Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite troupe ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 18:43

Aller je vais vous présenter toute ma troupe ^^ enfin elle change souvent pour ce qui est des jeunes entre ceux qui vont dans de nouvelles familles et les naissances Smile
Alors je vais commencer par vous présenter mes deux premiers : Jokky (noir et blanc) et Jazz
Ma petite troupe ! :) <a href=Ma petite troupe ! :) 2014-010" />

La 2eme fifille de Jokky arriver un mois après : Jane (on ne voit pas mais elle est blanche avec un petit peu de beige et gris)
Ma petite troupe ! :) <a href=Ma petite troupe ! :) 20140510" />

Une des fifilles de la première porter de Jane, la seule que j'ai garder: Caramel
Ma petite troupe ! :) <a href=Ma petite troupe ! :) 20140611" />

Moi petit dernier arrivé vendredi, mon chouchou ^^ : Devels
Ma petite troupe ! :) <a href=Ma petite troupe ! :) 20140613" />

Puis pour le plaisir, mes 5 jeunes que je vends. 4 mâles et 1 femelle SmileMa petite troupe ! :) <a href=Ma petite troupe ! :) 20140711" />Ma petite troupe ! :) <a href=Ma petite troupe ! :) 20140712" />

Voilà voilà ^^ et j'ai des naissances au nid encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 18:44

Jolie famille mais pense à changer ta litière , les copeaux de bois sont très très nocifs pour les rats , ils ont les voies respiratoires fragile. Ça leur fait combien de portée à tes filles du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 18:57

Je suis au courant pour les copeaux de bois, mais à se moment la il était en 40ene à l'animalerie ou je fais mes stages car je l'ai tout de suite réserver lorsqu'il est arrivé et j'avais que ça :/ Sinon j'utilise un broyeur pour faire des petits morceaux de papier Smile
La elle sont à 5 en 6mois mais je viens de retirer le mâle pour les laisser s'occuper des ratons et enfin se reposer Smile Bien sur je débute donc il est possible que je ne fasse pas tout correctement mais je suis prête à bien apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:58

Tu fais bien de venir te renseigner.

Il faut que tu arrêtes de reproduire ces puces , une à deux repro par femelles c'est déjà bien assez.
2 à trois pour un mâle à la limite.

Une femelle repro entre 6 et 8 mois à la première saillie et minimum 250g.
Un mâle doit avoir 12 mois minimum , idéalement plus pour avoir un bon recul caractère et santé.

J'imagine que tout tes loulous viennent d'animalerie du coup ? C'est encore plus risqué de reproduire massivement des rats d'animaleries et donc potentiellement porteurs de tout un tas de saloperies.

Je te conseille ces lectures :

http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Je pense aussi vu la taille de tes derniers " bébés " qu'il faut les séparer dés maintenant , car sinon la fifille sera trèèèès vite gestante aussi ( si elle ne l'est pas déjà ).

Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:18

J'avais une bonne raison de faire ces repros "à la chaîne"... Et on va dire que ma mère ne les aimes pas vraiment :/
Jazz, Jokky, Jane et Devels viennent d'animalerie (Devels était sous ma garde tout le temps qu'il était à l'animalerie, je l'ai traiter contre une quelconque maladie de peau) sinon les autres sont de chez moi.
C'est vrai que c'est comme beaucoup d'animaux, on est très mal conseillé en animalerie je le reconnais même si j'y fait mes stage de lycée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:19

Et si ça n'est pas trop indiscret , quelle est cette raison de les reproduire massivement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:21

Bienvenue + 1 pour les copeaux de bois j'ai une petite allergique chronique à cause de ça et même le chanvre elle supporte pas

et 5 portée en 6 mois pour la même rate  jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:29

Oui oui le copeaux comme je le disais c'était à l'animalerie comme il pouvait pas venir de suite à la maison, mais à la maison c'est du papier broyer (comme sur la 1er photo).
Et oui je sais pour les repros... Je n'étais pas censer m'attacher à ses ratous mais sa à été plus fort que moi donc j'ai décidé de remédier à ça en achetant d'autre rats pour pas que se soit toujours les mêmes qui reproduisent mais je dois avoir des ratons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:30

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu " devrais " obligatoirement " avoir des ratons oO

Tu fournis ton animalerie ? Si tel est le cas , je pense que tu sais que c'est totalement illégal ...

Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:45

Ah non je ne fournis pas d'animalerie ! Je suis consciente d l'illégalité et surtout dans les conditions ou ils sont la bas...
En faite je redoutais la question car vous allez me détester je pense... Dans ma présentation j'ai spécifier que ma passion est les reptiles donc voilà nous possédons un grand nombre de serpent. Ceux de ma mère se contente de souris adulte qui sont à la bonne taille mais moi j'ai un boa... Ma mère a donc voulu qu'on prenne des rats. Je ne devais pas m'y attacher mais finalement c'est le cas... Je pourrais vous faire tout un spitch sur le fait que chaque être vivant à le droit à la vie et pour ça doit se nourrir mais vous pouvez comprendre seule cela. Donc voilà la raison mais je fini par me soucier de leur bien être donc voilà pourquoi je suis ici. Bien sur ce que je présente sont ceux que je garde mais certains ratons sont vendu et d'autre... J'espère que vous comprendrez que j'ai ses passions mais elles ne peuvent marcher l'une sans l'autre chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:48

Jolie troupe Smile

Mais je plussoie fortement les filles...
Le nombre de portées par rate est énorme, surtout si jeune... Cela les fatigue beaucoup, c'est comme si toi-même tu faisais un bébé tous les ans... J'exagère peut-être un peu, mais c'est le sentiment que cela me procure... Donc niveau bien-être ce n'est pas top...

Après, les reptiles sont une passion comme une autre, je ne porterai pas de jugement...
Mais venir raconter cela sur un forum de passionnés de ratons, c'est peut-être un peu difficile pour nous de comprendre ! Même si c'est tout à ton honneur de venir chercher des renseignements !

J'aime beaucoup Jazz sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:51

Je comprends que tes passions aient du mal à co exister , et je comprends que tout être doit manger ce qui lui convient.

Mais mets toi à notre place : tous passionnés de ratoux , oeuvrant pour leur bien être au travers des tas de post , tu arrives avec l'intention de les aimer , de les laisser vivre leur petite vie de ratou , tu viens chercher des conseils pour ça , et finalement je crois comprendre qu'elles vont devoir continuer leurs portées ?Bien sur les reptiles doivent manger mais de notre point de vue , si tu les aimes , peut être ont elles fait assez non ? Les éléveurs pour serpents ne vendent pas si cher il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:59

Oui pour le nombre de portée je sais que c'est trop. J'avais pas contre oublier de préciser que c'était au total entre Jazz et Jane. Serte ça reste énorme mais bon... De toute façon la je vais tous les laisser se reposer. Malheureusement les éleveurs les vendent chère...
Je sais que dire cette passion sur se forum est difficile pour beaucoup même pour moi car j'aime les rats depuis toute petite. Mais la je me soucis plus de leur santé que certain avis. Je veux vraiment arranger leur condition de vie, et je m'excuse d'avance pour ceux que ça peut blesser mon autre passion... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:33

Nous sommes passionnés des ratous mais ce n'est pas pour autant qu'on va juger ta passion des reptiles, et dans le cycle de la vie, il faut des proies et des prédateurs.
Tes deux passions peuvent coexister, c'est surtout difficile pour ceux ici qui font des portées ou qui en ont fait d'imaginer leur petit se faire dévorer. Je pense que c'est surtout ça aussi qui peut gêner. Mais après tu peux vivre ta passion du rat en élevage de reptile (pas impossible) mais en traitant tes portées comme si ça allait être des ratons pour particuliers. Et c'est tout à ton honneur de bien traiter tes animaux jusqu'au bout.

Bon courage à toi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:58

Merci beaucoup, dans tous les cas je respecte chaque avis Smile mes ratons sont choyés et manipuler comme tout mes rats Smile Je vais suivre tout vos conseille afin qu'ils soient dans de meilleures conditions de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 15:16

Je te remercie en tout cas , sincèrement pour ton honnêteté ce n'est pas tout le monde qui assumerai malgré les risques d'être rejeté ^^
Il y a d'autres membres qui ont également des reptiles , comme quoi les deux passions peuvent cohabiter.
En revanche je n'ai jamais entendu parler de la litière de papier et vu qu'il est coloré j'aurai tendance a me méfier , on évite en général les cartons , sopalin et autres contenant des encres chimique car nocif ^^ le chanvre est bon marché pour changer. ^^ et sopalin blanc dans les nids et aucun risque comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 17:58

Je préférais être honnête dès le début, si j'aurais été rejetée j'aurais totalement compris se geste.
Pour ma litière c'est en faite des lettres ou autres passé au broyeur, étant donné que l'encre est de moins en moins nocive maintenant je n'ai aucun problème, ça fait longtemps que nos petits rongeurs (souris et rats) on ça et n'ont eu aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-xxx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etoile-xxx

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 15/06/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 18:05

Tu ne vas pas être rejetée ne t'en fais pas, tout le monde a différentes passions ! C'est surtout le nombre de portées qui nous a choqué je pense...

Pour la litière de papier je ne peux pas me prononcer... J'ai toujours utilisé du chanvre de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 18:14

Oui je sais que ça à été excessif, d'ailleurs j'ai stoppé, elle fini juste de s'occuper de ses ratons et fini pour elle. Je reconnais ma faute Smile
Oui c'est vrai que j'ai rarement vu quelqu'un utiliser du papier mais j'ai pas de problème. Zéro poussière et ils ne la mangent pas et si c'est le cas alors ça ne leur fait rien mais c'est vrai que le chanvre est plus absorbant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 19:07

Même si les encres sont moins nocives à présent elles le restent quand même :s c'est pas l'idéal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Nouveau né
Nouveau né
Maiwenn

Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Côtes-d'armor
Inscription : 07/07/2014


Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 19:10

Oui c'est sur que se sera toujours moins bien que du chanvre mais c'est vrai qu'avec toutes les cages qu'on à ça reviendrai à très chère :/ Après s'ils rencontre un problème avec ça je toruverais une solution mais j'ai pas de problème pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite troupe ! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe ! :)   Ma petite troupe ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite troupe ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe!!
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe!
» Ma petite troupe !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-