Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Information après opération ( stérilisation )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 16:32

Bonjour tous le monde !
J'aurais besoin de vos avis Smile
C'est encore au sujet d'emy ( pour ce qui ont suivis elle a eu un prolapsus et elle s'est donc fais opérée et est donc maintenant sterelisée )
Ça fait donc maintenant deux semaines qu'elle s'est faite opérée !
Et elle avais à prendre sur 7 jours du métacam et 15jours de bactrim
Elle n'aura donc plus de médicaments jeudi !
Mais voilà elle a une sorte de boule assez sur au niveau de la cicatrice !
Je me demande si c'est normale :/
Elle avais déjà ça a la visite contrôle et la veto ne trouvée pas ça bizarre ! Sauf que la elle la toujours :/
Ça m'inquiète un peu quand même :x
Merci d'avance pour vos réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:55

Jamais vu sur un rat mais sur moi oui ^^
Si c'est "sous" la cicatrice : ça me fait penser à un hématome, si c'est "sur" la cicatrice, ça me fait penser à une chéloïde.

Dans le cas de l'hématome, soit il se résorbe, soit il faut l'évacuer.
Si c'est une chélo et sur une ratoune ça ne représente, à mon sens, qu'un souci esthétique (mais ça peut se soigner).

Si ta véto n'a pas trouvé ça curieux, je pencherai p'têtre plus pour la chéloïde.

Mais ce ne sont que des suppositions Smile
 
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:10

Bah c'est en dessous de la peau juste à cotee de la cicatrice tous me long :/ je vais finir le traitement et si ça ne diminue pas ou ne pars pas j'appellerais mon veto !
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:15

Ça peut aussi être un abcès, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 22:08

Oui, c'est même le plus probable!
Un gonflement tout le long de la cicatrice n'est pas anormal pendant quelques jours, si c'es tune boule dure et localisée, elle devrait finir par noircir à un endroit, et à percer! Un liquide vert et puant en sortira, qu'il faudra nettoyer plusieurs fois par jour jusqu'à disparation de la bouboule ^^

Si ça t'inquiète trop, n'hésite pas à retourner voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 02:17

super tout ça j'adore les stérilisations chez les mâles c'est les abcès à coques c'est pas rassurant tout ça

chez les femelles espérons que ce soit un hématome ( rien à voir mais c'est aussi une suite post opératoire que j'ai eu après mon opération pour poser mes ressorts dans les trompes et oui il n'y a pas que les rates que l'on stérilise à mon age c'est pas gênant bref)

si c'est un bon abcès bon courage comme dit Kyrielle un liquide bien vert et puant je connais ça aussi j'ai eu le cas chez un mâle après une bagarre c'est sympa comme truc à tomber dans les pommes avec l'odeur par contre si tu peux et si c'est ça désinfecte bien à la bétadine une fois que c'est vide à moins que tu n'y est pas accès

c'est assez long comme cicatrice en plus sur ma fifille qui a été stérilisé ça faisait au moins 4 bon cms

bon et bien bon courage sinon véto c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 15:10

Merci beaucoup de vos réponses ! C'est effectivement une sorte de boule assez dur sur un endroit bien ciblée juste à coter de la cicatrice :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 12:33

Pour moi c'est normal, il se peut que les fils internes ne soient pas encore totalement résorbés .

La mini cicatrice de Pastille est restée assez dure au touché un bon moment après l'opé aussi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .

Tant que ça ne bouge pas ( change d'aspect ou s'étale ) c'est bon pour moi .

Après, je ne l'ai pas sous les yeux donc si tu es inquiète , visite de contrôle veto oui pour te rassurer et ne pas passer à côté d'une complication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Information après opération ( stérilisation ) Empty
MessageSujet: Re: Information après opération ( stérilisation )   Information après opération ( stérilisation ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Information après opération ( stérilisation )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Post opération tumeur mammaire+ stérilisation
» après opération
» problème après stérilisation
» Pertes de sang même après stérilisation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-