Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 12:00

Bonjour,

pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai mon rat Tatouille chez qui a été diagnostiquée une tumeur pituitaire. Comme le Galastop est micro-dosé, commande d'une dose de cabergoline à Maisons-Alfort. Bon déjà le médicament a mis trois plombes à arriver mais bon c'est une autre histoire.
J'avais lu que la cabergoline était peut-être le pire traitement à donner à nos loulous car impossible à camoufler dans la nourriture et qu'ils avaient une réaction de dégoût très forte. Pleine d'espoir j'ai quand même tenté de mélanger à divers aliments (blédine, kiri, yaourt, miel...Etc, etc) mais bien sûr sans succès.
Nous voici donc à l'étape délicate où il faut forcer la bestiole, et c'est IM-PO-SSIBLE!!!!!

J'ai essayé toute seule, à deux, le rat face à moi, dos à moi...Etc. Je n'arrive pas à maintenir la seringue (euh sans aiguille hein Smile ) dans sa gueule plus d'une seconde. Et j'ai 1,3 mL à donner tous les 3 jours...  jawdrop technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat 137480 
Pour lui c'est le stress à chaque fois donc je ne veux pas passer 20 min à le torturer pour essayer! C'est le 3ème jour que je fais une séance d'essai et c'est une catastrophe, je pèse mes mots: pas une seule goutte ingérée pour lui, par contre plein de cabergoline sur moi: à 99 euros le flacon ça fait mal au c**!!!!!!!!!

Au delà du fait que ça me coûte deux bras et deux jambes, il faut bien que je le soigne mon ratou.


Alors des techniques ancestrales héritées de génération en génération à me proposer? technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Lapin 


Et sinon je me dis que si je n'y arrive jamais, pourquoi pas le dostinex? Il parait que ça se mélange bien à la nourriture... Je ne sais pas si tous les vétos en donnent facilement.


Bref au secours, la vérité c'est que je suis désespérée, je suis vraiment sur les nerfs à cause des prbs de santé de mes amours et j'ai BESOIN D'AIDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: Re: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 17:17

tu as essayé en l'enroulant dans une serviette ?
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: Re: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 19:30

Oui j'ai essayé.
Sans doute que je ne l'enroule pas suffisamment serré pour l'empêcher de se dégager, mais je trouve déjà que j'y vais fort. J'ai peur de lui faire mal évidemment.
Ou alors la façon dont je l'enroule est pas du tout adaptée... Comment tu t'y prends exactement Chnouillette? (oui je sais pas facile à expliquer  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: Re: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:12

Je l'ai jamais fait toute seule, en général c'est un qui tiens la serviette + le rat (ou juste le rat ca dépend) et l'autre qui gère la bouche et la pipette...
mais oui il faut quand meme bien serrer pour bloquer les 4 pattes et ne laisser dépasser que la tete et ensuite bien tenir le "boudin"
pour placer la serviette je laisse le rat en position "normale" (sur ses 4 pattes, quand il marche par exemple) et je pose la serviette sur son dos (s'il a tendance à s'enfuir, je pose la serviette de telle sorte qu'il soit bien au milieu de celle-ci, pas en bordure^^) et donc je le prend par le dos en rabattant la serviette sur le bide/les pattes.
C'est super dur a expliquer pr un truc si simple Oo
Mais bon le plus dur c'est pas tant tenir le rat je trouve c'est lui faire avaler meme immobiliser... ils savent bien recracher ><
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: Re: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:46

J'arrive même pas à l'étape où il recrache de toute façon puisque je n'arrive même pas à lui mettre le produit dans la gueule...  scratch 
Je vais retenter avec la serviette demain je pense, même si c'était l'inefficacité absolue aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: Re: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:53

pour lui mettre ds la gueule il faut passer la pipette à la comissure des levres (surtout pas devant) et viser le fond
et faire petite quantité par petit quantité, tu passera jamais 1ml d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Empty
MessageSujet: Re: technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat   technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

technique secrète de Jedi pour immobiliser un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» technique pour donner un médoc
» Technique de sioux pour donner un antibio
» La technique (évoluée?) de Satine pour boire
» Technique pour donner un médoc en pipette a un rat
» Nouvelle technique pour faire prendre les médocs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-