Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Mon rat à tuer son compagnon de cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 23:31

Bonsoir, alors il y a moins d'un an j'ai adopté 2 rats, 2 mâles qui habitait déjà ensemble, je les ai récupérer ils avaient un an avec leurs cage, leurs endroit de dodo qui n'ont pas changer, j'ai toujours fait en sorte de ne pas les perturbé en changeant de place leur habitation, j'ai juste changer de litière qui n'était pas bonne pour eux et surement une nourriture plus " cool " du style fromage, yaourt, jambon, fruits et légumes frais, chips etc etc...

Dans cette cage il y avait un dominant et un soumis ( je pense comme partout ), le soumis montrer beaucoup de signe de soumission, il n'avait le droit de manger uniquement quand le dominant le décidé ( le dominant lui piquait tout des pattes même si il avait la même chose que le soumis ). Le soumis avait parfois des traces de griffures sur le dos mais je pensais que c'était normal, puis le le temps à passer puis je vois l'état du soumis se dégrader, mentalement mais aussi physiquement, il ne sortait jamais de leur " niche ", quand je le sortais de force je voyais de plus en plus de griffures, il lui manquait pas mal de poil mais le pire dans tout cas, c'est qu'il était vachement maigre !!!  Shocked  Tandis que l'autre vivait bien !

Je leurs donne a manger tout les jours, hier le soumis allait plutôt bien enfin, il se trouvait dans le même état que les jours précédant mais tentait de manger quand même, aujourd'hui je l'ai retrouver mort dans la cage, mais pas dans son dodo, en plein milieu de la cage avec des bleu partout et des griffures au niveau des flans mais pas de grosse morsure ou quoi ce soit de vraiment violent. Depuis le dominant se comporte très bizarrement, il mange très peu, d'habitude il raffole des yaourt que je lui donne mais là il les boude.. Il gambade moins dans ca cage, il reste posé en hauteur, Je me demande donc si la mort du soumis serait pas du a de la nourriture non adapté et que peut-être le dominant serait malade ou s'en veut-il d'avoir tuer son compagnon de cage et est en deuil ou peut-être ressent le sentiments d'avoir " gagné " le territoire ? Je me pose vraiment beaucoup de question, je m'en veut réellement de n'avoir pas agit avant, ou de leur avoir donner de la nourriture non adapté a leur petit corps.

Avez vous une idée de la raison de sa mort ?

Si c'est par rapport à la nourriture j'ai acheté que de la nourriture spécialement adapté aux rats et aux rongeurs pour ne pas rendre l'autre rat mal en point.. J'espère que ça va aller.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:11

Pour moi, le comportement du survivant est de la déprime suite au décès de son compagnon... Il est seul depuis longtemps ?

Pour la nourriture, il faut 14% de protéines et 4% de matière grasse pour dire qu'elle est adapté (c'est écrit sur le sachet normalement)

Quant à la mort de l'autre ratoux, tu peux toujours demander une autopsie à ton veto pour en trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:13

Tout d'accord avec Holmes , s'il avait tué son compagnon tu aurais vu je pense des blessures très importante , il est peut être tombé et la chute l'aura tué net , +1 pour l'autopsie du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:33

C'est ce que mon copain a penser.. De le déprime, de l'ennuis, bref il est en deuil ce pauvre loulou ? Si je le sort un peu ça peu lui faire remonter le moral ? Il est seul maintenant depuis environ 10h vue que le soumis a du mourir ce matin peut-être du à une chute comme vous dîtes ou à de la mauvaise nourriture qu'il aurait caché dans la cage puis mangé quelque jours plus tard et qui n'était pas bonne... Je me sens coupable ! Pour l'autopsie ça risque d'être compliquer je suis donc partie l'enterrer dans la foret pour qu'il repose en paix, je pensais pas qu'un autopsie était possible sur une aussi petite bête :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:35

Un nouveau compagnon devrait lui redonner le moral à ton loulou Smile Tu peux regarder section adoption , il y a pas mal de loulous disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:43

Oui, tu peux essayer de le sortir, s'il refuse n'insiste pas, mais un rat a besoin de sortir une heure par jour minimum Wink

Tu peux aussi lire ces articles pour le futur de ton (tes ?) rats, ce sont une véritable mine d'information Smile
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Par contre à ce stade on ne peut pas savoir de quoi il est mort... Autant faire le mieux pour le survivant...
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:00

D'accord, merci du conseil, j'ai voulu le sortir mais il s'est directement diriger vers sa cage et s'est caché dans son dodo, il boude beaucoup visiblement Sad

Je pense que je n'ai pas donné de la nourriture adapté et il est donc tombé malade car le survivant ( comme tu dis ) à la diarrhée, j'ai pu lire dans l'un des post donné dans ton lien holmes que le fromage type bleu ou roquefort n'était pas bon et j'en ai donné récemment sans savoir que le bleu était mauvais pour eux :'(
Je leurs ai également donné du thon en boîte mais il n'y a pas d'arrête dans le thon donc ça ne doit pas être vraiment toxique pour eux ?

Sinon je viens de regarder le taux de matière grasse et de protéine dans la nourriture de mon Dino je lui donne des graines spécial rats avec 11,3% de protéine et 4% de matière grasse avec des barres de céréale également spécial pour rats avec 13,1% de protéine et 4% de matière grasse, c'est plutôt pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:02

A j'ai oublier, il faut préférer lui trouver un compagnon de quel sexe a mon Dino ? Etant donné qu'il est pas mal dominant j'ai peur qu'il me tue un mâle et j'ai peur de me retrouver avec des bébés si je lui met une femelle, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:04

Bah une femelle tu serais obligée de stériliser un des deux , en suivant les étapes d'intégration ça devrait coller et si tu intègres un ou deux bébés il devrait pas se sentir menacé , et les ratons devraient se soumettre facilement. Si vraiment tu as peur de son caractère dominant tu peux de castrer et voir ensuite si tu ajoutes mâles ou femelles du coup.

Le problèmes des graines parfois c'est que ça favorise le tri du coup il n'a peut être pas du tout ces taux là ...
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:15

D'accord, bah dès lundi j'appel un véto NAC pour me renseigner du prix etc et voir pour un rendez-vous au plus tôt pour pas qu'il déprime trop longtemps et ensuite surement intégrer un raton femelle

C'est que je me suis dis, donc je lui ai aussi mis des croquettes spécial rats mais rien n'ai marqué sur la boîte ou j'y comprend rien donc j'ai donné des graines, des croquettes, une barre de céréales, un yaourt à la cerise ( qu'il à d'ailleurs pas touché :O ) je lui en redonnerai uniquement quand il aura tout terminer comme ça je suis sur qu'il aura la donner de ce qu'il lui faut dans le corps x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:18

Sinon il y a les bouchons , ils ne peuvent pas trier et ils ont forcément tout ce qu'il faut , ici ils sont aux SSS , ce sont ceux qui disposent des meilleurs taux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:21

Des bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:22

Comme ceci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/138114 ce sont des croquettes en fait , tout est mixé et compressé en petits " bouchons " donc pas de tri , finit le stress Tire la langue et ceux ci sont assez appétent , les miens adorent Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:25

Ah oui je vois, on dirait des croquettes pour chats x)

A partir de quel âge peut-on adopté un raton ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:25

6 semaines ^^ Tu peux regarder ici , tu as du choix Smile Par exemple , il y a les "Petits chenapans " il reste 2 mâlous et le papa il me semble déjà Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:33

S'il est dominant je pencherais peut être plus pour des petits mecs parce que certaines femelles sont chiantes... Mais chiantes !! lol!
En plus, elles sont beaucoup plus actives (sauf exception) et sont très souvent sujette à des tumeurs mammaires malheureusement...
D'ailleurs, pourquoi ton choix se porte sur les femelles ?

Mais de toute façon, ce sera sûrement plus facile si tu le fais castrer Smile et si tu le fais castrer, de toute façon je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il ait bien cicatrisé avant d'en prendre d'autre ^^

Autre chose, les laitages (lait, yaourt, fromage, etc) ce n'est pas forcément très bon pour eux alors il faut en donner avec parcimonie ^^

Sinon tu peux faire toi même le mélange avec les taux adaptés pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:48

Chiantes ? Je suis plus intéresser par une femelle car j'ai peur de la dominance de Dino, je sais qu'il ne fera pas de mal à une femelle vue qu'il essaiera de la monté, mais si je le castre, il aura plus envie donc il sera tout mignon avec sa nouvelle copine, alors qu'un mâle je sais qu'il lui fera vivre la misère comme il a fait à son compagnon décédé ce matin

En ce qui concerne les laitages je leurs donnait 1 à 2 fois par semaines du fromage dans mon frigo donc ça dépens de nos envies, ça peut être du camembert, de l'emmental, du coulommiers et parfois comme j'ai dis plus haut du bleu ( qui serait peut-être la cause de la mort de mon Biscotte ? ) Et je leurs donne 1 fois par semaine un yaourt soit nature, soit fruité

Leurs en donné avec parcimonie ? Parcimonie ??! :S


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:11

Une fois castré il fera pas nécessairement la misère à un malous non ^^

Leur donner avec parcimonie ça veut dire de n'en donner que très peu et rarement ...

Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:13

Du fromages 1 à 2 fois par semaine et un yaourt 1 fois par semaine c'est trop ? Quel sont les doses recommandé ?

Oui vous avez raison, je vais essayer de lui trouvé un bon petit compagnon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:13

Il y a un article sur l'alimentation si tu veux : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits et http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:20

Après tu peux avoir des exceptions mais pour avoir (et avoir eu) des femelles caractérielles, je peux te garantir que comparé à un mâle ce n'est pas du tout la même chose, surtout quand elles sont jeunes, ça court partout, ça saute sur tout (y compris les copains rats sinon c'est pas drôle), ça ne fait que des conneries (par exemple, ma plus vieille est capable de sauter de 1,50m juste pour se balader à même le sol ^^')
Ensuite, une rate peut avoir dans les 300 petits (si je ne me trompe pas bien sûr) en UN AN alors je te déconseille fortement de mettre un mâle et une femelle ensemble si tu ne veux pas rapidement être envahie ^^'

Et si Dino est castré, normalement son taux d'hormone devrait bien diminuer et le rendre tout flapi, même avec un autre mâle il ne devrait pas être trop méchant (il y a même une grande chance pour qu'il prenne la place de dominé)

Avec parcimonie : en petite quantité

Les laitages ne sont vraiment pas bon pour eux malgré les préjugés (les rats et les souris adorent le fromage = n'importe quoi, c'est pas bon pour eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:34

Ah ouais ?! :O

La femelle de mon copain n'a jamais fais ca x) Au contraire quand on la met à même le sol elle grimpe au pantalon et remonte vite sur notre épaule ! Puis elle fait pleins de bisous et aime faire des petits bruits dans nos oreilles pour dire qu'elle est contente ^^ C'est pour la même relation que j'ai avec celle ci que j'en aurait reprit une deuxième Smile

Très bien je fais passer à 1 à 2 fois par semaine par 1 fois par mois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:35

Elle sans doute plus proche de vous car seule en fait , elle reporte son besoin d'affection sur vous , elle serait différente avec une copine
Revenir en haut Aller en bas
Didine7797
Nouveau né
Nouveau né
Didine7797

Féminin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Seine Et Marne (77)
Inscription : 12/07/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:36

Possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 02:58

Ah non, c'est bien pour ça ^^' Vu qu'elle n'a pas de copine, elle reporte toute son affection sur vous Smile
Je suis très proche de chacune de mes rates, et en particulier de la première, mais ça ne l'empêche pas de faire des conneries absolument tout le temps XD
Si elle veut aller à même le sol c'est parce que comme ça elle a toute ma chambre comme terrain de jeu Smile
En plus, chaque rat à son caractère, il n'y a quasiment aucune chance pour tomber sur deux rats pareils, ils sont tous différents... Tu n'auras malheureusement pas la même relation avec un(e) nouveau/nouvelle rat(e) qu'avec ceux que tu as déjà connu

D'autant plus que comme je te l'ai dit, sauf exception, les mâles sont souvent plus câlin que les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à tuer son compagnon de cage !   Mon rat à tuer son compagnon de cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat à tuer son compagnon de cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Tuer ??
» sa mère la tuer...
» Je vais les tuer !!!
» mais il la tuer!!!!!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-