Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:26

J'vois à peut près où elle habite & l'animalerie, ça fait pas mal loin ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 15:08

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
So phie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 30
Localisation : Normandie
Inscription : 11/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 15:43

C'est tellement palpitant qu'on est impatientes !
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 16:52

Oui il y a bien une animalerie à Gournay, mais je m'y rend régulièrement, et ça colle pas. Ils ont de temps en temps des portées mais les vendent une fois sevrées, de plus il n'a y pas eu de ratte là bas pendant un certain temps, et la dernière en date (au moment où les ratons sont arrivés) avait déjà une portée qui ne collait pas au niveau des âges et des phénos.

Les 5 petits sont toujours à la maison, et comme je le disais y'a pas deux heures sur le forum des souris, j'ai pas le cœur à les mettre à l'adoption, et puis je me vois pas proposer des ratons sortis de nul part, donc ils vont rester à la maison. Ils sont adorables et super bien intégrés à leur groupe. Aucune trace de la maman et plus aucune apparition depuis un bout de temps maintenant, je pense que la puce à pas tenu le coup, toute seule dehors Sad

On a eu la preuve y'a quelques jours que la fenêtre est accessible très facilement. Alors que Loute et moi sortions le groupe des ados, Choco, qui est toujours collé à nous, à atteint le bord de la fenêtre en un éclair. A peine le temps de dire ouf qu'il était grimpé sur le rebord, on à eu la trouille de notre vie. Depuis j'ai changé les bidons de bouffe de place, afin de compliquer l'accès à cette fenêtre.

Voilà voilà ^^ Je vous referais des photos des 5 crapules dès que j'aurais 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 10:36

Coucou

Mais quelle histoire de fous...

Je viens de tout lire et je suis sur le c**, heureusement qu'ils sont tombés dans une bonne maison ces petiots mais c'est quand même dingue que personne n'ai laissé un mot même anonyme et balancer des animaux dans la nature comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 12:56

C'est super cool que tu les gardes Smile ça fait une super histoire à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:16

Ooooooooooooooh !  Aime 2

J'ai littéralement fondue pour le petit agouti xD ! C'est vrai que c'est une sacrée histoire, surtout si tu dis qu'ils sont habitués à l'homme, et effectivement vu comme ça, ils ont l'air en pleine forme et de ne pas être peureux ! 
J'espère quand même que tu trouvera le fin mot de l'histoire, parce que quand même, si quelqu'un voulais les mettre chez toi, la porte d'entrée est aussi efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:25

Histoire de fou! On dirait un Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 12:16

Si c'est une ratte allaitante qui les a amené là, je doute qu'elle laisse un mot Wink
Et encore moins un propriétaire peu scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:26

Les 5 loulous apparus cet été sont toujours à la maison, grassouillets à souhait, et parfaitement intégrés à mes groupes. Mais après plusieurs mois de calme, nouveau rebondissement dans l'affaire des ratons mystères !!! Cet après midi, alors que je décide de sortir les poubelles pour le grand nettoyage/réaménagement en vue du montage du palais des donzelles, j'entends soudain couiner à mes pieds, je baisse les yeux et que vois - je ? deux ratons roses et dodus tout piaillant !! Ni une ni deux, j'ai déversé le sac poubelle par terre, pour au final trouver 8 lardons !!! Je les ai aussitôt mis dans une panière, sous lampe chauffante, dans la pièce des rats, et j'ai surveillé. Après 1h sans mouvement, un museau a enfin pointé de derrière un sac d'accessoires. C'est alors qu'a commencé une heure de course poursuite effrénée, ou la puce à testé ma patience, mes reflexes, et ma ruse. J'ai fini par la trapper à l'aide d'une boite en plastique, et enfin, enfin le mystère est résolu !! Je ne saurais jamais d'où elle est venue, mais ce qui est sure c'est qu'elle est désormais en sécurité, dans une belle cage en plexi, et pourra élever cette portée en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:42

C'est complétement dingue. Mais cette histoire se finit très bien finalement.

Une photo de la maman ? A-t-elle l'air sauvage ? D'où penses-tu qu'elle vienne ?

Pleins de bonnes ondes pour cette nouvelle famille...

Edit : si elle s'est encore reproduite, ça voudrait dire qu'il y a un mâle par ici ?


Dernière édition par Silverat le Ven 21 Nov 2014, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:45

Eh bein, voila unebmere qui devait savoir a qui elle avait a faire Wink

Labmaman est comment du coup ? Tu penses qu'il y a des chances que ce soit la même ?
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:56

Non ce n'est pas une sauvage, c'est une husky noir standard lisse bien dodue (les réserves dans mes bidons de bouffe devaient etre bonnes xD). J'ai fais deux photos rapide taleur dans sa boite en plastique la pauvre, là je lui fou la paix. D'autant qu'après autant de temps dehors je vous laisse imaginer son état de stress quand j'approche :/

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Dscf4710

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Dscf4711
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:58

Tite mère! bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:09

Bravo pour ce joli sauvetage! Impressionnant quand même Smile
Bon courage pour t'occuper de tout ce petit monde jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:37

Trop mignonne...

Petit conseil inutile surement que tu fais très attention, mais peut-être est-elle porteuse de maladies et de parasites. Attention donc avec tes autres filles/fils Smile

Elle est trop jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:33

Ba j'ai envie de dire qu'elle traînait dans ma pièce, et du coup probablement depuis plusieurs mois, donc si elle portait des cochonneries je pense que j'en aurais déjà vu les conséquences. Mais de toute façon je suis toujours très attentive à la santé de mes loulous, et je suis d'autant plus vigilante là dessus depuis le virus de mars 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 00:23

Bonsoir !

Oh là là !
J'ai lu attentivement les 6 pages et c'est juste incroyable Oo
La loute semble en effet bien dodu :p Bravo pour ce sauvetage !
Et je rejoind Silverat : Si il a des bébés, y'a forcément une maman + un papa :/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 00:56

No panic concernant le papa, je sais qui c'est (enfin je me doute) xD J'ai un malou d'une amie (né chez moi) en soins depuis quelques temps, et la solitude pesant il a pris l'habitude de faire ses petites affaires en liberté dans la pièce tout les jours. Comme j'étais loin de me douter que maman mystère était toujours dans les parages je l'ai laissé faire. Y'a des moustaches frisées, un dumbo, et les petits semblent plutôt claires (mink ? bleu russe ?) ce qui collerait avec le loulou en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 01:15

Je suis bien contente que tu ai pu trouver la puce, elle est maintenant en sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 10:53

Hier soir et ce matin j'ai pu caresser un peu Mama Mystère, elle est très apeurée mais ne montre aucun signe d'agressivité. J'ai entrevu deux husky parmi les bébés ^^ je regarderais de plus près ce soir ou demain, pour l'heure j'attends des adoptants et ensuite go pour un gros sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:52

C'est super cool Smile

Tu vas garder la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:58

Aller, courage :p
Et encore bravo pour ce beau sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:58

Oui après tout ce qu'elle à vécut elle restera à la maison, sauf si quelqu'un veut vraiment l'adopter avec une des ses filles, mais faudrait que ce soit un gros coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 14:18

Coucou !

Bon ça remonte à vieux maintenant mais j'ai repensé à ton histoire d'un coup et j'ai donc farfouillé pour voir la suite !

Heureuse de voir que tout s'est bien fini et que le mystère est résolu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !   Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vers abbeville (80) <=> Beauvais/Noailles (60) ou Gournay en Bray (76)
» Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!
» Rennes (35) --> Dijon (21) Ratons sortis de fourrière adoptés
» Séance photos pour 2 petiots sortis de labo. Ratons de saison :D
» Les ratons de série Z de Princess Carwash et Feirefiz ! - part 2
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-