Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseil pour le sevrage dès 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 14:18

bonjour, j'ai sauvé il y a deux semaines une maman rate et ses 3 bébés qui allaient finir au congélo.
Sur les trois bébés il y a deux filles et 1 p'tit mec.
Alors je pense les garder jusqu'à l'intégration pour les faire ensuite adopter.
Pour les filles pas de problème j'ai des femelles et une patate cool.
Le hic et mes interrogations sont pour le petit male.  Sur le fofo Pelisse77 est intéressée par mon bibou et elle a des males. Elles est novice en intégration comme moi.
Elle a deux males d'un an et 8 mois assez vifs (c'est elle qui le dit)

donc je m'interroge :

peut on mettre le bb avec deux rats "vifs"? Ou faut il une patate male?
Comment se passe l'intégration? comme les présentations "classiques" et sur plusieurs jours sur terrain neutre  ou on le met dans la cage "brutalement"?

merci de vos conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 14:29

Comme ta phrase l'indique, le mettre dans la cage serait brutale et injustifié, une intégration classique, avec quand même quelques précautions puisqu'on a un très jeune loulou, est à réaliser.

Ensuite, si les rats sont fiables et stables dans leur petite tête, ils peuvent être vifs ça ne pose pas de soucis. On évite les rats lunatiques, les rats à tendance agressive, etc, ce qu'il faut privilégier ce sont des rats en qui on a confiance et qui feront de bons maître d'école, le fait qu'ils soient plein d'énergie n'est pas rédhibitoire en soit.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:59

en fait il n'y a pas de différence, c'est comme une intégration "normale" ...
je pensais que c'était différent d'où ma question ...

merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 23:38

Non, que l'on ai à faire à un très jeune rat ou un rat plus vieux, l'inté reste la même, il faut surtout prendre des précautions parce que forcément une blessures sur un jeune rat a plus de chance d'être grave, après ce sont des gestes de bon sens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 14:37

Pour te donner une idée lors de ma dernière adoption et pour certaine de mes prochaines le sevrage psy s'est fait et se fera chez moi avec mes malous, mais tous mes mâles!

Je ne prends que des mâles en qui j'ai confiance! les lunatiques et ceux qui sont 2 dans leur tête ( oui oui ça existe^^) on évite!

Je les présente sur terrain neutre puis de suite sur le canapé, quelques rencontres pendant 1 ou 2 jours et cage commune.
Pour l'intégration avec tout le groupe je prends bien plus mon temps mais le sevrage psy se faisant sur une semaine, on ne peut malheureusement pas trop trop tarder.
Pour les inté c'est dans une plus petite cage sans accessoire! juste gamelle et biberon!
Mais mieux vaut repousser si on ne le sent pas!
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 09:12

Je suis celle qui est intéressée par le petit loulou Smile
En fait à l'origine j'avais 2 mâles (un père et son fils) auquel j'ai intégré un troisième larron 5 mois après. Le papa était une vraie patate placide et n'a posé aucun souci quand je lui ai présenté le nouveau, mais entre le fils et le nouveau, ça a fait des étincelles :/ Ils sont de caractère dominant tous les 2. Bon, il n'y a eu aucune blessure ni aucune bagarre vraiment violente, mais y a des moments où on se croyait dans un face à face de western...
Mais en quelques jours la situation s'est tassée et en quelques semaines le début n'était plus qu'un mauvais souvenir.
Depuis ma grosse patate est malheureusement décédée, et les deux dominants sont restés entre eux et ont appris à se serrer les coudes, même s'ils aiment se chipouiller de temps en temps.

Ils ne sont pas lunatiques, et pas agressifs envers l'humain du tout, mais c'est vrai que comme c'est 2 caractères assez forts je ne sais pas trop comment ils réagiront devant un raton ! Quand je dis qu'ils sont vifs, c'est aussi qu'ils courent un peu partout, qu'ils sont curieux et qu'ils explorent tout tout tout^^
Par contre le "nouveau" que j'avais adopté, issu d'une portée kinder chez un particulier, n'avait jamais vu de mâle avant les miens (à part ses frères) c'est peut être pour ça qu'il ne se laissait pas faire quand Pippin faisait valoir sa dominance, et venait se réfugier sur mes genoux, il n'a pas eu de sevrage psy je pense et n'a rencontré mes mâles que vers 2 mois et demi, après une quarantaine.

Du coup, j'espère qu'une intégration classique se passera bien avec le petit de Bugomiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le sevrage dès 5 semaines    conseil pour le sevrage dès 5 semaines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour le sevrage dès 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire avec un raton de 3 semaines pour finir le sevrage?
» Séparation maman à 5 semaines mais pas de malous pour finir le sevrage
» conseil "éducation" pour mes ratous de 3 semaines
» Pour le sevrage
» Intégration raton de 5 semaines, sevrage psy avec mes rats de 6 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-