Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SaniterPen besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


SaniterPen besoin d'avis Empty
MessageSujet: SaniterPen besoin d'avis   SaniterPen besoin d'avis Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 17:54

Bonjour,

Je n'est trouvée aucun post sur le produit SaniterPen
Est ce que vous l'utilisez? J'en ai acheté pour nettoyer mes cages de rats, lapins. A la base j'ai connu je produit en élevage canin. Mais j'ai vu qu'il pouvait convenir au oiseaux, rongeurs...

Je l'ai utilisé une fois pour le moment mais je voudrais des avis pour ne pas faire d'erreur. J'ai également acheté le spray SaniterPen insecticides.
Jusqu'à présent j'utilisais du vinaigre blanc mais je n'aime pas l'odeur et mes lapins sont tellement crade que l'odeur d'urine est imbibé dans le plastique... (je n'arrive pas à trouver de bac vendu seul...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

SaniterPen besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: SaniterPen besoin d'avis   SaniterPen besoin d'avis Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:09

Bonjour,

Le soucis, à mon sens, c'est que ce sont des produits contenants de l'huile de Pin non ? Et qui dit huile de pin dit terpènes et phénols et donc irritants ...
Après si le rinçage est méthodique et bien fait je ne sais pas.
L'odeur du vinaigre est pas top effectivement, ce que je fais perso c'est lavage au savon - rinçage - vinaigre - rinçage - lavage au savon encore et rinçage final.
Pour les tissus je n'utilise pas le vinaigre pur du coup je suis pas sure que le côté désinfectant soit gardé mais je suis plus sur le côté adoucissant/anti-odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


SaniterPen besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: SaniterPen besoin d'avis   SaniterPen besoin d'avis Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:27

Merci pour ta réponse. Le saniterpen je le dilue beaucoup plus que quand je l'utilisait en élevage canin et je rince après l'avoir utilisé je prend un gant jetable pour nettoyer le bac imbiber peu et je rince et ne remet jamais personne avant d'avoir aérer les bacs sur le balcon (30min)

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

SaniterPen besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: SaniterPen besoin d'avis   SaniterPen besoin d'avis Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 01:58

Perso j'utilise celui là : http://www.saniterpen.fr/saniterpen-desinfectant-spray-750-ml.html
Pour toutes mes cages, et celui là :http://www.saniterpen.fr/saniterpen-detergent-parfumant-eau-vive-1-l.html pour le grand nettoyage et mes sols (il couvre hyper bien les odeurs et sent très bon, parce que le "souffle d'Orient" me file la gerbe, et que le "bouquet des Landes", ça ira bien mais dans les Landes, j'y habite, ça va deux minutes les pins y'en a PARTOUT).

Bref, sur des troupes un peu conséquentes ça me parait indispensable d'avoir un vrai désinfectant (et pas juste du vinaigre blanc), et le Saniterpen, je l'utilise au boulot, j'suis déjà copine avec. Il suffit de bien rincer, bien essuyer, et c'est pas dangereux pour les animaux. Bien sûr ne pas les mettre directement en contact avec sans rinçage/séchage, mais ça me paraît évident ^^

L'insecticide (le DK je suppose ?) attention par contre, à mon sens il n'est pas vraiment utile sauf en cas d'infestation de poux par exemple, mais il est hyper violent au niveau odeur, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


SaniterPen besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: SaniterPen besoin d'avis   SaniterPen besoin d'avis Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 09:53

Merci, j'ai connu le saniterpen au boulot également Smile j'utilise le désinfectant Plus j'adore l'odeur (je n'habite pas les Landes c'est pour ça  ^^ , après je n'est pas de grosse troupe (2 ratounes) mais en tout cas ton avis m'a "soulagé". Le spray je l'utilisais également en élevage mais par contre pour tes rats tu le met que sur étagère et bac? Il n'en avait plus de disponible met l'odeur j'adore Smile
L'insecticide est bien le DK, et non pas de poux mais des espèces de moucherons que je n'arrive pas a faire partir et pourtant les cages a lapins sont nettoyés tous les jours et les rats étagères tous les jours et ramassage de caca également et cages changées toutes les semaines. Une astuce pour ses sales bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SaniterPen besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: SaniterPen besoin d'avis   SaniterPen besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SaniterPen besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Avis Saniterpen
» besoin de réponses!
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-