Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Rate qui se trouve retrouve seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wildfire
Nouveau né
Nouveau né
wildfire

Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Canada
Inscription : 28/06/2014


Rate qui se trouve retrouve seule Empty
MessageSujet: Rate qui se trouve retrouve seule   Rate qui se trouve retrouve seule Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 03:06

Bonjour,

j'avais 2 rates mais l'une d'elle est récemment morte des suites de plusieurs tumeurs mammaires et je me demandais si je devrais adopter une autre rate ou passer le plus de temps possible avec elle pour ne pas qu'elle déprime ? Elle est âgée de 1 an et demi et celle qui est morte aussi puisqu'elles étaient soeur et ont passée toute leur vie ensemble. Est-ce que l'introduction d'une autre rate lui causerait un trop grand stress ? En même temps si je n'adopte pas une autre rate elle serait seule la nuit et quand je travaille mais j'aimerais ne pas avoir d'autre rat pour l'instant après elle... mais je ne veux pas qu'elle déprime non plus. Que devrais-je faire ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate qui se trouve retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Rate qui se trouve retrouve seule   Rate qui se trouve retrouve seule Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:55

Puisque tu ne souhaites pas continuer l'aventure rat, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi :
- soit tu adoptes une autre louloute mais du même âge que celle qui te reste, comme ça elles pourront finir leur vie ensemble. La perte d'un compagnon (surtout quand il n'y en a qu'un) est assez stressante, l'intégration d'un nouvel individu l'est aussi d'une certaine façon mais c'est différent, ta louloute est encore assez jeune de surcroît, c'est pas encore une mamie aigrie  Wink 
- tu peux aussi la garder seule si elle a l'air de bien supporter
- ou la placer dans une famille pour l'intégrer à une groupe

De mon avis personnel tu te doute bien qu'il vaut mieux privilégier l'adoption d'une autre rate du même age, ça serait un bon compromis mais encore faut-il avoir le courage de faire une intégration, ou de passer un peu de temps avec la nouvelle aussi, penser à la quarantaine, etc.
La garder seule à 1 an et demi serait dommage, si encore elle avait 2 ans passé ça aurait pu se tenter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
wildfire
Nouveau né
Nouveau né
wildfire

Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Canada
Inscription : 28/06/2014


Rate qui se trouve retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Rate qui se trouve retrouve seule   Rate qui se trouve retrouve seule Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 21:05

Merci pour votre réponse et je crois que je vais adopter une autre rate du même âge. J'adore les rats mais quand on vit chez ses parents se n'est pas toujours évident... Je vais leur en parler car je ne supporte pas de la voir seule  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui se trouve retrouve seule Empty
MessageSujet: Re: Rate qui se trouve retrouve seule   Rate qui se trouve retrouve seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui se trouve retrouve seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 rate de 13 mois à donner car se retrouve seule
» Ma ratoune se retrouve seule...
» Ma minky se retrouve seule....
» Urgent : Mouche se retrouve seule
» une de mes rates est morte la deuxième se retrouve seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-