Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au secours c'est la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 03:00

Bonsoir j'ai déjà ouvert un post pour mes loulous qui ne tiennent pas en place ni en cage ou tout est sans dessus dessous le soir et lors de la sortie c'est impossible de les faire tenir deux minutes en place

j'ai tenté le rescue kids ( idem à rescue ordinaire mais sans alcool) pas de résultat même au bout d'une semaine

là je passe à rock rose et cherry plum

ils sont très peureux et en sortie c'est du 100 à l'heure pas une seconde de calme ils font pipi partout sur moi je n'ai jamais eu de ratou si nerveux

ils sont pourtant nés à la maison et ont eu tout ce qu'il fallait comme câlins et contact humain depuis leur naissance

une seule chose est venue se mettre dans ma vie il y a plus de deux semaine un accident de voiture ou j'ai eu la peur de ma vie je ne m'en remet pas je ne dort plus j'ai eu des tracas de papiers puisque l’accident a eu lieu avec un bus que les constats ne donnent pas la même version
bref

depuis ce jour je suis un paquet de nerfs cela peu impacter sur mes loulou?

mais là je n'ai pas réussit à placer ses petits bouts donc je les ai gardé en me disant que ce ne sont pas des monstres à deux mois mais je n'arrive pas à avoir un poil de câlin ni de relation calme c'est la grosse débandade dès la sortie du soir

vais je devoir envisager une castration pour les calmer un peu car c'est pas drôle cette situation en plus ils grincent des dents tout le temps le plus étrange c'est cette peur qu'ils ont comme si ils venaient d'arriver à la maison

j'ai pourtant l'habitude des rats depuis 14 ans j'ai rarement vu un tel bazar chez moi

si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur tout ça et comment doser les gouttes de fleurs de bach car je n'ai jamais utilisé ce genre de plante ils sont trois dans la cage

seul un d'entre eux reste sur mes épaules les deux autres filent se cacher sous les serviettes de sortie ou grimpe partout comme des fous

je dois avouer que j'ai commencé à réellement vouloir les habituer aux sorties longues le soir dès que les autres ont trouvé un foyer donc juste au moment de mon accident

merci pour vos réponse je m'y habitue à mes loulous mais les conditions sont stressantes et ça me rend mal à l'aise et eux aussi je pense

alors qu'avec la petite femelle que j'ai gardé aussi sur cette portée tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:14

je sais que ce que je vais dire va demander peut etre trop de temps et va donc etre un peu infaisable mais as tu déjà essayé de ne pas les sortir tous ensemble mais plutot un par un ? ca les calemera peut etre. Et c'est de l'excitation ou c'est vraiment de la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 02:32

c'est l'énervement certes mais aussi un peu la peur( surtout dans la cage dès que quelqu'un de la maison passe devant c'est la panique mais bon je leur ai donné les fleurs de bahc et il y a un petit changement quand même

pour ce qui est de les sortir un par un c'est le temps qui me manque je fait des sorties le soir en plus j'ai un groupe de 4 femelles plus un groupe de 3 dont la sœur de ses trois petits père donc acclimatation de la petite sœur (qui elle est plus calme) mais je ne peux au niveau des femelles faire une seule sortie elles ne s'entendent pas

du coup c'est une bonne heure de sortie pour les filles du groupe de 4 dès qu'elles rentrent on repart pour une heure sur le groupe de 3 donc il reste encore entre une à deux heures pour les 3 garçons ça fait de longues soirées et c'est le seul moment de la journée ou tout le monde veut bien sortir car la journée on dort n'est-ce pas

et oui on fiche le bazar toute la nuit et la journée on ne sait pas qu'il y a un rat dans la maison donc j'ai pris l'habitude de prendre les 3 ensemble puisque dès que j'ouvre la cage tout le monde sort en même temps là ce soir j'ai les trois sur moi contrairement aux autres jours

espérons que le traitement va leur faire du bien et qu'ils se sentent un peu plus zen que moi

de plus je ne compte pas garder les trois il en reste un à placer mais bon avec les vacances scolaires j'ai réussi à caser une petite fille la semaine dernière les malous c'est moins évident

pour moi deux serai l'idéal j'ai toujours eu mes mâles par deux malgré tout on s'y attache au bout de deux mois

je vais continuer les fleurs de bachs pendant un moment et voir comment ça évolue mais je sais très bien que ce serait peut-être mieux pour eux la sortie individuelle, j'ai pourtant toujours fait mes intégrations avec deux loulous et pas de soucis donc on va laisser faire le temps car là ce n'est pas de l'agressivité

par contre j'ai pu remarquer qu'aujourd'hui contrairement à d'habitude ils ont fait dodo ensemble alors qu'avant chacun était dans son coin

pas simple tout ça je vous tiens au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 12:05

Une castration sur ce type de comportement à mon avis ne changera pas grand chose.

Pour les fleurs de Bach, si au bout de 5 jours de traitement il n'y a pas d'amélioration alors tu peux laisser tomber et éventuellement passer à des choses plus costaudes.

Les autres de la fratrie qui ont été adoptés ont un comportement similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 02:33

non j'ai des nouvelles et tout se passe bien ils sont partis un par un donc personne n'a deux ratous de cette fratrie ensemble

que suggère tu de plus costaud au niveau traitement car visiblement d'après la pharmacienne le nervosyl ne sera pas plus efficace que les fleurs de bachs

il est sure que pour l'instant ils sont très remuant mais pas méchant plutôt peureux je ne comprend pas cette portée j'y ai passé du temps avec eux mais ils sont comme ça depuis tout petit de vrai piles électrique du coup je ne sais plus que faire

parce que si la castration ne change rien c'est pas vraiment gérable avoir trois asticots qui ne tienne pas en place deux secondes ça fini par me rendre nerveuse du coup ils veulent courir dans tous les sens pas moyen de les gérer

j'ai rarement vu des ratons si nerveux pas même mes filles

seul un reste sur moi les autres rien à faire la bougeotte tout le temps et je les regardai dans la cage ce soir ça commence à faire de la domination debout l'un en face de l'autre j'aime pas trop ce comportement

merci si quelqu'un peux me donner plus de conseils car là j'avoue que je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 08:18

Et si tu essayais de casser un peu le groupe en faisant des sorties avec un agité et le calme ? Et changer d'agité après ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 02:09

non il me faudrait plus de temps pour ça et si je sort pas tout le monde ensemble ça s’énerve dans la cage c'est pas simple de gérer il y en a un en trop ( à la base je devais en garder que deux)

malheureusement je n'arrive pas à placer un des trois je pense qu'à deux se serai plus calme j'ai toujours eu mes mâles par paire ça s'est toujours bien passé mais là trois en même temps pour les acclimater correctement deux pour moi suffirai

le petit calme lui ne bouge pas du tout c'est un amour il est toujours à part des autres sur mes genoux ou mon épaule les deux autres sont des piles à 1000 volts donc pour moi c'est ce qui crée cette énervement

mais c'est pas la saison pour les placer, les gens partent en vacances

ils ne sont pas méchant du tout mais j'ai jamais tenté des groupes importants au niveau des garçons pour moi deux frères c'est bien au-delà il faut tomber sur des calmes sinon je crains de ne plus avoir de prise sur eux et qu'à l'age de l’adolescence ça parte en catastrophe si je ne peux pas les gérer à deux mois ils vont prendre le dessus sur moi

A j'ai 7 femelles à m'occuper ça prend déjà du temps mais elles jamais de soucis même si il y a des pouics de temps en temps je rouspète un peu et c'est fini là j'ai la sensation de ne rien maitrisé du tout sur mes mâles ils sont trop stressé pas moyen de leur faire ne serait-ce qu'un câlin ils me glissent dans la main comme une savonnette c'est pas encourageant tout ça

je pense appeler ma véto pour lui demander ce qu'elle en pense car là c'est un véritable problème pour eux comme pour moi


Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 08:03

Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a eu plusieurs mâles, je n'en ai que deux, et ils sont castrés. Un s'entend avec tout le monde, l'autre, un gros trouillard, ne s'entend pas avec ma ratte noire et ma ratte agouti (deux frangines bizarre ?!).
Donc au lieu de canaliser leur énergie, tenter de créer une véritable relation de confiance avec eux, jouer avec eux, et leur frotter le bout du museau quand ça commence à dégénérer (si ça doit dégénérer).
Concernant les rats savonnettes, je t'avoue que pour moi ça n'a rien de catastrophique. 3/6 de mes rats n'aiment pas que je les prenne (ça ne m'empêche pas de les prendre et leur faire des gouzi gouzi (le gateux u_u) ) mais ils préfèrent largement un bisou-truffe dans la cage ou à l'extérieur sans être dans les mains. Après nos animaux sont sensibles à nous, si nous ne sommes pas serein, stressé, effrayé, ils le seront aussi.

Concernant tes femelles, l'intégration n'a pas marché ? ça te ferait moins de boulot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 11:47

Lo² j'adore quand tu postes, outre le fait que tu dis des choses utiles, je peux voir ta belle photo de profil  Aime 2 

belette a écrit:
seul un reste sur moi les autres rien à faire la bougeotte tout le temps et je les regardai dans la cage ce soir ça commence à faire de la domination debout l'un en face de l'autre j'aime pas trop ce comportement
Ca reste un comportement normal, à cet âge là c'est normal que le groupe se cherche un peu, relax  Wink 

Niveau traitement je pensais à quelque chose de suffisamment costaud pour être prescrit par un véto, un traitement qui se rapproche de l'allopathie.
A la maison j'ai l'impression d'avoir les même, des ratoux qui sont là depuis tout petits mais qui sont très trouillards, ils paniquent dès qu'on les porte. Malgré ça je les gère bien, j'ai appris à avoir des gestes qui leur vont, je fais des trucs tout bête, comme par exemple bien les caler quand je les porte pour qu'ils aient plusieurs points d'appuie sur moi. Ainsi je sais qu'ils ont peur, mais ils arrêtent de bouger parce qu'au moins ils sont stable sur moi le temps que je les pose au sol. Durant les sorties je leur fou la paix, ils vont où ils veulent, s'ils viennent à moi tant mieux, sinon ça ne m'empêche pasde leur gratouiller les fesses quand ils passent furtivement, ça devient une habitude et ils finissent par faire leur vie sans faire attention que je les touche. Pour les attraper je les préviens, ils se posent (la peur aide au fait qu'ils ne bougent plus), j'assure la prise en tenant la base de la queue, je passe mon autre main sous le bidon et hop, raton attrapé et remis en cage dans un calme relatif.

Je ressens une vraie panique de ta part pour quelque chose qui n'est pas si grave que ça (des ratons peureux ça arrive, même si on ne sait pas pourquoi, ce n'est pas grave et on peut améliorer la situation). Si déjà toi-même tu as l'impression que c'est peine perdue avec eux tu n'arriveras à rien, tu n'es pas dans le bon état d'esprit. Enfin je vais pas te refaire tout le speech sur les émotions ressentie par les rats, le rôle de notre détermination, tu vis avec des rats depuis assez longtemps pour le savoir.  Wink


Dernière édition par Alouette le Sam 28 Juin 2014, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 17:23

J'en ai deux à la maison comme ça. Lilith & Akali mes 2 domintantes. Mon appart ne sera jamais assez grand pour elles. Elles mordent les portes pour sortir ailleurs que dans leur pièce de 10m² xD
Pourtant, je leur ai mis tout ce qu'il faut mais non. Dans la cage, je peux pas caresser une des nanas sans qu'Akali ne vienne. Cela s'est atténuer au fil du temps. Akali vient d'avoir un an & Lilith 2 ans & demi. Elles sont plus posées.

Ce sont des ratons & comme pour les Humains, il y a des gosses qui sont calmes d'autres qui bougent tout le temps. Et ça n'a rien à voir avec la façon dont on les éduques ( pensée à mes 2 neveux, le jour & la nuit ).

C'est leur personnalité, & je pense qu'il faut juste laisser le temps au temps. Si toi t'es sur les nerfs, tu dois supporter moins de choses j'imagine :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 03:59

oui en fait je précise bien que ce n'est pas une bonne période pour moi je suis stress à cause d'un accident de voiture avec la peur de ma vie et c'est là tout mon problème

je ne vais pas raconter ma vie ici mais ce genre d'accident avec un bus qui t'entraine la voiture sur plusieurs mètres qui s’arrête quand tu klaxonne et qui repart en faisant comme si de rien n'était ça refroidit un peu

car en plus il a fallu que je lui court après et là évidemment problème de constat car n'étant pas d'accord sur les circonstances de l'accident j'ai fait mon constat de mon coté et elle du sien sauf que trois semaines après on se rend compte que cette société de bus n'a toujours pas fait de déclaration de sinistre à son assureur

de ce fait je me demande si c'est très légal tout ça et ça entraine une peur encore intense sur moi là du coup je ne remonte plus la pente ( vu les dégâts sur la voiture qui risque d’être à mes frais)


bref c'est une parenthèse qui explique mon état de ne même plus comprendre ni arriver à juger moi même si le comportement de mes animaux est normal ou pas

en plus je vais changer de véto car la mienne est douée en soins mais au niveau opération si besoin apparemment c'est pas le top ( grosse industrie car clinique trop importante et excessivement chère pour s'entendre dire que le décès d'un rat suite à une opération peut venir de leur part c'est pas ce que comme réponse) mais c'est malheureusement ce qu’elle m'a répondu l'été dernier

bouh tout pleins de soucis et de remue ménage dans ma tète qui me font paniquer

le mieux étant de prendre contact avec ce nouveau véto que je ne connais pas encore mais qui m'a été recommandé par une personne qui habite dans mon secteur c'est ce que je vais faire au plus vite

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 08:31

Coucou,

Tu as des consultations juridiques faites par des avocat dans chaque TGI ou mairie ou maison de la Justice de ton ressort, en particulier à Chartres pour toi. Peut-être que ta mairie aussi en organise, il faudrait te renseigner.

Tu as aussi dans le cadre de ton assurance auto, en théorie et en général, une garantie d'assistance juridique, ils sont obligés de t'assister en cas de recours  ou  de défense, mais cette assurance peut prévoir la consultation gratuite d'un avocat. Donc à relire ton contrat d'assurance.

Bon en théorie encore (vive le droit), ton assurance, dans le cadre de l'action subrogatoire, est entrée, entrera en contact avec l'autre assurance de ce chauffeur de bus, pour régler la situation, cependant ça peut mettre du temps, les assurances débordent de dossier en tout genre.

Sinon, sache que toute personne qui cause un dommage à autrui est obligé de le réparer. Principe visé par les responsabilité civile délictuelle, et en l'espèce, si mes souvenirs sont bons tu entres dans le cadre de ce principe et plus précisément sous le coup de la loi Badinter sur la responsabilité civile délictuelle pour les accidents de la route.


Bref après tout accident il est tout à fait normal d'être choqué et déboussolé, et ça met du temps avant de s'en remettre. La médecine suit particulièrement toutes les victimes en tout genre, au cas où tu aurais besoin de parler Smile
N'hésites pas à parler aux infirmières des cliniques, qui peuvent être plus calés en comportement animal qu'un véto, ça arrive surtout qu'une majorité d'entre elles (et eux) ont des animaux et observent tout cela.

Je te souhaite bon courage à toi en tout cas pour sortir de cette lourde période ^^

Merci Alouette :p il est beau mon gros Ramsou, j'essaye d'avoir de belles photos de l'ami Gégé mais c'est un peu plus dur i pose pas comme Ramsès xD
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 03:03

Merci pour ton soutien je sais que mon dossier va trainer dans les bureaux pendant un certain temps ce qui ne m'arrange pas puisque tant que les torts ne sont pas établis je devrai payer les frais de réparation sur mon véhicule

et une voiture de marque comme la mienne vu comme elle est abimée ben les frais montent vite surtout que pour l'instant nous n'avons que le montant de l'expertise faite sur les dégâts apparents donc pas tant que le garage n'aura pas tout découvert ( car il y a des zones de déformations pas catholique sur le véhicule) les frais risques d'augmenter encore

bref on est pas là pour parler carrosserie c'est pas le but du forum

en tout cas je souhaite que mon état de santé actuelle n'affectera pas sur l'évolution de mes petits bouts car pour l'instant ce n'est pas l'esprit tranquille et la gaieté de cœur qui peut émaner de mes ondes plutôt négative pour faire une bonne éducation à ces loulous bref je fais comme je peux et ce n'est pas simple

on verra au fil du temps en tout cas je fait tout ce que je peux
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 03:47

quoi qu'il en soit quand même je reste sur le but que je m'étais fixée c'est à dire deux mâles

pour les femelles c'est assez compliqué dans la mesure ou j'ai fait un sauvetage d'une femelle qui ne s'entend pas du tout avec les autres que j'avais avant son arrivée

cette femelle est arrivé pleine à la maison avec une de ces copines ( la personne à qui elle appartenait n'avais pas les moyens d'assumer ses deux portées accidentelles )

j'ai donc assumé les deux gestations et les bébés jusqu'à leur placement puis j'ai rendu les deux maman à leur propriétaire qui un mois après m'a demandé si je pouvais reprendre une des deux femelles

entre temps une sœur à celle-ci a eu des bébés( cette fois-ci portée voulue et assumer par la personne) j'ai donc repris la maman qui a mis bat chez moi avec une de ses nièces sachant très bien que cette femelle ne s’entendrait pas avec les miennes vu son caractère et celui de mes ratounes

c'est pour cela que j'ai deux groupes de femelles et que je ne peux pas les sortir ensemble car c'est vraiment la guerre entre elles ça crache ça souffle avec les poils à pic donc inutile de tenter la guerre des filles

voilà j'espère juste caser un de mes malou pour avoir seulement deux garçons comme j'ai eu jusqu'ici en cas de pépin car chez les mâles il n'est pas rare de devoir castrer au cas ou il y aurai des soucis de comportement comme je vois chez beaucoup de personnes autour de moi il n'est pas rare sur des groupes de plusieurs mâles d'avoir des dominants au point de fiche des raclées dans la cage sur un copain qui n'a rien demandé ( il y a de cela quelques années ce qui fait que je ne prenais plus de mâles)

ce qui m'est déjà arrivé au prix de la castration et des réactions post opératoires du genre infections ou abcès à coque c'est ce qui s'est produit l'été dernier sur un loulou que j'avais gardé de ma portée de sauvetage et ce pauvre petit n'a pas survécu à la seconde intervention ( ça ne rassure pas tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours c'est la panique Empty
MessageSujet: Re: Au secours c'est la panique   Au secours c'est la panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours c'est la panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» cest normale ??
» URGENT qu'est ce que cest?
» voila cest fini....
» Rat de 4 mois est en panique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-