Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration / Séparation des sexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jool
En sevrage
En sevrage
Jool

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Var (83)
Inscription : 22/05/2014


Intégration / Séparation des sexes Empty
MessageSujet: Intégration / Séparation des sexes   Intégration / Séparation des sexes Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 12:03

Bonjour tout le monde Smile

J'ai actuellement une portée prête à être sevrée physiologiquement dès demain. (Je sépare les sexes)

J'ai 7 mâles et 3 femelles, je compte garder les femelles donc j'ai déjà commencé à faire l'intégration avec mes deux petites rattes que j'ai déjà. Ce sont des pattes, ça se passe à merveille avec les 3 petites.

Du coup, je me demandais si c'était possible que je mette les 3 petites dès demain dans la cage des 2 louloutes.

Mais petit hic, la maman est encore agressive, du coup j'ai peur de l'intégrer avec mes 2 rattes, surtout si j'y mets les petites...

Un petit conseil???

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Intégration / Séparation des sexes Empty
MessageSujet: Re: Intégration / Séparation des sexes   Intégration / Séparation des sexes Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:57

commence l'intégration doucement, par une sortie en terrain neutre avec tout le monde (la maman, les mimis et les colloques) et voit comment ça évolue Smile si la mère déconne trop, enlève là et réintègre la plus tard éventuellement Smile
vas y progressivement et je penses que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Intégration / Séparation des sexes Empty
MessageSujet: Re: Intégration / Séparation des sexes   Intégration / Séparation des sexes Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 03:11

ah moi en principe je laisse maman avec toute la troupe jusqu’à 5 semaines pour les mâles et six pour les femelles que je met dans une cage à part

après si tu s une autre femelle et que maman est pas sympa fait le progressivement moi je l'ai fait il y a quelques jours au bout de deux jours la petite a été acceptée par sa grand tante qui n'est pas très commode mais quand ce sont des bébés comme ça c'est pas trop long en général
Revenir en haut Aller en bas
Jool
En sevrage
En sevrage
Jool

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Var (83)
Inscription : 22/05/2014


Intégration / Séparation des sexes Empty
MessageSujet: Re: Intégration / Séparation des sexes   Intégration / Séparation des sexes Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 11:31

Je pense que je vais faire comme ça, vu que ça se passe bien avec mes 2 fifilles Smile
Et pour la maman je comptais la mettre seule pour la laisser souffler un peu et surtout pour voir si elle est toujours agressive quand elle est seule.
Et après je ferais une intégration avec les 2 collocs même si elles se connaissent déjà.
C'est juste qu'elle est trop mauvaise et j'ai peur de faire autrement... Pourtant les petits sont indépendants, je comprends pas pourquoi elle ne s'est pas calmée Sad

J'espère que ça ira pour elle :/
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Intégration / Séparation des sexes Empty
MessageSujet: Re: Intégration / Séparation des sexes   Intégration / Séparation des sexes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 02:59

pas simple tout ça il aurai fallu laisser maman avec ses fifilles c'est en principe normal qu'elle supporte ces enfants même en étant fatigué moi je la laissait sortir de la cage à sa guise en les bébés restaient une bonne partit de la journée comme ça elle pouvait se reposer tout en allant voir ses petits de temps en temps

( sauf après 5 semaines pour les mâles bien sur par contre avec les filles elle est rester jusqu'au départ de tout le monde à part une de ces filles que j'ai garder mais il faut dire qu'elle a un caractère en or cette ratoune
Revenir en haut Aller en bas
Jool
En sevrage
En sevrage
Jool

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Var (83)
Inscription : 22/05/2014


Intégration / Séparation des sexes Empty
MessageSujet: Re: Intégration / Séparation des sexes   Intégration / Séparation des sexes Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 10:31

Les petits gars sont restés ensemble Smile

Pour ce qui est de la maman t'as raison, faut que je sorte toute la troupe ensemble, mais dès qu'il y à les petits elle devient complètement folle (c'est même arrivé qu'elle se jette sur ses petits quand on les remets dans la cage) c'est pour ça que je suis un peu perdue :s
Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration / Séparation des sexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sevrage, separation et integration
» Séparation?
» Séparation ?
» Séparation :/
» Séparation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-