Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Jeu 04 Sep 2014, 22:47

Des petites news du Titi: c'était bien un abcès, que la véto a cureté aujourd'hui.
En surface on ne voyait qu'une petite grosseur de 1mm de haut sur un diamètre de 5mm. Elle l'a percé hier, et comme il était très sous-cutané et difficile d'accès, elle a préféré garder Thian pour ouvrir et nettoyer directement car pour elle les antibio seuls n'auraient pas suffit (et comme en plus elle l'avait castré fin juillet elle a pas voulu prendre de risques).

Je suis bien contente qu'elle l'ait fait. L'abcès faisait presque 4 cm de long mais il était tellement profond que ça ne se voyait presque pas à l'extérieur Sad Thian était pas loin de la septicémie pour le coup. Je m'en veux un peu de pas l'avoir vu plus tôt quand même Sad J'avais bien remarqué que Thian s'isolait un peu plus pour dormir, mais j'avais mis ça sur le compte de Bounty qui était/est franchement relou, alors qu'en fait ça devait sans doute déjà lui faire mal quand les autres s'entassaient sur lui).

Pour le bon côté des choses: l'opération s'est très bien passée, et mon Titi était déjà réveillé quand je l'ai eue à 18h. Le transit et les reins fonctionnaient normalement, et Monsieur était très occupé à trier ses graines, ce qui est plutôt bon signe.
Il reste encore cette nuit et demain en observation, si tout va bien je le récupèrerai demain soir.
Par contre il va devoir rester tout seul un moment pour éviter de tirer sur ses agrafes et il va avoir droit à un traitement antibiotiques assez lourd (sans doute 2 à 3 semaines minimum).

Pour l'origine de l'abcès, la véto pense qu'il s'agit d'un "classique" abcès post-op suite à la castration. Sauf qu'il s'est développé en sous-marin et qu'il n'est devenu visible qu'au tout dernier moment.


Les autres loulous vont bien, Bounty est toujours en mode pénible et se prend quotidiennement des raclées par Vixen.

Zara se découvre une âme d'exploratrice et la bougresse saute très bien (en même temps Vix ne montre absolument pas le bon exemple T_T): je la récupère régulièrement un peu partout dans la bibliothèque.

Damia est un peu plus renfermée ces derniers temps, mais je crois qu'elle n'apprécie pas du tout, mais alors vraiment pas, d'être dominée par Bounty. Ils sont tout le temps en train de se chamailler (sans aucune blessure ni marque de griffes ou dents donc je me contente de surveiller de loin).

Quelques photos rapides:

Bounty qui aimerait bien sauter par dessus l'enclos mais qui ne peut pas x)




Zara et Damia qui se tatent à aller voir ce qui se passe derrière l'enclos:




Damia qui est très très fatiguée, avec sa soeur, son frère et sa mère:

Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Sam 06 Sep 2014, 21:36

Voilà les filles, fiches LORD transférées Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Lun 29 Sep 2014, 02:35

Photo de mon Sundy de ce week!
Il est toujours aussi joueur une vrai pile électrique!! Il tente de soumettre certains de mes loulous ^^


Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 22 Oct 2014, 14:15

Marinou: Sundy a toujours l'air aussi beau et en pleine forme Smile ça fait plaisir à voir.


De mon côté peu de news en ce moment, divers pbs font que je ne suis pas très dispo et comme je risque de déménager sous peu ça ne va pas s'arranger...

Du côté de mes loulous, Bounty est juste énorme... il fait 460g XD*  il s'est calmé et a enfin trouvé sa place dans le groupe, juste après Vixen et Navi. C'est un gros ratou un peu pépère, de plus en plus câlin et...qui craint les chatouilles sur le ventre ^^ Son poil est toujours très doux au toucher et bien brillant.

Pour le Titi ça reste compliqué mais il a quand même bien repris du poids (410g alors qu'il était redescendu à moins de 300) et du poil (on lui avait rasé le ventre pour le soigner) et j'espère que le plus dur est passé.
Il me refait un abcès depuis lundi, mais assez petit, superficiel et qui murit vite, on espère avec la véto ne pas avoir besoin de recommencer les antibio tout de suite (il en a eu pendant 6 semaines quasiment donc bon...) Le point positif c'est qu'il se laisse vraiment super bien soigner, suffit de mélanger les antibio avec n'importe quoi d'autre et il avale ça tout cru (ouf!) et il ne gigote pas de trop pendant le nettoyage des abcès.
Côté caractère, maintenant qu'il est remis de ses 2 opérations et du plus gros de son infection, il essaie de retourner tout le monde dans la cage, et a régulièrement le dessus sur son frère. Par contre il n'a aucun succès face à Vixen lui aussi, et je crois que ce n'est pas encore clairement défini avec Navi (c'est qu'elle est rapide la miss). Avec nous, c'est câlins dans le pull ou dans le cou et creucreutages, et joujou dans les cheveux, et re-creucreutage dès qu'on râle à cause des noeuds ^^ (il a tout compris ce raton).

Chez les filles Damia devient câline et un petit peu pot de colle, à l'inverse de Zara qui commence à voir les humains comme des rampes d'accès à de nouveaux territoires inconnus et merveilleux...comme le dessus du frigo ^^'

Damia se dispute un peu moins avec Bounty (faut dire que maintenant c'est Thian qui essaie de soumettre tout le monde -_- ) et s'est découvert une passion pour les noisettes (elle en est complètement folle)

Zara continue de vouloir tout explorer mais comme elle saute moins haut que Vixen, elle ne passe pas l'enclos (et elle n'a pas encore compris comment grimper). Par contre elle maitrise très bien la descente de lit/canapé en rappel, du coup ça devient un peu galère pour les sorties: entre elle, Navi et Vixen je m'arrache un peu les cheveux Rolling Eyes

Les fifilles tournent autour des 250-260g toutes les 2, elles sont largement plus grosses que leur crevette de maman (à peine 230g) et elles ont un beau poil tout doux et tout ébouriffé un peu de la couleur du chocolat noir qu'on utilise en cuisine Smile
Edit: vu que je viens de peser tout le monde j'en profite: Miss Zara fait 267g (j'étais pas loin) mais par contre Damichou cache bien son jeu/gras avec 305g x)
Une petite photo de groupe ou il ne manque que Bounty, qui est écrasé sous Thian et sa mère -_-' (Damia est au premier plan, juste à gauche de Vix sur la photo et Zara est tout à droite)

Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mar 28 Oct 2014, 01:03

Des petites news fraîches d'aujourd'hui. L'abcès de Thian s'est vite résorbé la semaine dernière mais comme je sentais une masse dure un peu bizarre à la palpation juste au dessus de la zone de l'abcès, je l'ai ramené chez la véto ce matin. L'infection avait repris exactement comme au tout début, rien de visible à l'extérieur mais bien là en profondeur -_- Je sur-hais ces p***** d'abcès à coques  Colère

Donc, retour case départ, elle l'a ré-ouvert ce matin, re-nettoyé et drainé le pus autant qu'elle pouvait. On repart sur les antibios mais on change de molécule, histoire d'essayer d'en finir avec cette infection.

Les points positifs (si si y en a quand même), c'est que Thian est quand même relativement en forme, il pèse plus lourd, n'a pas maigri et il continue de jouer/manger/creucreuter comme si de rien n'était (enfin ce soir il est plus câlin que joueur mais ça se comprend).
L'autre point positif c'est que l'abcès était beaucoup moins important que le premier, du coup la plaie est moitié moins étendue et plus "belle" à voir.

Quelques photos des ptits monstres prises ce week-end:

Bounty en mode "je lave la gamelle"



Zara et Thian (la grosse truffe en haut à gauche, c'est Bounty venu renifler le téléphone, des fois que ça pourrait se manger hein...)



Damia qui se met à l'opposé du Bounty pour manger tranquille:



Les 4 frères et soeurs (avec Vix au 1er plan)



Thian ce soir, qui en profite pour se faire chouchouter et creucreuter comme un fou:


Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mar 28 Oct 2014, 10:46

Désolée je n'ai pas tout suivi mais pour les abcès à coque il faut opérer pour enlever la coque sinon l'abcès reviendra sans cesse Neutral
ce n'est pas comme les autres abcès où on peut se contenter de les vider régulièrement.
Ils sont beaux comme tout tes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mar 28 Oct 2014, 22:28

Merci Jessi21 Smile

Je sais bien qu'il faut opérer pour les abcès à coque, d'ailleurs si tu relis mes précédents posts, tu verras que mon Titi en est déjà à sa 3ème opération depuis la rentrée :/ (et en plus de celui-là il a eu un autre abcès superficiel la semaine dernière qui s'est nécrosé et vidé tout seul, moi je n'ai eu qu'à nettoyer et désinfecter la plaie jusqu'à ce que ça cicatrise).
Mais merci quand même Wink

Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 29 Oct 2014, 03:07

Coucou Aury! 
Merci pour les nouvelles! 
J'espère que maintenant ça va aller avec les nouveaux antibio....
Ici Sundy va bien il me fait toujours de mégats toilettage dans le cuir chevelu (pas super agréable avec ses griffes toutes crochues XD) 
Il commence a se poser, il est svelt pour un mâle on dirait une femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 29 Oct 2014, 11:06

Oki super si tu le savais et effectivement je n'ai pas tout lu Wink
bon courage pour les soins en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Ven 31 Oct 2014, 01:16

Merci beaucoup les filles.
Pour le moment tout va plutôt bien, Thian a la forme, donc je l'ai remis avec les autres pour la sortie du soir (sous surveillance quand même à cause des agrafes, mais ni lui ni les autres n'ont cherché à y toucher, bien trop occupés à faire les pitres sous les coussins).

Par contre il n'aime pas du tout, mais alors du tout, son nouvel antibio... J'ai un peu miséré pour trouver avec quoi le mélanger alors que celui d'avant (pourtant réputé pas fameux, zéro souci). Du coup monsieur Thian ne daigne prendre ses médocs que si je les mélange à du pâté (et avec beaucoup de pâté, pas fou le raton)... dans 15 jours ce n'est plus un pb d'infection qu'il aura mais d'obésité (et de cholestérol!) XD*
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Lun 22 Déc 2014, 02:11

Des petites news rapides entre deux cartons Rolling Eyes

Les babies vont plutôt bien, Zara/Damia/Navi organisent régulièrement des surprises-parties au fond de la cage (sous le drybed of course), Bounty engraisse encore et toujours (il n'est pas loin des 500g), et Titi est à nouveau sous antibio suite à une rechute la semaine dernière Sad Cette fois-ci l'abcès s'est vite résorbé et le spécialiste NAC que j'ai été voir samedi sur les conseils de ma véto n'a pas senti de masse à la palpation, donc on essaie un 3ème antibio pour taper différemment et on ajoute des vitamines pour le booster un peu (son poids est stable mais je trouve que son poil est un peu plus sec que d'habitude, l'organisme doit quand même fatiguer à force)

Ca se chamaille toujours un peu pour savoir qui est le chef du sous-chef (Vix surveille de loin, généralement c'est la seule qu'ils laissent tranquille, on se demande bien pourquoi ^^' ) L'ensemble du groupe est quand même assez tendu dernièrement (sans doute l'effet du déménagement) résultat Zara a fait un micro percing d'oreille à Navi hier et Thian avait une mini zébrure sur la fesse mais rien de méchant.

Zaza





Damia





Thian



Bounty et Thian



Zara, Bounty et Thian
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 24 Déc 2014, 01:54

Merci Aury pour les News de la famille!!
Pauvre Titi décidément j'espère qu'il va vite aller mieux pour être enfin tranquille...Sad
Ici Sundy s'assagit beaucoup! Il trouve toujours des endroits insolites en sortie ^^
Mais contrairement à avant il revient vite. Avec les copains il est neutre si il y a des tensions il se cache lol et se comporte comme un chat avec moi <3
Je fais des photos dans les jours à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Dim 15 Fév 2015, 14:52

Coucou!

Des petites photos de Sundy prises hier! Smile
Il va très bien, c'est un loulou très proche de l'humain et très doux.
Toujours dans la délicatesse <3



Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 18 Fév 2015, 23:52

Merci pour les nouvelles Marinou Smile

Ici tout va bien aussi, les abcès à répétition de Thian ont disparu (du moins je croise les doigts, rien depuis noël...) et la troupe est moins tendue depuis qu'on a changé d'appart (et eux de cage).


Gros Bounty fait 530g, c'est une grosse savonnette toute molle x) Il est plus posé, mais a encore des petites crises de folie pendant lesquelles il fait trembler toute la cage avec ses sauts de cabri.



Thian est juste derrière avec 480g, il est toujours aussi câlin, et il adore toujours autant les cheveux...



Damia s'est encore plus assagie que Bounty, en sortie elle recherche surtout les câlins (et la bouffe). Elle s'est aussi bien stabilisée dans la hiérarchie, je ne la vois quasiment plus chahuter. C'est devenue une grosse mémère, la plus grosse parmi les filles avec ses 400g.



Zara est toujours aussi menue (280g) et devient de plus en plus indépendante. Elle ne me colle plus autant en sortie et explore tout ce qui est à sa portée.



Du côté de chez Styx tout va bien aussi. Mes 2 noiraudes sont devenues (oh surprise Rolling Eyes ) les dominantes dans sa troupe.
Voici 2 photos récentes:
Yuki (Laria)

Emi (Morag)
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Ven 20 Fév 2015, 11:45

Et merci à toi pour les nouvelles également! Smile
Tes photos sont magnifique!
J'en referai de Sundy il était pas rassuré pendant la séance du coup j'ai raccourci son supplice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 25 Fév 2015, 16:58

Haha pauvre loulou ^^' Ici ils n'aiment pas non plus me voir avec l'appareil photo: j'ai pas les mains libres pour les gratouiller ou leur donner des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 18 Mar 2015, 17:51

Thian essaie d'ailleurs de nouvelles techniques pour m'empêcher de prendre des photos (mais ça ne marche paaaaaaaas x) )

Aujourd'hui le "je fais dodo que sur ta main"  Aime
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Sam 18 Avr 2015, 01:26

Quelques news et photos en vrac des mini-monstres: ils vont tous bien, j'ai eu quelques tchoums un peu trop prononcés à mon goût il y a 15 jours donc j'ai traité tout le monde avec du L52 et depuis plus rien...

Ca se chamaille un peu plus fort que d'habitude également, mais ils continuent de dormir tous en tas très régulièrement et je ne retrouve jamais de blessures donc je me contente de ralouiller plus fort qu'eux quand ils font trop de boxon (généralement, j'ai le choix entre Zara ou Thian parmi les coupables... Damia et Bounty se sont bien calmés question dominance)
Thian est 2nd dans la hiérarchie, juste après Vixen et suivi de près par Zara, et ensuite c'est assez flou mais je pense que c'est Bounty le plus proche de ces 3 là.


Rat-bouboule (Bounty) et ses 600g: un vrai morfale, si il est pas en train de pioncer, il mange -_-






enfin des fois j'arrive un peu à lui faire perdre du gras:




Thian donc, est un poil relou avec ses copains/copines en ce moment, mais avec moi c'est toujours un amour de raton  Aime



C'est un rat très svelte comparé à son frère (qui frôle l'obésité pour le coup)



Damia est devenue beaucoup plus calme, même si elle a son 1/4 d'heure jeu et son 1/4 d'heure câlin. Elle partage le reste de ses sorties entre exploration et manger. Elle a perdu un petit peu de poids, ça lui a fait du bien, mais on voit bien qu'elle tient plus du papa pour le gabarit, c'est loin d'être une crevette comme sa mère et sa soeur...








Et enfin la crevette de la portée: Zara. Elle continue de prendre de plus en plus d'assurance et grimpe dans la hiérarchie. En sortie elle se balade beaucoup, mais revient me voir toutes les 2 minutes (des fois que je me volatiliserais?) En cage elle est très vive, c'est elle qui demande le plus à sortir avec Vixen, elle cherche souvent le contact avec l'humain.





Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mar 21 Avr 2015, 01:07

Coucou!

Merci pour toutes ces news! Smile
Tout le monde va bien c'est super.
Sundy est vraiment un rat parate, je peux faire ce qye je veux de lui! Il s'est clairement assagit! Il joue encore mais moins longtemos et il est plus aussi brusque ^^
Acec les copains tout se passe super bien. Je ne dirai pas qu'il est soumis paece que quand un l'embête il répobd, mais il resre neutre et ne cherche pas à s'affirmer.
Côté santé RAS
Je voylais nettee des photos ce week mais min ordi fausant des siennes pour charger les photos...et je peux pas le faire du travail donc j'essaye ce week Wink

Gris bisous à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Ven 29 Mai 2015, 01:42

Et voilà, déjà un an que nos ptits monstres sont là Smile Ca passe trop vite, j'ai encore en tête la brochette de knackis que j'avais dans les mains ce soir là Smile

Je mettrai quelques photos d'ici peu, les bébinous ayant pu gouter aux joies des sorties en extérieur dernièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Sam 30 Mai 2015, 16:18

Coucou!

Et oui 1an déjà ça passe a une vitesse!
J'ai pris des photos de mon Sundy je les mets demain en esperant que mon ordi charge les photos de mon APN ce qui est moins sûr XD
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Dim 31 Mai 2015, 02:51

Et voilà, comme promis les photos des loulous pendant leur 1ère sortie en extérieur chez mes parents.

Rat-bouboule en train de scanner son nouvel environnement avec sa maman...


...avant de s'élancer courageusement dans la savane...


... et qui tente un remake de la technique de l'autruche au moindre bruit suspect x)



Thian a vérifié aussi du haut de sa tour cage qu'il n'y avait aucun danger


et s'est rapidement jeté dans ces trucs verts qui chatouillent le ventre...





Damia préfère d'abord faire ses yeux de chat potté aux zhumains: "je peux vraiment descendre par terre là? ça risque rien? je vais pas me faire gronder? c'est sûr hein, je peux y aller?"


mais une fois dans l'herbe c'est elle qui a le plus exploré...



Quant à Miss Zara, sa première préoccupation a été de chercher comment sortir de l'enclos (on dit merci à Vixen qui ne montre pas vraiment le bon exemple  Rolling Eyes )


...pour retourner avec courage ventre à terre dans la cage de transport au premier bruit ^^'



A part ça les babies vont tous bien (excepté Thian qui grougroute du nez depuis le début de la semaine, les poumons ne sont pas pris d'après la véto, mais comme ça ne s'améliore pas vraiment j'ai commencé les inhalations d'eucalyptus radié aujourd'hui, et si ça ne marche pas d'ici lundi on le mettra sous antibios. Ceci dit, il est néanmoins en grande forme, saute partout, joue, mange boit et réclame plein de câlins)

Niveau poids Bounty en est à 590g, Thian reste stable à 480g, Damia doit chercher à le rattraper avec ses 460g et Miss Zara reste la crevette de la fratrie du haut de ses 330 ou 320g (elle doit tenir de sa maman qui est toute minus aussi)
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Lun 01 Juin 2015, 01:21

Tes photos sont super jolies!!!
Moi comme d'habitude elles sont pas top mais au moins tu verras la bonne bouille de Sundy Smile
Il est braiment trop trop adorable, un caractère en or!! Il est super calme et il a un comportement de chat en sortie il se pose et il me regarde avec des yeux je fond à chaque fois!!!

Photos prises cette semaine, niveau gabarit il est pas très potelé comme ses frères XD

Revenir en haut Aller en bas
Aury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Dim 28 Juin 2015, 21:12

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer le départ de ma petite Damia, suite à une mauvaise chute en sortie jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3618
Age : 27
Localisation : Champs-sur-marne 77/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   Mer 01 Juil 2015, 01:12

Aury je suis très triste d'apprendre cette si mauvaise nouvelle...Sad
Malheureusement les accidents pour nos boules de poils si fragile peuvent leur être fatal....
Je suis vraiment de tout cœur avec toi....pleins de bisous de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ptites surprises de Squiggy - Suivi de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ATR Célia xXx IND Sacha ~ Suivi de portée
» Suivi de portée des loulous et louloutes qui me manquent afreusement..
» questions sur le suivi d'une portée de chiots
» Suivi d'une portée de souriceaux
» Suivi d'une portée de 14 souriceaux !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-