec mon chéri on s'est demandés s'il jouait ou si il l'attaquait ... Qu'en pensez vous ?

J'ai une vidéo sur mon portable mais je ne peux pas la mettre sur l'ordi pour le moment. Mais peut-être qu'avec ma description seulement vous pouriez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 19:11

Si je dit pas de bêtises le rat à un instinct de prédation, dans la nature il peut très bien s'attaquer à d'autres rongeurs ou des petits oiseaux, alors lui secouer le plumeau à plume sous le nez ça réveille son instinct  ^^ 
Certain de mes loulous le font aussi, quand ils réussissent à l’attraper ils partent avec les plumes dans le bec l'air tout heureux et triomphant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 19:12

Le plus jeune de mes rats a une attitude similaire en jeu avec ces copains de cage Wink

Il est seul ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 19:17

Lilisky a écrit:
quand ils réussissent à l’attraper ils partent avec les plumes dans le bec l'air tout heureux et triomphant Smile

C'est exactement ça !!


Oui il est seul, mais je cherche activement un copain en ce moment !

ça me rassure si c'est plutôt un comportement joueur, je voudrais pas l'effrayer en croyant jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 19:19

Je sais pas pour ton loulou mais les miens n'ont pas vraiment l'air de jouer, ils chassent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 19:33

Je sais pas vraiment .. Comme c'est mon premier ratou. Je trouve en tout cas que ça ressemble bien à un chaton qui joue. Des fois il fait des roulades avec le jouet !
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 21:41

Les chatons jouent a exercer leur instinct de chasse, j'imagine que pour le rat c'est pareil. Moi j'utilise ma main pour jouer avec eux et ils se comportent de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 22:12

Je fais pareil que toi avec des rubans. Les filles sont toutes folles (oreilles dressées à l'affût, nez au vent) et idem elles partent toutes fières avec et vont faire dodo dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Rat + jouet : agressivité ou amusement? Empty
MessageSujet: Re: Rat + jouet : agressivité ou amusement?   Rat + jouet : agressivité ou amusement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat + jouet : agressivité ou amusement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» amusement
» Amusement ou aggression ?
» petit amusement
» Gamelle retournée par amusement ?
» Parc d'amusement pour raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-