Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:22


Salut à tous!

Je vous explique mon problème et j'espère que certains d'entre vous pourrons me donner leurs avis et leurs conseils =)

J'ai mon Icare qui est tous seul depuis 2 mois environs suite à la mort de sont frère. C'est un rat peu sociable avec moi... :/ il ne me fait pas de calins, je ne peux pas le prendre dans les mains, et il a tendance à mordre quand je veux l'attraper ... Mais reste malgrès tout un rats adorable. Quand il fait la sieste dans la boite de transport il adore les papouilles. Et il n'était pas agressif envers sont frère, même si il y a déjà eu des petites prises de bec

J'ai adopté un petit rat hier, très sociable avec moi, pas du tout peureux, déjà calin...
Et je n'ai pas d'autres choix que de mettre mes deux rats dans la même pièce (dans des cages séparées biensur)
Lors de sa sortie, Icare s'est dirigé sur la cage du nouveau, du coup ils se sont vu, senti, et tout.... pas de contact physique parconte. Icare se promenait au dessus de la cage du nouveau et reniflant partout. Je l'ai reposé par terre, et il s'est mit a faire des cascade de fou pour pouvoir remonter dessus! Il n'avait pas l'air agressif... Alors je me demande pourquoi il était pret à se casser quelque chose pour aller renifler... Est ce qu'il est curieux, pas content, content...  Suspect 
Avec le caractère d'Icare j'appréhende les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:30

bonsoir

pourquoi fait il la sieste dans sa boite de transport ? 

ça ne sert à rien de faire une quarantaine dans ces conditions ... si microbes il y a chez le nouveau , ton Icare en a déjà profité ...

les laisser se sentir à travers des barreaux risque de les énerver .. 

donc tu peux tout de suite commencer l'intégration en suivant bien les conseils de ces articles : 

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

et

http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:38

Quand je le transporte il dort dans la boite de transport, alors j'en profite pour le papouiller, et des fois en sortie, je lui laisse la boite de transport (juste le bas, sans le couvercle.)

Et je n'ai pais laissé Icare sentir l'autre a travers les barreaux, la cage est en hauteur, et je n'aurais jamais cru Icare capable de faire de telles acrobaties!
Et je n'ai pas le choix de les mettre dans la même pièce... les cages sont assez loins pour qu'ils ne puisse pas se voir.
Je sais bien qu'ils ont pu échanger des microbes, ça m'embête mais pas le choix :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:40

Quand l'un est en sorti il faut mettre la cage de l'autre hors de sa portée. Comme le suggère Nature, ça les énerve, ça les frustre.
A chaque fois que j'ai eu un rat qui avait trouvé le moyen d'aller grimper sur la cage d'un nouveau, ça s'est fini avec des doigts mordus à travers les barreaux.
Pour la sécurité de chacun ne les laisse pas aller voir l'autre, et encore moins monter sur sa cage, ça peut aller très loin et créer des accidents stupides.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:56

Marlentine a écrit:
Quand je le transporte il dort dans la boite de transport, alors j'en profite pour le papouiller, et des fois en sortie, je lui laisse la boite de transport (juste le bas, sans le couvercle.)

Et je n'ai pais laissé Icare sentir l'autre a travers les barreaux, la cage est en hauteur, et je n'aurais jamais cru Icare capable de faire de telles acrobaties!
Et je n'ai pas le choix de les mettre dans la même pièce... les cages sont assez loins pour qu'ils ne puisse pas se voir.
Je sais bien qu'ils ont pu échanger des microbes, ça m'embête mais pas le choix :/


ah ok mignon dans sa boite Smile c'est sa résidence secondaire ...

je ne te juge pas tu fais ce que tu peux ... Wink

ils ne se voient pas mais ils se sentent c'est sûr et ça revient au même que se voir .. de toute façon les rats ont une très mauvaise vue mais un bon odorat Wink
simplement commence les présentations  rapidement comme ça tu pourras les mettre vite ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 01:02

Cry 2  Du coups, je m'en veux et je l'impression que tout est foutu...
Je vais essayer de faire comme je peux pour arranger la situation.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 01:06

nature a écrit:
commence les présentations  rapidement comme ça tu pourras les mettre vite ensemble Wink

OK, j'attends juste que le nouveau soit 100% à l'aise avec moi, déjà que les relations avec mon anciens sont assez spéciales XD

Je regrette juste de pas avoir pu les mettre dans des pièces différentes pour les microbes...  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 01:10

ce n'est pas obligé que le nouveau transporte des germes ... il a l'air en forme ? tu l'as adopté où ? 

de toute façon surveille ... souvent les nouveaux éternuent il ne faut pas que ça dure si ça arrive ... tu as un véto qui connait les rats ? sinon tu peux demander une adresse à un modérateur du forum ... ce sont les membres du forum qui les leur indiquent ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 01:20

Marlentine a écrit:



OK, j'attends juste que le nouveau soit 100% à l'aise avec moi, déjà que les relations avec mon anciens sont assez spéciales XD

Je regrette juste de pas avoir pu les mettre dans des pièces différentes pour les microbes...  Cry 2 


souvent être deux facilite les relations avec l'humain Smile

commence  à les présenter , en terrain neutre , peu de temps puis de plus en plus longtemps 

ne t'inquiète pas ... tu as lu les articles dont je t'ai mis les liens ? 
suis bien les conseils ça va bien se passer ;

EDIT : il est marrant ton loulou dans sa boite sur ton avatar  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 01:48

nature a écrit:
ce n'est pas obligé que le nouveau transporte des germes ... il a l'air en forme ? tu l'as adopté où ? 

Il est très en forme! un beau poil, n'éternue pas plus que ça (je l'ai entendu juste 2 fois depuis sont arrivée dont une fois dans mes cheveux) de toute façon il est sous L52, nez et yeux propres.
Et je l'ai eu dans une animalerie... ><

Et oui nature, j'ai lu les article, j'avais déjà fais une intégration il y a quelques années. =) Tout devrait bien se passer merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 01:51

Et le nouveau est très a l'aise avec moi c'est dingue! la il est en train de faire sa toilette dans mon tee shirt XD ca chatouille ! oh et il fait ma toilette en passant!  Aime ça fait bien 20 minutes qu'il est la dessous:
Il me regarde avec des yeux d'amour  Aime 2 
J'espère que le fait que je soie complice avec lui va rendre Icare moins sauvage avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:15

alors de bonnes ondes pour les rencontres Smile

ici l'eau de fleur d'oranger à fait des merveilles Wink

il y a des chances qu'Icare prenne exemple sur le nouveau ratou et s'approche plus facilement de toi à la longue  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...   Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau rat, dans la même pièce que l'ancien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine dans la même pièce
» Rat dans la même pièce que les furets ?
» Quarantaine dans la même pièce
» Cohabitation mâles/femelles dans la même pièce
» Est ce que c'est toxique, une plante dans la même pièce qu'un rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-