Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:25

Ma princesse a eu droit à un ptit shooting photos. Ce fut mé-mo-rat-ble ! Byzance était en chaleurs, torride comme jamais !


DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 1419322674-dsc-4431   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 1419322682-dsc-4432   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 1419322674-dsc-4485   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 1419322646-dsc-4488
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 18:52

Des photos moches de ma jolie Byzance en sortie.Toujours aussi vive et joueuse. Elle se balade la queue en l'air et court derrière les noisettes comme un chien après une balle  Laughing

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 1426347933-sam-0099   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 1426347927-sam-0105
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 22:46

Hop petites photos Smile

Jelly Belly
DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 11081284_837768876288452_4916721205796018091_n

Laffynouminou
DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 10995533_837768939621779_2452514006399740990_n

Twinkie
DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 11034166_837770022955004_6047949026846808324_n
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 00:47

elles sont belles comme tout Aime
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 01:06

Merci ^^ et Laffynouminou c'est un garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 14:57

Oups le pauvre xD en fait je l'avais pas vu lol! il ressemble trop à sa soeur!
d'ailleurs c'est marrant car Twinkie a le poil bien plus ras que son frère et sa soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 01:06

Le jour où tu le verras en vrai tu pourras pas confondre, le gabarit ne laisse aucun doute XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 20:33

Oh qu'ils sont beaaaauuuux ! Laffy a une tête de chamallow !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:27

ah c'est clair que le gabarit ne doit pas être le même xD
peut-être à l'animal expo ^^ trop envie de le grattouiller ce beau Laffy Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 20:30

Petites nouvelles, tout le monde va bien Smile et Jelly devrait être maman la semaine prochaine si tout se passe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 23:53

J'ai fait quelques photos pour la portée de Nanga, du coup j'en profite pour les poster ici ^^
Lorien, tu as vraiment fait du super boulot sur cette portée, ils sont vraiment tous splendide Very Happy

Nanga va très bien, aucun soucis pour lui. Ça reste un petit gabarit, 387g à la pesée d'hier, mais il est loin d'être maigre.

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Img_0914
DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Img_0918
DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Img_0915
DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Img_0913

Il a toujours sa tête de bébé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 00:43

Il est beau <3
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 21:18

Trop choupinou ! Oui toujours une tête de bébé Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 16:35

Des nouvelles ici aussi, tout le monde va bien pas de souci, et ils sont tous toujours aussi adorables.

Laffy a rencontré sa promise le mois dernier mais ça n'a rien donné au final, je vais retenter à partir de la fin de semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 17:52

Je récupère ma petite pêche ce soir chez le véto, elle avait une grosse tumeur entre les pattes arrières.
L'opération s'est bien passée apparemment, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 14:18

Le véto a pu enlever sa tumeur complètement (et elle était bien moche) et elle a eu un implant au passage (pas le temps de stériliser pendant la même opération). Ce matin elle avait déjà viré sa collerette donc je verrais ce soir si tout va bien Smile
Elle mange bien, boit bien, prend ses médicaments mais est très fâchée donc vaut mieux pas laisser trainer les doigts... Uu
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 13:40

Honte à moi qui n'ai pas posté de nouvelles depuis trop longtemps !

Byzance a une nouvelle copine, Mélusine, issue de la portée de Barney (Nanga x Lhotse). La ptite nouvelle, est 100 fois plus chipie que Byzance (et pourtant, il y a du niveau !). Byzance ne s'est pas laissée faire, et a recadré la mini-garce comme il faut et sans excès.

Elixir, mon castré-adoré qui vivait tel un pacha avec les femelles, s'est éteint à 33 mois environ. J'ai l'impression que les filles en ont pris un coup au moral, elles ont été bien moins enjouées dans les jours qui ont suivi le décès de leur copain.

A présent, elles vivent toutes les deux, entre chipies. Quelles (rares) batailles de claques par moment, mais Byzance reste toujours mesurée. C'est une dominante juste.

Elle n'a pas eu le moindre souci de santé depuis son arrivée à la maison et elle est devenue magnifique ! Elle pèse 372 g à ce jour, un beau gabarit très joliment proportionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 18:29

Photos (moches) de Byzance prises aujourd'hui !

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Sam-1190

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Sam-1187
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 19:10

Merci pour les photos moches ^^ le modèle est bien beau de toute façon <3

Moi aussi faut que je prennes le temps de faire une série de tout le monde, mais vu comment je galère en ce moment avec les bébés avec les grands ça va être sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 19:27

Elle est belle mais horriblement chiante à photographier !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 11:34

Et voila, ma petite pêche est partie ce weekend, endormie contre ses copines.
Depuis quelques jours la cabergoline ne faisait plus rien pour sa tumeur au cerveau donc elle a recommencé à ne plus pouvoir se servir de ses pattes et tournait en rond dans la cage.
Puis la respiration a commencé à lui jouer des tours et elle est partie.

Merci encore Lorien de me l'avoir confiée, j'aurais aimé qu'elle reste un peu plus avec nous ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 15:36

Coucou !

Lors de la sortie/séance papouilles d'hier soir, j'ai trouvé une grosseur sur Byzance, l'aspect et l'endroit me font penser à une tumeur mammaire.
Même si elle est un peu moins active qu'à son habitude depuis quelques temps, je n'avais pas réalisé qu'elle aurait déjà 2 ans à la fin du mois, du coup, je m'inquiète pour elle pale

Je vous tiens au courant dès que j'ai vu le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 11:03

L'opération de Byzance s'est bien passée, le vétérinaire a pu enlever toute la tumeur. Il a été agréablement surpris par son excellente condition physique à presque 2 ans. La garce a bouffé 2 points sur 3 dans la première nuit mais les berges de la plaie sont restées bord à bord et elle cicatrise correctement.

Début juillet, je ferai stériliser mes deux puces, et elles rejoindront ensuite mes mâles. Il va falloir que je rivalise d'astuces pour éviter qu'elles bouffent leurs points, parce que là, ce sera pas une petite plaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 15:55

Byzance a été stérilisée hier. Elle fait toujours l'émerveillement du personnel du cabinet vétérinaire tant elle est belle et vive pour son âge.

Croisez les doigts avec moi pour qu'elle ne s'arrache pas les points cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises   DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 13:25

Byzance a été sage, 10 jours après la stérilisation, la cicatrice est totalement invisible Smile

Comme sa copine, Mélusine, a été stérilisée aussi, j'ai pu rassembler mâles et femelles. L'intégration se passe bien, on y va progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
 

DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread, suivi des gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread
» ETR CAMA Ginger Bread x PRH-RMM Picpus
» ETR CAMA Ginger Bread x PRH-RMM Picpus
» les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy
» Les gourmandises?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-