Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Les crados voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 19:32

oui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, j'espère que l'avenir leur réserve de jolies choses
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:15

Voilà; Beauty s'est fait retirer les fils ce matin. J'ai l'impression qu'il est un peu moins tendu, même s'il y a quelques jours il réagissait encore au quart de tour dès qu'un autre frôlait sa cage. J'attends que le mois post-castration soit révolu pour tenter de nouvelles présentations en croisant les doigts que tout se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:56

je fais un copier/coller de ce que je viens d'écrire à Jessi car j'avoue ne pas avoir la force de le raconter une nouvelle fois

Je reviens du véto (je devais faire pucer et vacciner mon chaton) et j'y ai emmené en même temps Coco (tante de Sweeny et Bounty, c'est la soeur de Carousel et de Coming), j'ai du la faire euthanasier, Cry elle a fait un prolapsus génital... d'après le véto c'est dû à un baston, c'est pourtant calme en ce moment chez les filles mais comme elle n'a jamais fait de portée, ça peut pas venir de la, ses organes ressortaient par son sexe et une partie était déjà nécrosé (apparemment ça se nécrose très vite), j'avais vu qu'elle était pas en super forme mais bon rien d'alarmant non plus (rien n'était encore sorti), le véto m'a dit que ça avait du bloqué sa vessie, donc des soucis pour uriner plus des douleurs. Il m'a dit qu'il pouvait essayer de rentrer les organes et de faire un cerclage, mais il m'a dit que c'était très loin d'être gagné, comme en plus elle était pas bien, l'anesthésie était déjà un gros risque, et la nécrose pouvait mal tournée, sans compter les soucis pour uriner, il m'a conseillé de la laisser partir, j'ai demander si ça allait la faire souffrir, il m'a dit dans le cas ou elle survit oui elle va avoir du mal à s'en remettre, j'ai donc préféré la laisser partir en douceur, plutôt que m'acharner Cry 2 . je pouvais aussi choisir la stérilisation, mais ils ont jugé que ça serait trop lourd pour elle au vu de son état... (oui oui, j'ai demandé l'avis de 2 vétos). Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 19:10

Désolée pour Coco Sad J'ai aussi eu une ratte, Glados, qui a fait un prolapsus génital il y a 10-15 jours. Le matin, çà avait une couleur normale et le soir chez la véto, çà devenait déjà marron et elle a dû la stériliser en urgence. J'ai eu la chance qu'elle soit plutôt en forme, même s'il y avait des risques quand même. Mais de mon expérience, déjà qu'une stérilisation est une opération lourde pour une ratte, mais si en plus, elle est affaiblie pour une raison ou pour une autre, il y a beaucoup plus de risques qu'elle ne se réveille pas. Chez moi, la seule fois où j'ai tenté, ma ratoune n'a pas supporté l'opération et la seconde fois, elle avait un traitement pour l'aider à reprendre des forces, mais elle a continué à s'affaiblir et elle est partie avant qu'on ait pû l'opérer. Je suis sûre que tu as confiance en tes vétérinaires et que tu as pris la meilleure décision, même si c'est un déchirement de s'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 19:10

Oh petite puce. Je suis désolée pour elle ma Modie.
Courage à toi ma Modie chérie.. Merci beaucoup d'avoir pris soin d'elle, elle a eu une fin de vie pleine d'amour grâce à toi

RIP petite puce.



Kisa : Tu devrais sentir un mieux je pense. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 19:14

Merci ma Cerise, ça m'a fait bizarre, elle allait si bien la semaine passé, mais la je voyais qu'elle avait mal, et qu'elle était limite en état de choc. tout ça à cause de ligaments qui lache pfff, j'avais un ptit espoir que le véto puisse faire quelque chose, mais quand il m'a dit que ça allait être très dur pour elle, j'ai pas pu, elle avait déjà assez souffert comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 19:41

RIP petite Coco, je pense que tu as pris la bonne décision, ça va tellement vite chez les rats, en une semaine de temps, on a le temps de rien voir.

Bon courage Modie, heureusement le temps aide, mais au fond de nous on y pense toujours à nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:01

Tu sais ce que je dis toujours .. " C'est le dernier acte d'amour qu'on peut leur donner " Puis y'a tout un nuage de ratoux à nous qui vont l'accueillir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:09

oui ils nous arrache un pti bout de nous à chaque départ.
merci Audya
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:13

oui j'ai préféré lui offrir un départ sans douleur plutôt qu'une chance de s'en sortir (très minime la chance) pleine de douleur.
ils ont déjà connu assez l’égoïsme de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 17:04

Salut salut,
je viens donner des nouvelles de Gros Laid et Sexy Queen (surnommé Mouton). Ils ont perdu deux de leurs trois copains en deux mois. Ils se retrouvent donc juste avec Papi Thalli (3 ans et 2 mois).
Arrivent bientôt dans leur vie: Souris (petite stérilisée du sauvetage de l'école véto de Toulouse), elle est déjà à la maison depuis plus d'une semaine mais prend le temps de s'acclimater avant de se confronter aux gros. Ainsi que Adam et Abraham nés chez les Petites Mules à Nantes le 21/10/2014.

Ils ont passé deux semaines chez Ptikuik pendant que je travaillais, ils y ont été particulièrement choyés. à la pesée aujourd'hui Gros fait 700grs et Sexy 650 grs.

Niveau caractère, Gros Laid est devenu de plus en plus une patate à câlins, il est toujours dans mes pattes, sorti de la cage dès qu'on ouvre.
Sexy Queen vit sa vie tranquillement sans qu'on vienne l'embêter. Toujours un peu stressé et qui couine dès qu'on le touche, il aime tout de même les câlins quand il est motivé, j'en ai eu un gros ce matin. Aime 2

RIP aux poilus qui sont partis sur le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 18:01

je suis désolé pour tes loulous, bon voyage a eux sur le nuage de gruyère

je suis contente que les 2 gros aillent bien, en effet, il ne sont ps au régime lol, ils profitent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:08

Chez moi ça va, les filles ont repris du poids suite aux opés. J'ai changé leur mélange, et je pense avoir trouvé le truc parfait , elles mangent absolument tout
Sinon je suis toujours en inté, il me reste plus que deux filles a intégrer, et la troupe sera au complet!!! Doucement mais surement.

420g pour Salade, et 380 pour Saucisse.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:05

Salade est en train de mourir....
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:14

O_o

Qu'est ce qu'elle a ? Tu peux pas l'emmener chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:19

Je sais pas, y a 5 minutes elle courait, et là... elle refuse de manger, ne bouge plus..
j'ai appelé, le véto nac n'est pas là, les autres n'y connaisse rien...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:22

Sa tête est comment ? Penchée ?
Elle respire mal ?

Tu peux aller à Ludres, c'est ouvert 24h/24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:24

Non, pas penchée, et elle respire normalement...
Quand elle essaye de marcher ça bloque, elle s'aplatit...

J'ai aucun véhicule... Si elle passe la nuit (je vais veillé) on va chez le véto a la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:25

Appelle un taxi , c'est une urgence là ...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:33

Ca bloque, ça veut dire qu'elle arrive pas à avancer du tout ?
Une entorse peut être ( et si elle a vraiment mal elle mangera pas ) ou une chose plus grave. Si tu la touches elle couine ?

Comme Etoile, appelle un taxi pour t'y emmener, parce que bon, si elle a un problème interne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:36

Ses pattes arrières ne suivent pas... Elle a envie d'avancer, ça se voit, elle essaye
Et non, elle ne couine pas.
Là elle a réussi a manger un peu de blédine....
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:41

Ca ressemble à un AVC quand même.

D'un seul coup, et surtout les deux pattes en même temps .. Là t'as le choix, soit tu la regardes mourir soit tu l'emmènes en urgence ( donc là, dans les minutes qui viennent ) au vétérinaire. Pas certaine qu'elle puisse attendre demain.

Mais ça reste une question de conscience ..

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 15:55

Ce n'est pas un AVC.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 16:01

Et c'est quoi donc ? Elle va mieux ? Tu as été chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 17:44

Bien sûr que j'y suis allé.
Elle réussi a marcher. La véto lui a fait une injection d'anticoagulant j'crois, ils se sont concertés et pense que c'est une embolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les crados voyageurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les crados voyageurs   Les crados voyageurs - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les crados voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A-rat-bica : les crados
» Crados, pétage de cable!
» Deux rats tres crados!!!
» Les p'tits crados ont trouvé une famille !
» Harrisson le fugitif et son frangin sont des crados !
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-