Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Empty
MessageSujet: RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant   RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 19:03

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant P5140710

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : RTD Noël
  • Date de naissance : 26 Septembre 2012
  • Provenance : Raterie Ratoudou (RTD)
  • Numéro de pedigree : RTD32928M
  • Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=32928
  • Description physique : Capé agouti, standard, velours
  • Gènes portés : le noir et le dumbo par sa mère, le bleu russe par sa grand mère maternel, et le topaze par son père. Le bleu us et le mink traîne aussi dans la famille
  • Poids : 580 grs (au 27/08/2014)
  • Caractère : Noël est un rat sympa, qui aime jouer les savonnettes si on l'enquiquine de trop. Et pas de bisous, il n'aime pas la bave  Tire la langue  Avec ses copains, il est plutôt neutre, bien que depuis l'arrivée des jeunes fifilles, il fait du frotti-frotta contre les barreaux de la cage. En gros, Nono est à rat qui a du caractère mais qui n'utilisera jamais ses quenottes contre qui que ce soit. Il est vif pour son âge, et il a besoin de ses 4 heures de sortie quotidienne.
  • Santé : Cas de tumeurs mammaires dans la branche de Trinity toutes après 22 mois. L'oncle maternel de Noël est décédé un peu avant ses 2 ans d'une tumeur faciale. Dans la fratrie de Nono il y a eu un cas de tumeur mammaire, un décès accidentelle, et un autre suite à un mycoplasme l'hiver dernier. A part ça la famille est en bonne santé, et de nombreux rats sont décédés de vieillesse. De plus Noël approche des 2 ans et il est toujours en pleine forme, tout comme ses frères et sœurs, ce qui nous donne pas mal de recul.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Rex ou velours, je souhaite obtenir du double rex  ^^ . Pour la couleur de la demoiselle et les oreilles, il n'y a pas d'importance.
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) Raterie sérieuse obligatoire, très bon suivi santé exigé, peu de cas de tumeur mammaire pour palier avec ce soucis dans la famille de Noël. Pour l'âge minimum 6 mois, pour le maximum c'est à vous de voir suivant son poids et sa forme, mais je n'accepte pas au dessus de 10 mois. Poids minimum de 250g


La saillie

  • Date de saillie envisagée : Dès maintenant, Noël a déjà 23 mois
  • Conditions de saillie : J'accepte que la fifille vienne à la maison ou que Noël se déplace (seul ou avec un de ses copains) ; vos disponibilités sont les miennes. Je souhaite choisir mon raton, après le propriétaire de la femelle (fille ou mecton, mais un double rex si possible).
    Je fais reproduire Nono seulement maintenant, parce qu'il n'avait pas ce caractère "pot de glu" que je souhaitais au départ. Mais sa vivacité et son excellente santé (deux rhubes qui ont été soignés il y a fort longtemps), m'ont fait changer d'avis. Du coup, au jour d'aujourd'hui, le temps presse  Tire la langue 


Dernière édition par mallo le Ven 22 Aoû 2014, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Empty
MessageSujet: Re: RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant   RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 01:53

voila la fratrie de Noel http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f77-portee-q-rtd-trinity-xxx-rtd-dragibus
c'est à jour, j'attends des nouvelles de Sweety surtout par rapport à sa tumeur, et Cleo en principe va bien.

ici on a la fratrie de la mère de Noel http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f61-portee-s-rtd-zafira-xxx-pkm-patch
cette portée a révélé plusieurs AVC, auxquels je ne m'attendais vraiment pas, mais on ne retrouve pas ce problème dans la fratrie de Noel donc c'est un bon point, mais problème à éviter si Noel reproduit.
(manque le suivi d'un mâle, que je pourrais peut-être avoir)

le suivi de la fratrie du père de Noel est à compléter, pour les nouvelles que j'ai eu le caractère et la santé était plutot bonne, longévité correcte,
pour mes 2 miens, Dragibus est parti de vieillesse après 2 ans, sa soeur est partie du Mycoplasme en décembre après 2 ans aussi
un cas isolé de tumeur à un an, sans récidive jusqu'à 2 ans.

sinon grand-père Pimousse est parti de vieillesse à quasi 2 ans 1/2
grand-mère Kayna idem vieillesse à quasi 2 ans 1/2 aussi
grand-père Patch parti de vieillesse à 25 mois
et grand-mère Zafira vieillesse à 25 mois également (en ayant une tumeur mammaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Empty
MessageSujet: Re: RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant   RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:11

Nettoyage du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Empty
MessageSujet: Re: RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant   RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 19:50

Merci Petit_ange  Wink

Je remet de nouvelles photos de Noël, prises hier :

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant P8211010
RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant P8211011
RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant P8211012
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Empty
MessageSujet: Re: RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant   RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 22:43

Un dernier up pour mon bébé, sans grande conviction... Car à la fin du mois, je le retire des prétendants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Empty
MessageSujet: Re: RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant   RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RTD Noël, recherche sa princesse dès maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [URGENT] Recherche FA à partir de maintenant ! [Lyon]
» URGENT MAINTENANT RECHERCHE LONS LE SAULNIER --- CHAMBERY
» recherche sur liège maintenant ou saint quentin 02 début septembre
» recherche gardiennage pendant Noël
» recherche garde pour les vacances de noël - 35 27 50 14 53 ou 62
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-