Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 51
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Ven 18 Juil 2014, 13:45

Bonjour à tous, actuellement et depuis 3 ans, mes 8 filles habitent la luxueuse Royale double suite de Savic, j'ai adoré cette cage en comparaison de celles que j'ai pu avoir avant, mais depuis un petit moment je me pose une question... à quoi ça sert d'avoir une aussi grande cage si ce n'est que pour en exploité une seule partie ? ...
Et oui elles ne sont jamais dans la partie du bas, elle s'obstinent à s'entasser en haut et du même côté  XD* nan mais!!

J'ai pensé que le plateau du milieu pouvait être le responsable, vu qu'il coupe quand même bien bien la cage en 2 sur le plan visuel, donc le franchissement par l'échelle pour accéder dans la partie inférieure ne tente pas ses demoiselles.

J'aimerais bien avoir vos témoignages sur la façon dont se comporte vos fifilles ou vos ptits gars ?

Dans un même temps je suis tombé sur cette cage, est ce que quelqu'un la connait ? http://www.leboncoin.fr/animaux/662566360.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2867
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Ven 18 Juil 2014, 14:34

Ah bah j'ai le même problème que toi, les miennes se contentent de descendre pour chercher à manger (la gamelle est en bas) mais vivent en haut, entre la plate-forme qu'on a installé et les tuyaux... un peu rageant !
J'ai une volière type volière à chinchilla, j'ai pas les dimensions en tête (j'éditerai quand j'aurai eu le courage de sortir un mètre et de mesurer tout ça ^^) mais c'est comme toi, elles restent en haut, alors qu'elles ont de la place pourtant !

Je ne connais pas la cage que tu as mise en lien, mais elle m'a l'air sympa, même si elle me semble TRES large (ça passe pas forcément dans tous les apparts ^^). Elle a l'air assez facile à aménager, mais il faut à mon avis se méfier du plateau du bas, qui peut ne pas être étanche à la litière. Pour remédier à ça, sur la notre mon chéri a fixé à la colle à bois des réglettes plastique à l'avant du plateau, et mis de la mousse (du genre mousse pour mettre sous les portes pour arrêter le froid) à l'arrière (au fond de la cage) pour éviter qu'on ait autant de litière à coté de la cage que dedans. Pour l'instant, ça marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1088
Age : 23
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Ven 18 Juil 2014, 14:38

Jamais vu mais elle semble avoir de toutes petites portes. Donc à bricoler pour la rendre plus pratique !
Sinon elle a l'air super spacieuse donc il faut également penser à y mettre assez d'étages et de dodos pour prévenir toute chute. Wink

Sinon tu peux peut-être bricoler la Royale pour n'avoir plus qu'un demi-étage au niveau du plateau du milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Ven 18 Juil 2014, 15:02

Pour ma part elles dorment aussi en haut, mais la nuit quand ils sont en formes ou les moments de jeux et de réveil, ils utilisent toute la royale, donc ne serait-ce pas pareil pour toi ?
Après j'ai rendu le bas attractif, une piscine en été, des balles en plastique, la nourriture, et quand je les appelle je me mets en bas pour qu'ils viennent me voir Smile donc au final je les fais utiliser toute la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1272
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Ven 18 Juil 2014, 17:15

J'ai une volière avec un étage complet au milieu.
Ils utilisent plus le haut, mais sont obligés de passer par en bas pour sortir (et font donc plein d'aller retours) et il y a plusieurs étages partiels en bas sur lesquels ils aiment dormir quand ils ont envie de s'isoler.
Je pense que ca dépend de l'attractivité de ce qu'il y a en bas, comme dit Lo2...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1958
Age : 28
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Ven 18 Juil 2014, 20:27

Je n'ai jamais vu cette cage non plus, mais vu la petite porte que c'est....  Suspect il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!! ou il faudrait bricoler.

J'ai aussi la royale pour 9 malous, et niveau dimensions et praticité (j'ai un doute sur le mot là lol) j'en suis super contente ! perso les miens vont partout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20193
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Sam 19 Juil 2014, 08:17

Dans ma double Furet Plus, les miennes vivent aussi en haut (en plus, ce qui sépare les deux cages, c'est un tuyau ferplast coudé, encore moins engageant visuellement qu'une large échelle)... mais quand elles sont toutes réveillées et bien actives, il leur arrive souvent de jouer en bas et de faire des allers-retours en courant.
Et il arrive qu'une veuille s'isoler en bas sans les 6 autres. Donc même si la cage du bas est peu usitée en nombre d'heures par jour, elle leur est utile.

Tu ne peux pas voir avec le fabricant savoir s'il est possible d'acheter un plateau entier séparément  ? Comme ça l'étage du bas te sert de rangement et pas besoin d'acheter une autre cage.

La cage en lien me semble un bel espace, les barreaux sont horizontaux, c'est bien, mais il faudra remplacer les étages en bois, et surtout la porte principale me semble petite pour ce large volume, j'ai peur que tu ne sois contrainte parfois de te contorsionner le bras à l'intérieur pour mettre-enlever des accessoires ou nettoyer un étage un peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2529
Age : 27
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Sam 19 Juil 2014, 09:56

Personnellement quand j'avais une étage "tout en longueur" avec des étages pleins (donc comme la royale : ma cage maison) mes rats exploitaient beaucoup moins l'espace que maintenant que j'ai une cage "tout en hauteur" avec de grand étages mais pas pleins (cette cage).

Par contre dans la 1ere cage, ils ne se mettaient pas forcément en haut de la cage (la cage faisait + de 2m de haut) mais à "hauteur de vue"... donc comme je fais 1m70 en gros il s'accumulaient le plus souvent au niveau du 3e, 4e et 5e niveau en partant du bas. 
Cela dit, comme l'a fait remarqué Lo, ils avaient tendance à investir beaucoup plus la cage la nuit... il y a une grosse différence entre ce qu'on voit la journée et les méga teufs nocturnes qu'ils font quand on dort ^^ 

Mais c'est sûr que depuis que j'ai ma volière ils exploitent beaucoup mieux l'espace ! au final la cage est beaucoup plus petite mais ils sont plus vifs, minces et musclés depuis qu'ils sont dedans à force de la parcourir en long et en large Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 51
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Sam 19 Juil 2014, 17:02

Merci pour votre participation  Smile 

Alors oui elles vont quand même en bas mais juste pour un bref passage, pour sortir par exemple, quoi que la plus part du temps elles s'en vont par l'arrière de la cage, elles montent sur le dessus et hop! on escalade en descente, elles font d'ailleurs la même chose pour revenir dans leur cage.. tiens c'est la grande spécialité d'Olga  XD*  et puis je vois bien qu'elles arrivent à pourrir le bas bas donc c'est qu'elles doivent effectivement y passer du temps la nuit, ça remue vers 5heures du mat, car le jour niet!
Et pourtant le bas tout comme le haut est douillet, hamac, sputnik, étage rajouté et tout plein de petites choses, par contre c'est vrai ça, les gamelles sont en haut donc
on reste à côté de se qui est intéressant  ^^ .. je me souviens en avoir mis une en bas mais non elles n'y touche pas ou si peu c'est pour ça que je l'avais enlevé maintenant que j'y pense.

Khalika c'est une idée de n'utiliser que le haut pour elles et fermer pour faire un genre de placard dans la partie inférieure mais je trouve ça dommage d'autant plus que j'ai un endroit déjà en fonction pour leurs affaires ou plutôt plusieurs endroits  lol! oui moi aussi j'habite chez mes rats  Very Happy 
j'aurais bien apprécier une cage/volière comme la tienne manzelle mais que ce passe t il quand la vieillesse s'installe surtout dans leurs patounes parce que l'espace est beaucoup plus dans la hauteur du coup au sol c'est pas mal réduit ?

Enfin je crois là que je fais une fixation sur le plateau du milieu c'est pas assez aéré, du coup soit je bricole soit je la vends et je prends celle du lien dans mon premier message, elle est très spacieuse et pour la hauteur intérieur 85cm c'est suffisant, elle a 2 grands accès non pas envie d'arrachage de cheveux, si il faut bricoler j'embêterai un peu mon homme  Tire la langue 
sur un autre site elle est à 80€ moins chère c'est fou, comme quoi faut farfouiller pour dénicher des bons prix..
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2529
Age : 27
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   Sam 19 Juil 2014, 19:12

@100drine a écrit:

j'aurais bien apprécier une cage/volière comme la tienne manzelle mais que ce passe t il quand la vieillesse s'installe surtout dans leurs patounes parce que l'espace est beaucoup plus dans la hauteur du coup au sol c'est pas mal réduit ?

Va dire ça à Peach : elle a 3 ans dans 3 mois et monte encore sans soucis jusqu'au plus haut spountnik de la cage :p
Au contraire, j'ai l'impression que ça aide à la maintenir en forme : elle avait les pattes arrières qui commençaient un peu à traîner, mais vu qu'elle est bien musclée (à force de grimper, et sans échelles s'il vous plait !) ça n'évolue pas. 
Idem pour Kaolin et Kenya, qui ont respectivement 28 et 31 mois. 

Quand un rat n'arrive plus à grimper et reste confiné à un étage, pour moi c'est vraiment qu'il est proche de la fin (sauf cas très particulier type troubles de l'équilibre post avc). 
Sinon, aucun soucis, un vieux rat monte juste plus lentement qu'un jeune mais monte quand même Smile

Mais sinon je trouve la cage que tu as mise au début du post très bien, manque juste des grandes portes et des étages "rat proof" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-