Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Soucis d'intégration............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:09

Après une dizaine de rencontre dans la baignoire en quelques jours, tout ce passait bien et quand je décide enfin de les mettre dans la même cage, rien ne va, ça se chamaille sans cesse pas de grosse bagarre sanglante heureusement mais bon...

Je vous met la vidéo, dîtes moi ce que je dois faire s'il vous plait, j'suis novice en intégration...

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:17

Tu as été un peu vite, tu as zappé l'étape des sorties communes  Wink 

La vidéo que tu as fait date de quand ? Depuis quand elles étaient dans la cage quand tu as fait la vidéo ?

Si tu veux reprendre un peu l'inté, refait une présentation en terrain neutre et passe tout de suite après à une sortie commune. Tu continues les sorties communes jusqu'à ce que ça se passe bien, et ensuite tu retentes une cohabitation.
Pour cette dernière étape j'aurai laissé les étages (à moins que tu n'en ai pas) mais j'aurai enlevé les objets type spoutnik ou tuyaux (ou maison ou dodo) qui sont parfaits bloquer l'intégration dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:24

Qu'appelles-tu sortie commune ?

La vidéo date de cet après-midi, après j'ai retiré la sputnik et le tuyaux. Ils se chamaillaient plus et dormaient chacun dans un coin de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:28

Les sorties communes, c'est une sortie sur le lieu habituel (donc non neutre) mais tous les rats ensemble  Wink 

Tu parles de ça au passé, ça veut dire que tu les as séparées là ?

Dans les premières dizaines de minutes de cohabitation c'est parfois un peu musclé, c'est vrai que la noireaude était très tendue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:32

Bah je parle au passé car ils se sont remis à se chamailler disons 1h après. Mais oui Louna est un peu tendue pourtant c'est la seule qui avait l'habitude d'être avec d'autres rats donc je pensais vraiment pas que ce serait elle qui poserait problème... (enfaite je me suis séparé de mon ex donc je l'ai récupéré et du coup séparé de ses anciennes copines...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:32

Pour moi c'est juste la hiérarchie qui se met en place, ce genre de bagarre est plutôt normale, surveille juste qu'il n'y ai pas violente attaque et de sang, mais les chamailleries que l'on voit sur ta vidéo n'ont rien de méchantes, quand le dominant sera trouvé ils passerons leur temps à dormir les uns contre les autres et à se faire la toilettes (avec de temps en temps une dispute, la vie des rats quoi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:35

Oui mais ça dur comme ça depuis peut être 2h, j'aimerais bien aller me coucher dans quelques heures l'esprit tranquille ahah ! Mais vraiment si à minuit ça va toujours pas ils feront tous chambre à part et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:39

En soit Miss-Nemo a raison, c'est vrai que je t'ai proposé cette étape de sortie commune parce qu'à mes yeux elle reste très importante à faire. On voit tes louloutes tendues mais ça reste "correcte", mais quitte à refaire l'inté autant y intégrer cette étape là qui deviendrait adoucir un peu les comportements dans la cage.

Ton inté n'est pas ratée pour l'instant, elle se met en place de façon certes un peu violente à tes yeux, mais ça ne dérape pas pour l'instant donc rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:40

J'ai déjà eu droit à ce genre de "bagarres" pendant plusieurs jours ici.. 
Si vraiment tu ne le sent pas de les laisser cette nuit ensemble, sépares les et retentes plus tard. Mais tant que ça ne dégénère pas plus ce n'est pas inquiétant. 
Si tu les sépare continue quelques présentations avant de les remettre ensemble, ça te facilitera peut être l'intégration.

EDIT: Doublée par Alouette ^^ 
C'est vrai que pour un "débutant" dans le monde du rat ça peut paraître violent, moi même ça me faisait très peur, mais au final c'est juste leur façon de faire, ça devrait se calmer après Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 00:49

ah les filles le bonheur ça fait 14 ans que j'en ai et ces petites coquines continues à se chamailler

rassure toi( je ne veux pas t'inquiéter) mais il y a toujours des retournements des pouics des " c'est qui la chef ici"

donc chez moi je n'y fait plus attention il n'y a jamais eu de bagarres à sang donc pour moi c'est une habitude elles arrivent même à se chamailler pour une croquette ou autre

bref quand ça couine de trop je viens vers la cage je hausse un peu le ton toutes me regarde comme des ignorantes qui n'ont rien fait et hop direction le sput pour tout le monde

en bref comme dit mon mari "des filles entre elles quoi"

mais il y a des exceptions ma tower xl à l'étage c'est le bazar par contre en bas trois fifilles la plus vieille avec sa petite nièce et une des fille de cette louloute qui a eu des bébés et dont j'ai gardé une louloute

dans cette cage il y a un hamac avec un trou qu'elles ont fait n'est-ce pas pour se cacher et pas un mot de la journée le bonheur dis donc c'est rare

chez moi tout au moins cette famille est vraiment extraordinaire

je te souhaite que tout rentre dans l'ordre moi pour intégrer la petite dernière ça a mis deux jours la tatie est tellement mignonne que je n'ai pas eu à faire d'intégration en dehors de la cage bon elle lui a interdit l'entrée du hamac les deux premiers jours et après plus rien

j'ai rarement eu de soucis d'intégration avec mes rates par contre celles du haut et celles du bas n'ont jamais été ensemble car ma tatie comme je l'appel est arrivé gestante à la maison avec sa nièce sa propriétaire ne pouvait la garder et elle a fait une fausse-couche ça a été compliqué

elle a fait une grosse déprime donc du coup je n'ai pas tenté de la perturber plus encore donc j'ai deux groupes de filles

désolé pour le pavé mais tu vois c'est un peu différent suivant les cas de figures et le fait de connaitre bien ses rates ça aide tu prendra de l'expérience avec le temps et tu verra que ce sera beaucoup plus simple et moins affolant que ça peut paraitre

ceci dit en passant sache que j'étais pareil au départ mais quand tu apprends à les connaitre ça se passe pas si mal que ça avec les filles

moi c'est plutôt avec les mâles que j'y arrive pas je les trouves plus imprévisible et surtout pour ma part plus facilement mordeur sur l'humain après je conçois qu'il y a plus d'hormones chez les mâles que chez les femelles et surtout le problème du AH ça j'avoue là je suis pas fière du tout quand ça s'énerve chez les malous j'ai pas la conscience tranquille

bon ben de toutes façon tu n'as que des filles donc encore un peu de patience et si tu veux dormir tranquille tu sépare ce petit monde et tu recommence demain je sais on se pose beaucoup de questions au début

donc sur ce bonne lecture et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 01:18

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prend bonne note ! Je pense que je vais les laisser ensemble cette nuit, pour l'instant ça peut aller.
Y'en a 2 dans une maison (oui j'ai mis 1 maison quand même !) et la noire qui s'allonge devant l'entrée pour pas que les autres sortent ^^
Je dormirai à coté au cas ou pour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 01:22

Dormir à côté c'est une bonne idée, comme ça si jamais ça part en cacahuète tu peux réagir plus vite.
J'espère que ça se passera bien et que ton intégration sera réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 03:11

bonne nuit du coup ça vie la nuit ces petites bêtes moi c'est hors de question que je dorme à coté

elles me fichent un de ces bruit et le lendemain matin la litière y'en a plus dehors que dans la cage

bon tu leur dit de dormir surtout parce que si tu dois aller bosser ce serai plus sympa sinon ce sera sieste dans la journée pendant que ces demoiselles dormiront

chez moi c'est le soir souvent que ça s'énerve après la nuit je file dans ma chambre pas de soucis le lendemain tout le monde dort comme des bébés

allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 04:00

Bonne Nuit à Vous et aux ratous..,

Moi aussi j'ai vécu hier ma premiére intégration de rats entre Ramone 6 semaines et mes ratoux deux frères mâles de 4 mois.

J'ai eu moi aussi tre peur mais finalement tout s'est bien passé...




Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 09:07

Bonjour ! Bon tout s'est bien passé, pas de grosses bagarres cette nuit. En me levant ce matin, la noire (Louna) dormait toute seule dans une maison et les 2 autres dormaient l'un sur l'autre dans une autre maison. Maintenant plus qu'a attendre que Louna se "rallit"...

Après je me demandais si ça venait pas du faut que c'est un nombre impair ? Un peu comme les enfants, 2 ça va, 3 y'en a toujours un de côté....
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 09:23

Après j'ai lu sur d'autres fofo que le nombre importait peu et que certains rat était indépendant de nature et aimait dormir seul sauf que le hic avec Louna c'est qu'avec son ancienne copine, elles dormaient toujours ensemble donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 09:40

Ne t'en fais pas pour Louna elle finira par dormir avec les autres. C'est tout nouveau pour elle, elle vient de changer d'environnement et de copines donc elle se met un peu à part mais elle finira par s'intégrer complètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:11

Et encore il ne faut pas trop se plaindre se n'est pas une "grosse bagarre".
Mais je suis d'accord avec tout se qu'on t'a dit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:38

Oui c'est sûr, quand j'ai voulu intégrer ma vieille acariâtre Pistache il y a 1 an, tout se passait bein en terrain neutre et arriver dans la cage elle s'est jeté sur ses "copines" c'était violent et assez effrayant  Surprised 

Je vous tiens au courant de ce qu'il se passe, là tout le monde dodo donc rien à signaler ^^

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 23:41

Bon je vous donne des nouvelles les filles, plus de disputes, toujours des dodos séparés mais maintenant c'est l'heure à tout le monde saute Louna car elle a ses chaleurs, ça fait un peu partouze académie la dedans mais au moins pas de disputes !!!

Bonne soirée et merci de m'avoir rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 23:55

Haha les coquines! Les miennes sont pareils xD

Contente que ça se soit bien passé finalement, tu vois ça peut paraître violent mais c'est leur façon de faire Smile 

Surveille quand même un peu pendant quelques jours encore parce que les femelles sont casse bonbons, il peut leur arriver de s'énerver pour rien quelques jours après l'intégration. A priori ça s'est calmé, mais garde un œil attentif sur elles au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 23:56

Oui t'inquiète pas, je passe mon temps à les regarder de loin ^^ Louna est beaucoup plus zen, elle accepte pas le câlin des autres mais ne les embête plus donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 00:00

Elle va finir par s'intégrer, elle est perturbé mais ça lui passera Smile 

Mon dernier mâle à mis du temps à s'intégrer aux autres et refusait toute autorité que ce soit du dominant ou des autres, ça partait souvent en cacahuète (jamais bien méchamment) puis maintenant même s'il préfère qu'on le laisse tranquille il accepte mieux l'autorité et dort en tas avec les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 01:57

ah ces filles elles sont uniques avec leurs chaleurs c'est infernale ce truc

elles sont dans un état avant hier ma toute petite vibrait de tout son corps dès qu'on la touchais ça nous a bien fait rigoler

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 10:22

Ce matin j'ai trouvé Louna qui dormait avec Bigorno et du coup Fleur qui dormait toute seule donc ça à l'air d'allé mieux, encore des conflits entre Louna et Fleur mais bon, je pense que c'est déjà top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis d'intégration............ Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration............   Soucis d'intégration............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis d'intégration............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui cause des soucis
» Soucis mp.
» soucis ou pas??
» Soucis de cohabitation.
» Soucis en cages?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-