Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Épilepsie : en savoir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:24

Merci pour toutes ces précisions en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:46

Ah et pour avoir bossé 6 mois sur l'épilepsie chez le chien, j'ai pu voir que les souris et certains rats avaient des crises convulsives de type tonico-clonique mais faisaient aussi pas mal d'absences et il y en aurait sans doute + qu'on ne pense.

Après Manzelle, je parlais bien de crise convulsive, car je n'ai vu encore personne, en vétérinaire, savoir reconnaitre une crise qui ne fait pas convulser chez le rat. Chez le chien, l'épilepsie "non convulsive" ça passe souvent pour des troubles du comportement (alors que c'est bien de l'épilepsie et c'est donc difficile de diagnostiquer et de traiter l'animal). On arrive à voir une convulsion, le propriétaire arrive à dire "convulsion" ou "épilepsie" mais pour les absences, même si on sait que ça existe, c'est quasi impossible à voir chez un rat sauf si on fait un EEG et d'autres tests (c'est comme ça qu'ils faisaient où j'étais). Enfin, on est quand même assez restreint chez le rat!

Du coup, on se restreint souvent à épilepsie = crise convulsive, même si en pratique c'est faux. C'est aussi une vulgarisation pour le client qui ne comprend pas toujours. Là je pense que Holmes parle bien de crises convulsives à répétition.

Vous m'dites si je m'exprime mal, je sors d'une semaine de 70h, yeux éclatés, du mal à réfléchir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 18:55

Je pense qu'on s'est tous compris  Wink 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 22:26

Désolée de remonter le post.

Ma petite Niobé m'a fait une crise d'epilepsie ce matin, c'était impressionnant !
C'est la véto par téléphone qui m'a indiqué ce que c'était.
Les traitements contre ça sont-ils efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 22:31

bonsoir

on a eu un ratou gravement handicapé qui était épileptique...c'est très impressionnant .. Sad
ma fille le prenait sur elle quand il avait ses crises pour le rassurer ... il s'étouffait à ces moments là ... enfin , il cherchait l'air ce qui est à peu près pareil ...et bavait des trucs pas propres...

notre véto avait prescrit de l'épileptyl et les crises étaient rares avec ce traitement
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 22:34

Ce matin elle m'a fait ça, elle était sur la table puis elle s'est levée debout sur les pattes arrières.
Les yeux fermés elle griffait le vide avec ses pattes avant.
Je l'ai attrapé et pris contre moi, elle a eu un long moment d'absence et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:01

elle a un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:03

Non vu que c'est la première fois qu'elle me le fait.
La véto m'a dit qu'un traitement était à faire si elle le refaisait et si c'était régulier, je surveille donc
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:07

ah ...elle veut être sûre
elle connait l'épileptyl ?
ça a été spectaculaire pour le nôtre
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:17

Je ne sais pas, elle a dit qu'elle connaissait des traitement qu'il lui faudrait adapter aux rats.
Je lui en parlerais si j'ai besoin d'aller la voir (ce que je n'espère pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie : en savoir plus   Épilepsie : en savoir plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Épilepsie : en savoir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epilepsie?
» Épilepsie ? Au secours
» épilepsie ? Vos expériences
» crise d'epilepsie
» Epilepsie, encore...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-