Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 arf rats sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:50

Bonjour,

Je me permets d'écrire pour vous demander votre avis. J'ai remarqué que la voisine avait deux rats domestiques depuis peu, enfin, je pense que ce sont les rats de quelqu'un qu'elle garde. Le délire, c'est que la cage est sur le balcon! Il y a deux hooded (un bleu et un agouti) et la nuit, le jour, qu'il fasse 30 degrés ou qu'il pleuve et qu'on soit à 16 degrés avec du vent, ils sont dehors les pauvres.

Je lui ai laisse un mot genre "J'ai vu que vous avez des rats. Il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas au soleil. Sont très fragiles et un coup de vent peu entraîner des maladies graves, oedèmes pulmonaires etc... Il faut veiller à la nourriture et surtout, à l'eau. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les forums sur internet. A bientôt." Quand il s'est mis à pleuvoir, à y avoir de l'orage, et surtout, grosse baisse de température, j'ai laissé de nouveau un mot type "Il fait froid, il vaut mieux rentrer les rats, même si vous les laisser dans le couloir de chez vous! C'est dangereux! Est-ce que vous dormirez dehors en tee-shirt dans un froid pareil? Pas de négligence, une vie est une vie! Cordialement." Mais apparemment, elle n'en a rien à foutre. En plus, elle laisse aussi son chat dehors parfois. C'est pas top. Je ne sais pas quoi faire car ce n'est pas mon problème, en effet. Mais si c'était un enfant, les gens ne réagiraient pas de la même manière... Qu'est-ce que vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:59

J'ai trouvé ça sur internet :

"En cas d'animal négligé ou de maltraitance régulière :

Il faut plutôt se rapprocher du refuge d'animaux le plus proche.

Des associations disposent également de services d'enquête dédiés à ce genre de signalements. C'est le cas de la SPA (mail : enquetes@spa.asso.fr) ou de la Fondation Brigitte-Bardot (enquete@fondationbrigittebardot). La SPA dispose ainsi de 1 400 délégués-enquêteurs sur le territoire, des bénévoles qui ont reçu une formation juridique.

"Ils vérifient systématiquement les faits, cherchent une solution à l'amiable si c'est possible, car parfois les maîtres agissent mal par méconnaissance, explique Ioulia Guhennec. Sinon, ils réuniront des preuves des mauvais traitements, comme des photos ou des témoignages, et seront habilités à déposer plainte au nom de l'association." Une plainte qui obligera la police à ouvrir une enquête. Car les délégués-enquêteurs associatifs n'ont, eux, pas de pouvoir de police, et ne pourront retirer eux-mêmes un animal à son propriétaire."


Je ne sais pas si ça pourra t'aider...tu peux prendre des photos aussi au cas où
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:16

S'ils ont de quoi s'abriter dans la cage ce n'est pas spécialement de la négligence ... Un animal qui vit dehors n'est pas forcément négligé  Wink 
Après je n'ai rien vu ni rien mais dit comme ça ça ne me parait pas être de la négligence les rats sont plus costauds qu'ils n'en ont l'air s'ils sont habitués  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:28

Je suis d'accord je me suis peut être emballée après c'est vraiment à toi kryptoratt de te faire une idée..... Wink 

Mais bon perso je ne suis pas sure que les rats soient faits pour vivre sur un balcon par tous les temps... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:51

Je penses aussi qu'il est pas fait pour vivre exposé aux intempéries ou passer l'hiver dehors mais on est en plein été et une cage correctement aménagée avec des rats habitués, je penses pas que ce soit dramatique
A toi de voir Krypto ^^
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 12:07

arf mouais, je ne sais vraiment pas quoi faire. La cage est plutôt bien aménagée avec un tuyau, mais ils restent toute la journée sur le balcon, sans sortie en dehors de la cage, avec parfois le chat qui vient leur rendre visite. Là, il pleut, ils sont à l'abri, certes, mais dehors. Il n'y a pas de petite maison à proprement dit, mais un tuyau, des étages, et des mouchoirs/coussins/dry bed sous la cage. Dommage qu'il y ait un espace entre nos deux balcons, car j'aurais bien été les kidnapper... x) Mes rats sont de vrais ptits cochons, je nettoie la cage tous les deux jours, mais eux, je ne sais pas et ne peux pas voir l'état de leur cage. Je vois juste que le niveau d'eau est correct, mais il a fait vraiment frais ce week-end, et ils étaient dehors. Ca me met hors de moi! x(
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 13:01

Comme tu le décrit ça n'a pas l'air dramatique, pas bien c'est sur mais ce n'est pas de la négligence à proprement parler.
Tu ne peux rien faire car elle est "dans son droit", et puis on ne peux pas tous se comporter de la même manière avec nos animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 16:03

kryptoratt je te comprends je ne supporterai pas cela non plus... 30 degrés dehors c'est pas une vie, pour moi c'est surtout la chaleur qui pose problème... après on ne peut pas accuser comme cela c'est certain... on a quasiment aucun élément il est difficile de juger...
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:22

arf oui, je surveillais régulièrement mais il semblerait que la véritable (ou le) propriétaire des rats les ait récupéré. Si je l'avais choppé, j'aurais bien balancé. Déjà sans sortie, c'est dur, mais là, dehors alors qu'il fait 15 degrés, la pluie, du vent, et le lendemain 32 degrés ... No coment... Bref, merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:35

Wink  Wink J'espère que leur propriétaire s'occupe mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arf rats sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: arf rats sur le balcon   arf rats sur le balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

arf rats sur le balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat de balcon
» Y'a du monde au balcon !
» Enclos pour balcon
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-