Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:23

+1 avec tsukina , tu devrais éviter certains soucis avec une raterie sérieuse.

En revanche on ne peut pas savoir à l'avance malheureusement et même un rat de bonne famille peut déclarer une tumeur récidivante à 16 mois sans que rien ne puisse le prévoir , c'est pour ça que l'ont prévoit toujours une cagnotte en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
arango
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 21:35

Yep j'ai parlé budget à mes parents, et normalement ça passe. Maintenant il faut que je me renseigne pour la litière. Et je pense que je serais ok au niveau des frais. Litière + cagnotte véto

Sinon, question fatal, vous me conseillez des mâles ou des femelles ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 21:37

Pour le sexe c'est vraiment au feeling Smile Personnellement j'ai choisi les mâles car moins prédisposés aux tumeurs auxquelles les femelles sont malheureusement souvent confrontées , je voulais aussi des patates bisous câlins , et j'aime le gabarit costaud de mes couillus.
Les femelles sont souvent plus actives , plus fine , leur poil est parfois plus doux aussi.

Le mieux serait encore de voir une troupe de chaque évoluer , par vous même , pour vous décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 21:39

Etoile a écrit:
Les femelles [...] , leur poil est parfois plus doux aussi.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, Princesse a le poil plus doux que mes gros...

Je vais pas pouvoir t'aider pour le choix, je viens d'avoir mes premières femelles, et la seule adulte a un passé assez particulier. D'ailleurs, elle va devenir calme, elle va se faire opérer pour rejoindre ses gros. Et sa fille est encore un bébé, elle a 5 semaines et demi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 21:46

Perso je dirais des mâles ... je trouve ça plus calme et plus facile à gérer
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 22:52


Je suis d'accord avec Etoile, c'est surtout au feeling.

Mais pour moi les mâles c'est vraiment top Wink, le caractère plus calme et plus calins, mais bon après il peu y avoir des mâles qui sont de vrai pile électrique.

Petit bémol pour certaines personnes avec les mâles, se sont leurs testicules qui doit-on le dire son "très visible" lol!  mais sincèrement on s'y habitue très vite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Invité
Invité



Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 22:54

Oui certaines personnes ont du mal avec les coucougnettes Yumii fait bien de le signaler x) Mais perso je trouve que ça leur donne un look fun Very Happy

En exemple de mâle un peu hors norme , j'ai mon Takara qui en ce moment nous fait le mâle dans un corps de fille , il dort autant que ses frères mais une fois réveillé c'est une pile électrique qui ne songe qu'à jouer et à enquiquiner ses patates de frangins Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 23:01


Bon perso, moi aussi je dois bien l'avouer leur "coucougnettes" comme tu dis Etoile, je Kiff ^^!
J'aime beaucoup les "gros" rats (Tant qu'il ne dépasse pas l'obésité biensûre), même si les femelles sont toutes aussi mignones je les trouve trop fine.. Mais après c'est au coup de coeur biensûre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
arango
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:04

Hellow

Merci pour tout vos conseils Smile
Donc j'en ai parler tranquillement à ma mère, montré des photos ( ouais ça aide Tire la langue ) et elle à l'air d'apprécier. Donc maintenant je suis à la recherche d'une bonne cage ( elle me laisse faire pour le moment ^^ ). Je pensais prendre une cage d'occasion comme c'est la première fois donc recherche d'annonce sur le bon coin ^^ Je pensais espacé le coût cage, litière, accessoire et les rats, pour que ça paraisse moindre :p Donc je pense que la litière de chanvre me reviendrait pas très chère si je chope une promo, j'ai bien compris ? Ensuite je peux trouver une bonne cage aux alentours des 50 euros je pense. Maintenant je dois parler du coût véto, mais je pense que ça ira, si je m'en occupe bien, normalement y'en aura pas besoin forcément.

- Maintenant, pour les adoptions, j'ai pas très bien compris le termes particuliers : c'est des associations, des adoptions, ou il y a des petites entreprises ?

- J'ai également regarder un sujet du forum qui parlait du nombre de rats : 2 ou 3. Je voulais savoir si j'en prend trois, cela me reviendrait beaucoup plus chère ou pas ?

voila voila Smile Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 21:30

Coucou !

Oui, une cage d'occasion c'est très bien, on en trouve des super pour 3 fois rien ! (J'ai trouvé ma Furet XL à 30€ ^^). La litière de chanvre n'est, à la base, pas très cher, elle l'est encore moins en grande quantité, mais il faut avoir la place pour stocker. C'est les soldes en plus en ce moment ! Smile Après en grande quantité, quand on a un petite troupe, je n'en vois pas l'utilité  ^^ 
 
Pour les frais véto, malheureusement, même en s'en occupant bien il peut y avoir un soucis, donc le mieux est d'avoir une cagnotte au cas où Smile Dès que j'ai de l'argent, je met un peu de côté pour le véto, même si évidemment mes parents sont là pour payer, je préfère les aider, car après tout, si je n'étais pas là, ils n'auraient pas eu de rats  Tire la langue 

Il y a des associations (comme au bazar des nac) qui replacent les rats abandonnés, ou bien des particuliers, qui ont eu une portée kinder, ou récuperé des rats qu'ils replacent. Enfin, il y a ce qu'on appelle les rateries, ce sont des personnes qui font naitre volontairement des rats, généralement ce sont de "bons" rats, je veux dire par là qu'ils ont une généalogie connue, on évite les soucis de santé et de caractère car on connait la famille du rat donc en conséquence les problèmes de santé/comportements sont écartés Smile 

Concernant le nombre, il est vrai que 3 c'est mieux, ça évite de faire une adoption en vitesse car l'un des rats est décedé.. Personnellement, quand j'avais seulement 3 rats, ils ne me revenaient pas cher du tout, la nourriture et litière durait plusieurs mois. Je n'ai pas eu beaucoup de frais véto non plus, après on ne peut pas prévoir, c'est pour ça qu'en adoptant dans une (bonne) raterie, même si on ne peut pas supprimer, on limite les problèmes de santé généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 21:33

Coucou , je rejoins Tirenisa Smile

Pour les frais véto , on ne peut en aucun cas prévoir à l'avance et ce même avec des loulous à la géné bien connue , il y aura toujours des soucis , pas forcément grave , mais il suffit d'une bagarre imprévisible donc , pour avoir à faire suturer un loulou ,par exemple Wink

J'ai hésité également entre deux et trois , et les raisons énoncées par ma camarade m'ont bien décidées Smile le mieux étant trois frères ou trois soeurs pour débuter Smile , mais tu verras quand on commence ... mon quatrième arrive bientôt Tire la langue C'est une virus quand on commence à adopter Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:12

Coucou

bravo pour toutes ces questions avant adoption

tout a plus ou  moins été dit

Juste ici il y a quatre femelles et toutes des amours, des bouilles à bisous même la moins câline ( Câlinou pourtant ) s'y est mise  lol!  après je n'ai pas de comparaison mais niveau caractère je suis sous le charme de mes filles

Donc tu peux te dire que tu peux craquer au coup de coeur  Yes 

Femelles ou mâles il y a des câlins et d'autres moins

Par contre oui elles sont plus fines et j'en ai une qui est TOUJOUS gracieuse ( si tu veux voir tu peux cliquer sur ma bannière )

Bonnes recherches c'est toujours très excitant d'adopter

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
arango
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:18

Oki merci à vous Smile

Petite question : les annonce de dons de rat sur le bon coin, sont bien ou pas ?

Désolé de vous embêter :/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:30


Sa dépend.
Tu peux tomber sur des rateries ou autres jusqu'à des gens qui ni connaissent absolument rien..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 18:19



je pense que sa n’embête personne même si sa peut te paraître bête c'est mieux de poser la question avant.

"la question bête est celle qu'on ne pose pas"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
arango
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:06

XD merci Smile

Bon la tout va bien, dernier rempart c'est au niveau allergie. Faut que je fasse des tests ou autre pour voir si je réagis. Je fais une désensibilisation aux acariens depuis 3,4 ans.
Si les test sont positifs, bye bye les ratous lol! 

Après, ma mère, et un autre membre de ma famille font des allergies. Je sais pas, faut que je gère ce problème la, mais ça va limite se jouer à pile ou face :/
Au moins si moi je crains pas, ça va déjà. Je pourrai les garder dans ma chambre, et les sortir également dedans.

Voila voila :/
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:10

sans vouloir influencer ta décision je dirai que tu as ici plein d'annonces avec plein de ratous et tu es sûre d'avoir en face de toi des passionnés qui prennent soin de leurs rats... perso je n'irai jamais chercher sur le bon coin pour un animal pour moi ce n'est pas un objet 

Après c'est mon point de vue

et ici on te demande 10€ de participation pour un raton pour couvrir les frais ce qui est je trouve plus que raisonnable ( bonnes conditions de naissance, de vie, et un rat habitué à l'humain) 

  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
arango
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:15

Oui je cherche un peu dans les annonces ici aussi. Près de Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:20

Sans chercher près de Paris , les covoit sont réguliers et fréquent dans la région ( j'en ai usé deux fois Tire la langue ) et ça marche vraiment très bien Smile mes premiers ratoux viennent de Picardie et mon prochain loulou vient d'Alsace , donc tout est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arango
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:34

Ouais Very Happy Faut chercher la bonne, mais bon comme c'pas sur 100%, cherche les ratous n'est pas ma priorité pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maloja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : 94
Inscription : 03/01/2014


Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 10:16

Je viens apporter ma pierre à l'édifice
T'as l'air d'avoir abandonné l'idée de l'animalerie c'bien d'expérience personnelle comme les autres je te déconseille
J'ai fait l'erreur de débutante de les acheter en animalerie, j'en ai pris 4 dans une chaine d'animalerie ( à fuir comme la peste les animaleries des quais de seine ). 3 sont mort de problème respiratoire ( même portée ). Outre les soucis de santé, tu risques que le ou les rats n'aient jamais été manipulé et ca prend plus de temps pour créer un lien. Autre chiantise les vendeurs ... m'ont vendu une cage pas assez haute, c'pas perdu je l'ai gardé comme cage de maternité mais bon ...

Ici tu trouveras ton bonheur avec toutes les annonces, à part le budget véto à mettre de côté, que tu pourrais d'ailleurs ne pas utiliser, les couts de nourriture et entretien ne sont pas elevés, entre 1 , 2 ou 3 rats y a pas trop de différence.

Pour les allergies je ne sais pas, mon fils est asthmatique et les rats ne lui provoque rien. j'ai souvent lu que les allergiques réagissaient aux griffures. A la limite ce que tu peux faire c'est allé en animalerie, faire mine d'etre interessé par un rat, en prendre un sur toi pour voir si tu fais des réactions et leur redonner en disant que tu vas réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 18:40

saskia a écrit:
perso je n'irai jamais chercher sur le bon coin pour un animal pour moi ce n'est pas un objet 

Après c'est mon point de vue

et ici on te demande 10€ de participation pour un raton pour couvrir les frais ce qui est je trouve plus que raisonnable)

Après le bon coin ya le pire et le meilleur, en triant les annonces sur le volet tu peux trouver des naisseuses sérieuse
perso c'est via le bon coin que j'ai adopter mes rats, et j'ai eu affaire a des gens passionné, inscrivant leur rat au LORD, et demandant au moins 5 ou 10 euros de participation(je trouve ça honnete, un rat n'est pas "gratuit" et ça décourage un peu les éleveurs de serpents) et qui interroge l'adoptant sur les futures conditions de vie du raton
après ya des annonces vraiment crades, genre "3 euros le rat, 5 euros les 3" ou dans le genre
mais déjà tu peu facilement faire le tri dans les annonces, puis te faire une idée aux contact téléphonique ou mail des naisseur

bref pour moi tout n'est pas a jeter dans le bon coin, j'ai meme 2 naisseuses a qui je donne régulièrement des nouvelles de leur bébé via Facebook et qui en sont ravies Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 20:57

lilychipie a écrit:
saskia a écrit:
perso je n'irai jamais chercher sur le bon coin pour un animal pour moi ce n'est pas un objet 

Après c'est mon point de vue

et ici on te demande 10€ de participation pour un raton pour couvrir les frais ce qui est je trouve plus que raisonnable)

Après le bon coin ya le pire et le meilleur, en triant les annonces sur le volet tu peux trouver des naisseuses sérieuse
perso c'est via le bon coin que j'ai adopter mes rats, et j'ai eu affaire a des gens passionné, inscrivant leur rat au LORD, et demandant au moins 5 ou 10 euros de participation(je trouve ça honnete, un rat n'est pas "gratuit" et ça décourage un peu les éleveurs de serpents) et qui interroge l'adoptant sur les futures conditions de vie du raton
après ya des annonces vraiment crades, genre "3 euros le rat, 5 euros les 3" ou dans le genre
mais déjà tu peu facilement faire le tri dans les annonces, puis te faire une idée aux contact téléphonique ou mail des naisseur

bref pour moi tout n'est pas a jeter dans le bon coin, j'ai meme 2 naisseuses a qui je donne régulièrement des nouvelles de leur bébé via Facebook et qui en sont ravies Smile
Non j'en suis persuadée moi aussi c'est juste à moi que ça fait bizarre , ceci dit je suis pas bien placée moi mes louloutes viennent d'animalerie ( de mon point de vue ça paraissait moins pire  lol! ) préjugé quand tu nous tiens  XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 04:52

Effectivement faire les tests est une bonne idée Smile mais pense aussi à l'allergie au chanvre si tu t'orientes vers cette litière Wink (au pire tu as pleinssss d'alternatives si ca coince  ^^ )
Et chapeau en tout cas pour ta démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil   Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat / adoption de plusieurs rats - besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil achat l52
» Besoin d'aide et plusieurs conseil.
» nouvelle et besoin de conseil sur la ptite vie de rats
» Besoin de conseils avant adoption de rats
» Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-