Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Champagne ardenne
Inscription : 29/04/2014

Dans le monde du rat : j'ai 2 malou de 4 mois et demi

agressivite Empty
MessageSujet: agressivite   agressivite Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 23:12

Coucou a tous !
Voilà je viens vous demandez conseil, mes deux malou jack et scott ne s'entende plus, enfin Scott est devenu très agressif avec jack et mmême moi, il na jamais mordu et se met a mordre. Il ébouriffé le poil et tout çaje pense qqu'il est agressif hormonal.
Certaines personnes mont conseiller d'attendre car Scott a 7 mois et ils me disent que c'est l'adolescence... Or il parait qqu'un rat AH doit eêtre traiter au plus vite a moins de rester agressif ? Que faire ?? Ils sont actuellement séparer mais ils ont toujours vvécu a ddeux....
Merci dd'avance de votre aide


Bisous doux
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


agressivite Empty
MessageSujet: Re: agressivite   agressivite Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 23:22

Si tu juges que la situation est assez pénible pour ne pas attendre, alors fais-le castrer.
Si tu es capable de pouvoir attendre quelques mois, tout en sachant que tu prends le risque d'avoir "perdu" ces mois à attendre alors que le loulou reste agressif, alors attends  Wink 

Pour résumer tu agis selon ce que tu peux faire, si tu juge la situation difficile à gérer pour toi, il est clair qu'une castration va aider, même si tu continueras de voir les comportements agressif de Scott pendant 2 à 3 semaines minimum après l'opération.

Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Champagne ardenne
Inscription : 29/04/2014

Dans le monde du rat : j'ai 2 malou de 4 mois et demi

agressivite Empty
MessageSujet: Re: agressivite   agressivite Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 00:01

Il est mieux d'attendre ou non ? Jack en a peur maintenant donc je suis un peu perdu, je ne sais pas s'il est mieux d'attendre ou de le castrer. Un rat castrer ne sera pas plus "faible" et plus souvent malade?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


agressivite Empty
MessageSujet: Re: agressivite   agressivite Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 00:53

Non, un rat castré n'aura pas une santé plus faible suite à ce type de chirurgie.

Comme je te l'ai dit, ça dépend de ce que tu ai capable de supporter. Si cette situation là (séparer les deux rats) te va, que tu peux gérer pendant quelques mois, et que tu n'a pas peur de retenter une intégration par la suite, alors attend. Si cette situation ne te permet pas de t'occuper convenablement des rats, si tu vois qu'ils ne se sentent pas bien comme ça, alors fait ce qu'il faut.

En ce moment j'ai les deux cas de figure : un ado un peu difficile mais qui est tout à fait gérable, il est vraiment pénible avec les autres, mais il sait se reprendre, il n'a pas un comportement excessif longtemps. J'attend de voir si cette période passe.
J'ai fait castrer des rats qui montraient un comportement tel que la relation avec les copains et/ou moi-même en était suffisamment affectée pour décider d'agir.

On n'est pas là avec toi, c'est toi qui vit la situation et c'est toi qui est la plus à même de faire ce choix d'attendre ou non. Tu peux toujours demander l'avis de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Champagne ardenne
Inscription : 29/04/2014

Dans le monde du rat : j'ai 2 malou de 4 mois et demi

agressivite Empty
MessageSujet: Re: agressivite   agressivite Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:43

Je pense que je vais voir avec mon veto mais je vais sûrement le faire castrer il devient vraiment méchant ...
Merci de ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivite Empty
MessageSujet: Re: agressivite   agressivite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité
» agressivité
» agressivité?
» agressivité ??
» agressivité?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-