Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat déprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumpkin
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 76
Age : 20
Localisation : Essone (91)
Inscription : 28/06/2014


MessageSujet: Rat déprimé ?   Sam 28 Juin 2014, 17:15

Bonjour / Bonsoir à tous. Voilà , je fait ce post car j'ai besoin d'aide , je pense que mon petit ratou , est déprimé. Je l'ai récupéré il y a pas longtemps (âgé de 2ans,mâle) , il était  maltraité par son propriétaire >  cage sale , litière sale (pleine de crotte etc) , peu de nourriture , et isolement , enfermement dans une petite boule à hamster quand il fessait du bruit etc ... je ne vais pas m'attarder. Bref , je l'ai récupérée ce petit ratou en détresse dans un sale état , il était tout sale et bourré de poux (de rat) je l'ai donc mis dans une cage très confortable et propre après l'avoir traité contre les poux , j'ai d'ailleurs pu constaté qu'il était si fin que l'on pouvait voir très distinctement tout ces os ! Bref , je l'ai soigné de ces sales bébêtes , et il a repris du poids ! Bref il allait mieux  , reprenait de l'énergie etc etc . Seulement il est seul , et je sais qu'un rat seul déprime , mais celui là ne veut aucune compagnie (il mord énormément et essaie de tuer les autres rats lorsque je les confrontes , [ Oui je suis sûres au passage qu'il ne joue pas car il en a fait saigner un et se bagarre très violemment avec les autres) bref je suis sûres qu'il s'ennuie ,  il passe sont temps à dormir et à toujours l'air tout triste(même si il est âgé il déborde pourtant d'énergie , ce qui me perturbe sur le fait qu'il dorme beaucoup).Euh sinon je le sort beaucoup et il visite beaucoup , je le caresse énormément et on va dire que à nos jours , maintenant il ne me mort plus même si je le dérange , mais seulement moi (il mort ma mère / soeur etc) et je fait tout pour le rendre heureux ( friandise etc) , mais j'aimerais que quelqu'un  m'aide , j'ai besoin d'idées pour le faire s'amuser , jeux etc ou autres ? Je poste sur le forum santé , car j’estime que c'est un problème (de santé ?) a prendre au sérieux ! Voilà Merci beaucoup et si jamais j'ai fait quelques fautes , je m'en excuse , d'avance merci Smile

Ps : Je me remet en question sur le fait que je l'ai adopté car il a l'air tout triste , je fait pourtant de mon mieux et il ne manque de rien , je sais qu'il m'aime bien car contrairement aux autres personnes il ne me mord pas et quand je le sort il aime bien venir s'allonger sur mon cou ou mon ventre, je sais qu'il est bien mieux qu'avec son ancien propriétaire , mais bon ... j'aimerais donc des réponses au plus vite svp car j'aimerais vraiment que sa vie soit toute rose voilou  ^^ 

Pumpkin'.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4876
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat déprimé ?   Sam 28 Juin 2014, 17:25

Tu l'as quand même sorti d'un enfer, ça reste une adoption très positive que tu as fait.

Ce n'est pas anormal qu'il dorme beaucoup car à cet âge là il peut très bien déjà ressentir les effets de la vieillesse. Tu peux cependant l'aider, vu son passé, donner quelques vitamines type tonivit ne seront pas du luxe.

Ensuite, pour son comportement très agressif, et toujours par rapport à son âge, si tu souhaites l'intégrer à une troupe tu peux parler de l'implant hormonal à ton vétérinaire. Il est un peu trop vieux pour une castration, alors qu'un implant peut tout à fait lui faire diminuer sa testostérone, et ce sans chirurgie.

En tout cas il a l'air d'avoir repris une belle forme depuis qu'il est chez toi, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 76
Age : 20
Localisation : Essone (91)
Inscription : 28/06/2014


MessageSujet: Re: Rat déprimé ?   Sam 28 Juin 2014, 17:30

Merci de votre réponse Alouette. Oui en effet on peut dire qu'il a repris du poil de la bête :p .
J'ai un petit doute sur cette agressivité , et je me demande si il n'est pas atteint du syndrôme D'AH, après je cherche aussi quelque occupations pour le distraire un peu car il a l'air ennuyé , donc si vous avez des idées pour le distraire > Jeux ? Autres ?
Merci
Pumpkin'
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4876
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat déprimé ?   Sam 28 Juin 2014, 18:21

Tu peux me tutoyer hein !  XD* 

Je n'ai pas vraiment d'idée de jeux, c'est aussi pour ça que je n'ai pas répondu à cette question, à la maison mes rats ont toute une pièce pour eux et ils se trouvent eux-même des occupations : grimper sur l'étendoir à linge, se cacher sous les meubles, voler quelques miettes de pain sur une table, grimper sur le canapé pour jouer avec mes cheveux, se chamailler entre eux. Actuellement j'ai un rat tout seul qui est en soin post-opératoire et il trouve ses occupations lui-même aussi, il grimpe partout, il sent l'odeur des autres, il va roupiller dans mon lit, il fait sa petite vie au gré de ce qu'il a envie de faire.

Ce n'est pas impossible qu'il soit AH le pauvre petit loup, autant la castration que l'implant peuvent supprimer ce comportement, tu as des sujets qui en parlent, si tu utilises la fonction recherche du forum tu devrais pouvoir les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 76
Age : 20
Localisation : Essone (91)
Inscription : 28/06/2014


MessageSujet: Re: Rat déprimé ?   Sam 28 Juin 2014, 18:26

D'accord d'accord Smile , je vais voir pour les hormones , au niveau jeux en fait mon petit ringo n'aime presque rien :x , il m'escalade énormément mais c'est tout :/ sinon il aime bien jouer dans les oreillers (vieux) et se cacher dans les couettes .. Bon bah je vais le laisser libre dans ma chambre (il ne s'enfuit pas il est vraiment gentil avec moi ^^) bah merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat déprimé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat déprimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-