Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 asthmatique et adoption de rat : incompatible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:26

bonjour les gens,

Etant en manque chronique d'animal, j'envisage sérieusement d'adopter un ou 2 rats.

voilà mon soucis : j'habite en collocation avec un type asthmatique. Y-a-t-il un risque pour lui si je me décide à en prendre un ? Je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:33

non je pense pas a partir du moment ou il ne faudra juste pas qu'il soit en contact direct avec les rats et surtout prend en 2 car un tout seul est malheureux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:51

cela deped de ce qui declanche son asme mais sinon ma soeur est asmatique et pourtant on a eu toute sorte d'animax et ca la meme guerri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 13:03

hum...quelle sorte d'asthme, hein ? nouvelle piste à creuser !
bon, de toute façon, la cage sera dans ma chambre, donc théoriquement, il ne devrait pas être en contact (ou alors, le moins souvent possible). Mais en même temps, si la fumée de cigarette le gène, pourquoi pas les rats...

fleur2lys : tu dis que le contact avec des animaux a guerri ta soeur ?! Est ce que ça ne pourrait pas plutôt s'être calmé avec le temps ? (je ne connais rien à l'asthme)

et ne t'en fait pas, gothica, je compte en prendre plutôt 2 qu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 13:59

ma fille aussi a eu de l'asthme et j'ai toujours eu des animaux aprés il est vrai qu'il existe plusieurs forme d'asthme faut que ton pote demande a son toubib il y a aussi des gens qui font des allergies mais logiquement c'est le contact direct qui déclenche les crises et sinon trouve un coloc sans asthme mdr Tire la langue je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 14:19

Mon beau frère est asmatique. Lui et ma soeur on deux furets et ça a pas l'air de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 14:22

lool
effectivement, changer de coloc est une solution Very Happy (cela dit, je m'entends bien avec lui)
mais je viens de découvrir que la copine de mon autre coloc a plus ou moins une phobie du rat...je vais finir par devoir déménager si j'en veux vraiment un ...
manquerait plus que coloc n°2 soit allergique...

je crois que mon beau-frère avait un chat quand il était petit, malgré son asthme, mais je ne suis pas sure...

bon, ce soir, je me lance, je parle ce ça à mes collocs ! (ils vont couiner, je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 15:54

ça dépend s'il est allergique ou pas ! si oui et qu'il est asthmatique aussi là va ne va pas fonctionner.. Mais si non, ça devrait aller je pense, tant que la cage est bien nettoyée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 17:27

mon frere et alergique a pres que tous sauf au rat et mon pere et asmatique et il suporte les rats
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:16

Ca dépend ce qui le rend allérgique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
diablotine87
En sevrage
En sevrage
diablotine87

Féminin
Messages : 95
Age : 36
Localisation : sartrouville
Inscription : 17/06/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:09

sa dépend a quel niveau il est allergie si il est vraiment très allergique rien que les avoir dans la meme pièce peu déclencher son asthme et j'en sais quelque chose c'est le cas pour un membre de ma famille depuis il est sous anti-staminique et sa va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:30

le mieux c'est de se fer tester par un allergologue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:32

En fait, je m'inquiétais de savoir si un asthmatique peut être gêné par des animaux, sans penser aux allergies. Savoir si les poussières générées par la litière, la bête elle même, le foin, les graines, ou dieu sait quoi d'autre, ou les poils pouvaient provoquer des crises d'asthme, encore une fois sans qu'il y ait de réaction allergique.

réponse du principal intéressé : pas de problème.

La vie est belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 14:59

Bon ben voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:27

Si les rats sont dans ta chambre y'a peu de chance que ce soit génant.. Ma mère est asthmatique et ne fait pas + de crise quand elle les a sur elle, ni depuis que je les ai.. Quand à l'allergie, si elle n'est pas trop forte, encore une fois si tes rats sont dans ta chambre ça ne posera pas de problème.. Y'a des personnes allergiques aux rats qui en ont !
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 05:51

Je suis moi-même asthmatique et j'ai six rats.
Mon allergologue m'a même diagnostiqué une légère allergie aux rats.
Il m'a dit c'est quitte ou double, soit les micro griffures régulières que vous infligent les rats vont fortifier vos anti-corps, comme un vaccin, et vous vous désensibiliserez tout seul, soit votre asthme et votre allergie vont s'aggraver.
Pour l'instant ça va, pas de grosses crises d'asthme depuis que j'ai mes rats, quelques crises d'éternuements parfois et des boursouflures passagères lorsqu'ils m'ont griffé un peu plus profondemment que d'habitude.
Je prends également un traitement de fond, du séretide 500 pour dilater les bronches, du xyzall, un anti allergogène (ça se dit comme ça?) très efficace sur moi et bien sûr de la ventoline en cas de crises qui n'ont jamais été fortes chez moi.
Bien évidemment chaques cas est unique et le mieux pour que tu sois fixé et de voir un allergologue et de lui expliquer clairement tes symptômes mais aussi ta passion pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 06:50

je suis allergique aussi, et plus ça va, moins je le suis. Bien sûr dès qu'ils me griffent en me marchant dessus ça rougit et gonfle, et j'éternue souvent, mais c'est de moins en moins pire. Avant, j'étais congestionnée en permanence. Maintenant, c'est surtout quand je leur donne trop de bisoux ou quand je change la litière.
Revenir en haut Aller en bas
louvedici
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : mouscron Belgique
Inscription : 22/07/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 14:18

Je suis asthmatique mais pas allergique aux rats ! Juste au chanvre. N'empêche qu'en période de fragilité de mes poumons, il arrive que les rats "augmentent" la gène ressentie.
Mon truc c'est : Pas de rat la nuit dans la pièce où je dors. Devenir maniaque du chiffons à poussière, de l'aspi et de la serpillère (je nettoie chaque soir la pièce où leur cage est la journée) Et puis j'aére énormément aussi. Laver leur cage à fond + souvent...
Se laver les mains après les avoir touchés (important car y a toujours des trucs qui restent sur tes mains) Porter toujours les mêmes habits et les laver souvent
En fesant tout ça tu limites bien les risques pour ton coloc.
Mais ce serait sans doute mieux qu'il aille avant voir un allergologue.
Quand à la copine phobique ... ben elle va pas dans ta chambre hein ? sinon ton autre coloc il va se fâcher mdr
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:55

Si il Prend un Nu Sa change Rien non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:57

je pense que les gens peuvent aussi être allergique aux nus, puisque c'est pas tant le poil qui cause l'allergie, mais la salive ou le sébum, je ne sais plus...
après c'est sûr qu'au moins, il n'y a pas de poil qui peuvent voler un peu partout dans l'appartement alors c'est au moins ça !

Un autre truc que je me demande pour les allergies, je sais qu'avec les chats, avec les siamois c'est pire encore qu'avec les autres sortes... je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est atroce. Je me demande si c'est la même chose pour les rats scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:31

de précieux conseils, louvedici...
et des contraintes en prévision qu'il faut prendre en compte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 00:15

ah super sympa ton coloc contente pour toi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Empty
MessageSujet: Re: asthmatique et adoption de rat : incompatible ??   asthmatique et adoption de rat : incompatible ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

asthmatique et adoption de rat : incompatible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon Tattoo est asthmatique
» Adoption 91
» SOS 178 rats de Tours (post 4)
» URGENT 18 ratons
» adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-