Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Comportent étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:53

Hello , alors je n'est pas vraiment regardez si il y avait déja un sujet a sa , car je prefere exposer mon probleme pour en avoir des reponse claire  XD* 

Donc voila , Jeudi je suis aller acheter deux rattes dans une animalerie , il y en avait 5 dans la cage au magasin , mon cousin en a pris 3 et moi 2 bref , j'ai pris une bleu( ratatouille ) et une bicolore( boulette ), et mon cousin une bleu et deux albinose ( pas sur de l'ecriture ) , encore bref x) , c'est mets premiere rattes et donc je sais pas trop si c'est normal , Boulette et plus petite que Ratatouille , et donc dans la cage Boulette se pose dans un coin et bouge pas trop , et Ratatouille se pose au deuxieme etage et reste la , et ne dorment plus l'une sur l'autre est-ce normal ? Puis aussi cette nuit elle se batter enfin je sais pas si elle jouer ou pas mais en tout cas la petite ce retrouver sur le dos , j'ai assez peur qu'elle ne sentende plus ou que toutes les autres rattes leurs manque  pale  j'ai vraiment besoin de reponse svp

Je vous remercie d'avance , bonne soirée  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:57

Elles vont établir une hiérarchie c'est tout à fait normal , à force de se chamailler , de se retourner l'une l'autre , l'une d'elle va devenir la dominante et l'autre sera la dominée. C'est nécessaire à leur vie en groupe.
Les rats ne dorment pas toujours en tas , surtout l'été ou il peut leur être agréable de dormir au frais chacun dans son coin. Smile

Par ailleurs comme tu les as eu en animalerie , tu peux nous dire quelle cage tu as choisis , leur litière , leur alimentation car les conseils donnés dans ces commerces sont souvent désastreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:02

Hello !

Pas top du tout d'adopter en animalerie...
Fais attention, surveille bien que tes petites et celle de ton cousin ne soit pas pleine !
Même si elles n'étaient qu'entre fille à l'animalerie, elles étaient surement avec des mâles chez les fournisseurs.

Ca ne fais que 2 jours que tu les as. Il leur faut un temps d'adaptation d'ou le fait qu'elles dorment séparées.

Les bagarres c'est normal, nouvel endroit = nouveau territoire = nouvelle hiérarchie.
Elles mettent en place leur hiérarchie et pour cela il faut qu'elles ce dominent donc elles ce retournent. Tant qu'il n'y a pas de sang tu n'as pas à t'inquiété c'est tout a fais normal !
Les cris pareil, il y a souvent des rats plus pouiqueur voir comédien que d'autre Smile

Tu t'es renseigné avant ton adoption ? Si non, tu verra ici il y a plein d'article dans la page d'acceuil avec tout plein de sujet pour bien connaître les rats et s'en occuper Smile

EDIT : Doublé par Etoile Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:03

Je plussoie Titia pour la possible gestation de tes rates et l'adoption en animalerie. Si tu as une balance de cuisine tu peux les peser régulièrement , si gestation elles prendront beaucoup de poids d'un coup et s'arrondiront façon bouteille d'orangina. J'espère quand même que ça n'est pas le cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:07

Oui j'espère aussi, ou alors tu peux aller chez le véto il pourra te dire si elle sont gestante ou non et la penser à faire avorter la rate ou carement la stériler Smile Elles sont bébés tes filles ?

Ah et pour la différence de taille, une est peu être plu vielle que l'autre, ou une est peu être gestante ou une mange peu être plus que l'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:18

Je sais pas vraiment qu'elle ages elle on mais boulette a environ 1mois je pense et ratatouille a 5 mois je pense , apres je dit sa mais ses peu etre pas le cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:19

Des photos et leurs poids nous aideraient à te donner un âge approximatif , parce qu'un mois elle serait pas sevrée ta rate Wink ( mais ça arrive souvent que les animaleries vendent des ratons pas sevrés hélas ... )
Revenir en haut Aller en bas
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:21

Merci de m'avoir répondu si vite Very Happy Alors la cage fait en longueur 46cm et en hauteur 57 , la litiere j'ai pris du chanvre , et la nourriture c'est spéciale rats mais je leur donne des carottes , du pain dure , de la banane , et un pavé de graine spécial rongeur aussi .  

Puis je l'est sort deja un peu de temps en temps dans la journée mais que sur mon epaule ou le lit c'est pas trop grave ?

Sinon , les rattes de mes cousin son chez lui et les miennes chez moi ^^

Mais donc boulette ne risque de deprimer dans son coin alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:23

Elle me semble un peu basse ta cage. en profondeur elle fait combien ? En général on dit 50*50 en base au sol et minimum 60 en hauteur.
Super pour le chanvre. Pour l'alimentation en fait ce sont les taux de protides ( protéines ) et de lipides qu'il faut regarder sur la boite de ton mélange. Il leur faut 14% de protides et 4% de lipides environ pour éviter les carences. Ne surtout pas donner d'agrumes ou de chocolat.
Du moment que tu protèges ton lit pour les petits pipi , le lit en espace de sortie c'est bien. Smile

Elles sont deux t'en fais pas , si elle s'ennuie elle saura aller enquiquiner sa copine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:27

Les Suprême Science Séléctive sont top comme alimentation, mais s'achète sur internet.

Tant qu'elles sont deux pas de risque de déprime au contraire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:51

je suis desoler mais j'arrive pas a mettre les photos de mon potable a l'ordi :/ , sinon le bac en prof fait 8 cm ,boulette fait 141 gramme un peu pres et ratatouille 175 un peu pres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:53

Non je parlais de la profondeur totale de la base au sol , tu as dis 47 de longueur mais pour avoir une meilleure idée , il faut la largeur si tu préfères ^^

Vu leurs poids elles doivent avoir le même age , peut être juste un gabarit différent. Niveau âge je leur donnerai à vu de poids 6 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:57

Aaaah d'ac bah la largeur et de 27 cm ^^ D'acord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:59

Elle est pas assez large ta cage du coup. Regarde ici ou sur les sites de petites annonces. 27cm de large c'est vraiment peu ^^' Surtout pour des filles , elles sont très actives et ont besoin de beaucoup d'espace pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 22:00

Mince :/ Elle et toute neuve et tout j'penser sa suffiser :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 22:03

C'est pour ça qu'on dit que les conseils d'animaleries ne sont pas bon.

Tu peux la conserver comme cage de quarantaine , le jour ou l'une doit être séparée de l'autre car malade ou quoi , ou pour agrandir ta troupe , placer la nouvelle de temps d'une quarantaine sanitaire.

En attendant selon ton budget tu as la Savic Zéno 2 qui est très bien pour deux rates. Tu peux aller consulter cette page : http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage#1199096 pour trouver la cage idéale de tes puces. Et n'hésites pas à farfouiller les petites annonces , c'est comme ça que j'ai trouvé au début , une cage immense pour le tiers de son prix neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-elia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 24
Localisation : Alsace Savene
Inscription : 09/08/2014

Dans le monde du rat : Boulette et Ratatouille

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 22:07

Elle est pas trop grande comparer a celle que j'ai maintenent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 22:14

La zéno 2 fait 80*50 en base au sol et 70 en hauteur , elle est beaucoup plus adaptée. Smile ( si c'est de celle là dont tu parles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 23:48

Etoile a écrit:

Elles sont deux t'en fais pas , si elle s'ennuie elle saura aller enquiquiner sa copine. Wink

oh que oui  XD* 
pas d'inquiétude pour l'ennuie quand les rats st plusieurs. Par contre avec la chaleur oui il est possible que des fois elles aiment faire "bande à part".  

Au niveau de la cage je dirais qu'il n'y a pas de cage trop grande (certaines personnes prennent un volière pour 2 rats) donc tu peux investir dans la zéno 2 sans soucis Smile
Pour ta petite cage, comme dis Etoile, tu peux en avoir besoin il n'est pas inutile d'avoir un cage supplémentaire en cas de soucis ou transport... Ca peut toujours servir ne t'inquiète pas  ^^

Et vu les poids elle sont pas bien vieilles tes rates. pas du tout 5 mois pour ratatouille Smile je dirais comme Etoile, autour de 6 semaines. Du coup tu peux te permettre d'avoir une alimentation légèrement plus riche (tu peux monter vers 18% de protéines et 6% de lipides) car elles sont en phase de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Comportent étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportent étrange    Comportent étrange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportent étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Violence étrange
» comportement étrange ?!
» Ma ratoune est etrange...
» Comportement étrange
» comportement étrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-