Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 petite rate retiré d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:51

Bonjour à tous,

Je ne savais pas vraiment où poster.

Ca fait un moment que je ne suis pas venue.
Je n'ai plus de rat, j'ai perdue les derniers en 2 semaines de temps et j'avais décidé de ne plus adopter, c'est trop douloureux de les perdre mais surtout ce sont beaucoup de frais vétérinaire et j'ai emménagé seule donc ça n'est plus possible pour mon budget.

Bref, hier je vais à gam* v*rt chercher des plantes pour mon balcon. bien entendu je fais un tour aux animaux et là je vois une rate et son petit. J'informe le vendeur et demande ce qu'il compte en faire, il m'esquive et essaie de ne pas répondre à mes questions.
Je lui dit "Si vous comptez les donner aux serpents dite-le", bah oui je suis pas bête.
Il me dit que la rate à déjà fait un AVC, donc oui elle et son petit finiront au congélateur.
Faible que je suis, je demande combien il les vendent, il me dit moitié prix donc je demande combien et il dit tout bas "je vous les donne". Il me connait car j'y vais souvent.
Je reviens donc avec cette petite bête.

Elle a donc fait un AVC, à la gale et un gros ventre. Malheureusement elle a mangé le petit qu'elle avait, ce qui est normal vu le stress enduré là-bas.
Ce midi elle perdait du sang par la vulve. J'ai bien entendue été au vétérinaire aujourd'hui, elle lui a fait une injection qui lui donnerons des contractions pour expulser ce qui lui reste dans le ventre. A la palpation elle n'a plus de bébés apparemment.

Je ne compte pas la garder mais la faire adopter quand elle ira mieux. Je vais créer un post dans la partie adoption.
Je pense qu'elle à moins de 6 mois.
Je vous met quelques photos en espérant qu'elle vous fera craquer
Elle est hooded noire standard lisse une couleur assez banale mais un caractère en or, pas une seule fois elle a cherché à mordre, elle se débat encore un peu dans les mains mais elle est très vive et curieuse.

petite rate retiré d'une animalerie 380731P8060137

petite rate retiré d'une animalerie 447501P8060135

petite rate retiré d'une animalerie 716785P8060134
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:04

Pauvre petite puce :/ J'espère que tu lui trouveras une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:22

tite memère....
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:55

tite choupi j'espère qu'elle trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 22:18

Pauvre louloutte...

Bonne chance pour le replacement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 18:49

Elle est passé dans une plus grande cage depuis 2 jours.
J'avais une grande cage à lapin qui servait pour mes 2 papis paralysés mais du coup avec un gros écart entre les barreaux. Elle y passe la tête mais ne cherche pas à fuir.
Elle va déjà beaucoup mieux, maintenant il faut le temps que sa gale guérisse car elle était bien atteinte.

Elle a des menues de reine avec pas mal de légumes, du riz, du thon et même du saumon hier. Elle aime beaucoup.

Pour l'instant je la caresse mais ne la sort pas encore car comme j'ai un furet je ne voudrais pas qu'il attrape la gale aussi. J'ai mis pleins d'accessoires dans la cage et elle explore beaucoup.

Sa tête reste légèrement penchée mais ça ne la gêne en rien pour marcher, courir et grimper.

Son ventre est également revenue à la normale, il n'est plus gonflé et elle ne perd plus de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 19:15

Oh, on dirait ma Princesse!  Heart 

Pour ton furet, traite le en prévention contre la gale. Ainsi que tes rats et autres animaux. Ca serait bête qu'ils l'attrapent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 11:00

César (furet) a été traité il y a 2 semaines au Stronghold donc aucun soucis. J'avais tout de même demandé à la véto si je devais le retraité mais elle m'a dit que non. Quand je manipule la rate je me lave quand même bien les mains.
Je n'ai malheureusement plus de rat. J'ai un hamster mais il vit en terrarium donc aucun soucis de ce côté là.

Maintenant qu'elle est à peu près rétabli, sauf sa gale encore, elle est beaucoup plus vive qu'avant. Elle goute mes doigts mais sans jamais mordre réellement.

Voilà sa cage avant, celle dans laquelle elle était au tout début car j'avais fait au plus vite.
petite rate retiré d'une animalerie 673131P8100138

Sa cage maintenant. Bon c'est pas encore le grand luxe mais comme c'est provisoire je crois que c'est déjà bien.
petite rate retiré d'une animalerie 651108P8100139
Elle fait 77x47x40
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:47

La pauvre...
En tout cas tu as fais une bonne action en la sauvant, parce que la bas, c'est pas le paradis...

Son histoire me touche tellement que j'ai envie de lui venir en aide. Si je peux faire quelque chose, je serais ravie de le faire, bon courage à vous deux   bibi
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 18:31

C'est gentil de ta part Safira  Smile 
Pour l'instant il n'y a rien à faire, sa gale semble complètement guéris.

Je vais devoir me mettre en quête d'un bon adoptant.

Elle est pleine d'énergie et elle sera beaucoup plus heureuse quand elle sera avec d'autres de ses congénères.

D'ailleurs si vous connaissez qqn de Belgique où du nord qui cherche à adopter une petite femelle dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 19:48

Pauvre bichette ... C'est un beau geste de l'avoir sortie de là ! J'espère que tu lui trouveras une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 00:33

Hésite pas à lui remettre quelques gouttes en prévention, à ton fufu. Le Stronghold fait effet 2 semaines mais là ça doit être passé, ce serait bête d'y repasser ><
De toutes façons à partir du moment où tu la caresses y a des chances de contamination (par les tissus, la peau, tout).

Petite mère, j'espère qu'elle se remettra bien et que tu lui trouveras une chouette famille!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 11:58

Elle est complètement remise maintenant !

je vais créer un post dans adoption pour elle en espérant trouver des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite rate retiré d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie   petite rate retiré d'une animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite rate retiré d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» Rate gestante en animalerie
» Petite d'animalerie
» Rate d'animalerie très craintive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-