Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Herbes pour rongeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:15

Alors voila, j'ai acheter dans une grande surface des graines qu'il faut planter dans un substrat spécial et lorsque les graines ont germer et que l'herbe atteint 7 à 8cm on peut présenter la barquettes au rongeurs. C'est de la marque Riga. Sur l'emballage il y avait un lapin un hamster et une souris. J'ai lu, mais je ne sait plus ou que les rats aimer bien. Je voulais savoir se que vous en penser et si vous l'avait déjà fait.

Sinon, les deux cochons d'inde a ma soeur vont sans doute se regaler.lol

Les graines a germer sont des graines d'orges, de blé et d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:18

Tu peut aussi pour les rats.
Ils aiment l'herbe

photo à l'appuie

Herbes pour rongeurs Dsc04811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:20

Lol trop chou la photo ok et bien merci beaucoup, je verai si il sont intereser.

En parlant d'herbe est-ce que les rats mangent du foin ou du regain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:20

Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:21

oki merci pour tout. J'ai plus qu'a attendre que sa pousse maintenant
.lol
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 22:19

Pour ma part, j'ai carrément acheté un petit paquet de terreau et de gazon que je fais pousser dans un tout petit pot à fleur.
Ca pousse super vite, surtout en été si t'arroses bien le soir.
La première fois que j'ai fait pousser ce gazon, j'étais tellement content de pouvoir offrir un peu de nature à mes rattes que me voilà en train de parler à mon pot de fleur pendant deux semaines et à le caresser dans le sens du poil pour qu'il me fasse de beaux brins d'herbe bien grasse.
Mes trois tornades ont mis 4 secondes chrono pour vider complètement le pot et me mettre de la terre et de l'herbe plein le salon...
Je confirme, les rats adorent jouer avec de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 22:25

comme sa me fait plaisir alors si sa va leurs plairent enfin si sa leurs plait vraiment a mes deux diablotins.lol.
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:43

T'inquiète pas, c'est sûr que ça va leur plaire ce petit jardin à dévaster !
Mais un conseil, mets le pot au fond d'un grand carton et tes rats dedans le temps du labourage (c'est très rapide dès qu'ils commencent à y plonger les pattes).
Sinon il vont semer partout dans ton appart, et si tu le fais dans la litière, tu peux immédiatement la changer tellement elle sera souillée de terre.
Mais ça fait tellement plaisir de les voir s'éclater avec si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:45

Trop la classe, merci beaucoup je vais faire sa.

J'ai ate que les ptites graines sorte de terre.lol
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:45

Je ne savais pas que les rats mangeaient de l'herbe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:25

Ils ne la mangent pas forcemment, ou alors quelques brins que tu leur chatouilles sous le museau.
Ce qui plait surtout aux miens c'est d'y fourrer la tête dedans pour arracher des touffes d'herbe.
Bien évidemment le pot finit toujours par tomber et alors là ça devient frénétique !
Ils plantent leur deux pattes avant dans la terre et te l'envoie ballader dans tous les sens comme un tracto-pelle mais en accéléré.
C'est très drôle à regarder et ça les défoule complètement, et puis à la fin ils sont trop marrants avec de la terre plein le museau et un brin d'herbe collée à l'oreille.
Si l'herbe à chat leur plait, je te conseille aussi de faire comme moi et d'acheter plutôt un petit paquet de terreau de 20 litres, un paquet de gazon de 1 kg et un petit pot de fleur que tu piques à ta mère.
Les deux sacs ne prennent pas de place et avec le peu de terreau dont tu te sers, un demi pot suffit, tu en as pour longtemps. Quant au gazon à semer, c'est prévu pour ensemencer un jardin, alors imagine le nombre de fois que tu pourras t'en servir pour en mettre dans un pot de fleur.
Il y a beaucoup moins de graines d'herbe à chat dans une barquette, la solution que je te propose est beaucoup plus économique et dure plus longtemps.
Par contre le gazon n'a pas le même aspect que l'herbe à chat.
Les brins d'herbe à chat sont plus larges, un peu comme des herbes qui peuvent tailler même s'il n'en est rien.
En tout cas, gazon ou herbe à chat, c'est le succès assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:50

Ok merci beaucoup, je vais faire avec ce que j'ai acheter, si sa leurs plait je le referait en format économique comme tu le fait.lol

Merci en tous cas pour tous ces conseils, je n'ent aurait jamais assez, j'apprend tous les jours de nouvelles choses. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:22

Avec plaisir !
Tu me diras s'il se sont bien éclatés.
Et puis un dernier truc, sois patiente avec l'herbe, plus elle est haute et plus ils sont drôles à y plonger dedans quand tu vois plus que leurs queues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:38

Lol ok oui je vais patienter pas de probleme.lol. Je n'est toutes facon pas le choix.lol
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 00:01

Merci pour ces astuces, je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:07

Petite question il n'y a pas de risque qu'il ingere du terreau, ou est-ce que ces mal pour eux?
je ne pense pas sinon tu ne le ferai pas.lol
enfaite c'est une question dont je connais deja plus ou moins la reponse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herbes pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Herbes pour rongeurs   Herbes pour rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Herbes pour rongeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Silice pour rongeurs: je teste pour vous !
» Nounou pour rongeurs :))
» shampoing pour rongeurs ???
» Garde pour vos rongeurs (68)
» Lingette pour rongeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-