Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 [Aménagement] Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapeurave
Nouveau né
Nouveau né
lapeurave

Masculin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Hoste
Inscription : 08/07/2014


[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:03

Hello

Je fais un peu le tour du forum, et quand je vois vos cages, bordel il y à du matos dedans. La mienne fait vraiment pitié à coté ^^ Je n'ai pas tout ces trucs dans tout les sens et ses cachettes partout. Du coup je demande vos conseils. Est ce vraiment utile d'avoir autant de choses ? Perso, ça m'arrange pas mal de pouvoir rapidement voir où elles sont et de pouvoir les attraper sans trop de problèmes.

J'ai la ferplast XL furet. Je me refuse tout éléments en tissus (elles le grignotent. Je vous raconte pas la haine quand j'ai du jeter un hamac le lendemain de l'achat). J'ai pas envie de m'amuser à recoudre toutes les semaines ou à laver tout les jours. Pareil pour le bois. L'urine y pénètre et à force ça pourrit, même en lavant régulièrement. Et avec mes grignoteuses, elles risquent de se blesser avec une écharde ou je ne sais quelle autre merde. Bref, si vous avez testé le bois, vous me comprenez je pense ^^ Du coup, me limitant au plastique, je n'ai pas trop d'options. Donc si vous avez des trucs et astuces, ils sont le bienvenu (si c'est vraiment utile d’aménager plus).

En image: https://servimg.com/view/12073807/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:26

Déjà je pense qu'ajouter un autre étage pourrait être pas mal , en plus quand il fait chaud , les miens aiment dormir dessus mais chacun le sien attention ^^
Tu peux aussi tenter le spoutnik , généralement ils adorent !!
Il y a aussi des cabanes en plastique assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:38

Y'a un tuto sur le forum pour faire un étage pas cher, à partir d'une caisse pliante à 2€. Faut que je te retrouve ça, ça peut t'intéresser.

Nous ce qu'on fait, c'est moins beau que les tuyaux d'animalerie mais c'est moins cher, c'est d'aller acheter des tuyaux pour l'eau (ou les égouts) dans un magasin de bricolage, ça doit coûter 2 € le mètre, ça se découpe pas trop mal à la scie et ça permet de faire des aménagements sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
lapeurave
Nouveau né
Nouveau né
lapeurave

Masculin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Hoste
Inscription : 08/07/2014


[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:54

Niveau tuyaux je pense être blindé. J'ai le triple de se qu'il y a sur la photo. Je dois avoir 2 cabas plein de tubes et d'autre truc. J'ai tout eu avec la cage (achat d'occaz). D'ailleurs je viens de rajouter un tube. Mais je vais pas en rajouter une tonne non plus, c'est inutile.

J'ai aussi encore un étage. Le soucis c'est qu'il n'y a qu'un endroit ou je peux le mettre dans la cage car les attaches sont bloquées sur les barreaux. Et quand j'ai cet étage, elles vont TOUT LE TEMPS pisser dessus. Et je sais pas comment elles font, mais quasiment à chaque fois, ça va hors de la cage. Bref, pas super. Je viens de mettre un petit panier en hauteur à la place. Elles skoitent déjà dedans lol.

J'ai aussi trouver une petite maison en terre cuite. J'ai foutu du papier journal dedans. Elles s'éclatent ^^ Mais la peinture ou le vernis dessus ça doit pas être top top non ? Le spoutnik c'est le truc que tu peux accrocher au "plafond" ? J'avais déja vu des truc comme ça, mais j'ai jamais pensé à en acheter un. Ca peut effectivement bien compléter la cage, surtout qu'elles aiment bien quand j'accroche un tube en hauteur. J'ai aussi vu certaines cages avec une grosse corde dedans. C'est juste du bling bling ou les rats utilisent vraiment ce truc pour grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:57

alors le truc indispensable c'est le spoutnik en hauteur, tu peux mettre un autre à l'envers par terre pour celle qui est plus âgée.
alors pour les grignoteuses tu peux faire des hamacs dans des vieux tissus (draps, torchons ...) ou des vieux t shirts, comme cela si elles grignotent c'est pas grave. Moi j'attache cela avec des serflex d'électricien.

si tu veux mettre des trucs au sol il y a la solution des boites en carton , comme cela tu changes au besoin : boite de pates, de chaussures, de petits cartons de livraison ...

Sinon en plastique il y a la maison igloo et la maison puzzle.

Si tu mets des trucs a grignoter (amandes et noisettes avec la coque, bâtons au fromage ou autre parfum, branche de noisetier nettoyée, pates crues, pain dur quelquefois ...) elles grignoteront peut être un peu moins les tissus. Chez moi ca marche.

attention le journal c'est pas bon a cause de l'encre. tu peux mettre du sopalin, des mouchoirs ou du papier sans encre.

Revenir en haut Aller en bas
Maloja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : 94
Inscription : 03/01/2014


[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 10:22

Ouais un spoutnik c'top pour les rats
Moi au sol quand mes rats étaient petits, je leur mettais un chausson Tex a moi, c'est coloré , c'est confortable avec un peu l'idée de cachette plus gros ils rentraient plus dedans c'était du 39 quand meme peut etre avec une pointure d'homme c'mieux

[Aménagement] Que faire ? Chaussons-mules-


Y a deux semaines j'ai acheté ça pour 4 euros dans un magasin de bricolage

[Aménagement] Que faire ? Sof3211022001730


C'est vite devenu la plateforme quand il veut sortir, il se met dessus et il m'appelle


Sinon tu peux détourner tout un tas de petits paniers prévus pour les salles de bain, souvent ils ont des trous tu les fixes avec des serflex
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:04

Sinon tu peux mettre un bac d'angle sur l'étage, ça te permet de ne pas avoir l'urine qui coule de partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Nouveau né
Nouveau né
lapeurave

Masculin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Hoste
Inscription : 08/07/2014


[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 00:39

Merci pour les conseils. J'ai trouvé une corde mais je pense qu'elle est un peu trop fine pour qu'elles puissent grimpé dessus. J'ai aussi rajouté un tube, un bac en coin et la cachette en céramique. J'ai aussi enlevé le papier journal (je me disais bien qu'il y avait une raison pour pas que j'en mettes durant tout ce temps). C'est déja plus rempli.

J'irais voir demain pour un spoutnik (ou deux). Il me faut de la litière de toute façon. C'est pratique de vivre dans la campagne profonde, j'ai les sacs de 100L pour quasiment rien et les véto low cost ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Aménagement] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Aménagement] Que faire ?   [Aménagement] Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aménagement] Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
» Pour vous faire le faire partager
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-