Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur Hypophysaire : Le Retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:06

Bonsoir,

J'ai diagnostiqué en mars une tumeur hypophysaire sur ma doyenne, d'aujourd'hui 2 ans, après avoir confondu ses symptômes avec de la vieillesse.

Après m'être renseignée sur l'affaire et en avoir parlé avec ma véto, la louloute est sous cabergoline depuis un peu plus de 3 mois. Le traitement a fait effet très rapidement, c'était vraiment spectaculaire, elle a retrouvé la pêche qu'elle avait lorsqu'elle avait un an de moins (comme quoi la tumeur était là depuis un moment, mais je n'ai pas 'capté', et qu'il n'y a en fait aucun signe de vieillesse :/) un poil magnifique, bref, le bonheur.

Je savais que ça ne durerait malheureusement pas, et depuis deux semaines environ les symptômes reviennent doucement ; elle est plus faible, commence à préférer le bas de la cage, a du mal à saisir des aliments entre ses pattes, mange moins, est plus demandeuse d'attention...

Ça me fait vraiment mal de la voir comme ça, et je ne sais vraiment pas trop quoi faire. Je ne sais pas si elle souffre, si elle se sent mal... Ou si elle est juste affaiblie.

Je ne sais pas trop si à ce stade il y a encore du palliatif... Lorsque j'ai cité pour la première fois la tumeur hypophysaire à ma véto, elle m'a proposé la cortisone avant que je lui parle de la cabergoline... Est-ce que ça pourrait aider dans l'état actuel des choses? Le soucis c'est que la cortisone, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui puisse être donné plus de quelques jours/semaines sans causer un affaiblissement du système immunitaire et laisser la porte grande ouverte à toutes les pathologies...

Y a-t-il des traitements palliatifs? Naturels ou à voir avec la véto? Quid de la cortisone, est-ce une bonne idée? Combien de temps cela peut-il l'aider?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 16:24

Oui c'est une bonne idée. Ca n'affaiblit pas forcemment le système immunitaire, tout dépend du dosage, heureusement car certains animaux sont sous cortisone à vie^^' C'est surtout que ca à de multiples effets secondaires au long terme mais quand on est dans du palliatif, le but est juste d'améliorer les conditions de vie en attendant la fin... donc is là tu sens que ca décline, tu ne perds rien à tenter de le faire... Et si ca marche, impossible de prédire combien de temps ca marchera.
Après tout ce qui est homéo et tout, ca peut aider quand c'est du à de l'arthrose ou autres choses de la viellesse, idem pour le candilat, mais sur une TH j'ai un gros doute. Après ca ne fait pas de mal c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 22:00

Pas de conseils, mais je suis désolée pour elle, Ambrosy.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 22:48

D'accord, merci beaucoup Chnou! Je vais voir ça avec ma véto au plus vite.
Pour le reste, que ce soit homéo ou phyto, j'ai rien en tête, vu que le soucis c'est exclusivement la tumeur. Sous cabergoline elle avait une pêche d'enfer, la même énergie que dans sa jeunesse, donc je pense que le problème c'est vraiment QUE la tumeur, et c'est ça qui me fait rager.
Le Candilat j'ai lu des trucs pas top dessus? Comme quoi en cas de TH ça pouvait avoir l'effet escompté, "nourrir" la tumeur? x_x Fin j'verrais tout ça.

Merci beaucoup Aggie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:00

tiens nous au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 02:28

Comme Chnouillette, je trouve que c'est une bonne idée aussi et je veux bien que tu nous tienne au courant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 19:34

Tour chez la véto hier (qui arrive à son cabinet à 7h30, qui m'a reçue à 19h, et qui avait encore 4 personnes à recevoir, le tout en étant aimable, souriante, enjouée, j'ai tellement d'admiration pour cette personne ><).
Comme prévu, cortisone. 1 fois par jour durant 6 jours, puis 1 jour sur 2. Première prise hier soir sans soucis, à voir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 19:47

on croise !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 05:13

Bon, les nouvelles.

Pas d'amélioration flagrante avec la cortisone, mais pas de dégradation non plus.

Ma puce est partie dans la soirée/nuit. Elle avait mangé de la blédine et un petit pot quelques heures avant sans soucis. C'est assez soudain, je m'y attendais pas vraiment.

J'espère au moins que la cortisone l'a un peu soulagée... Elle creucreutait de temps à autres ces deux derniers jours, donc je pense qu'elle souffrait Sad Mais bon, au moins ce n'est plus le cas.

La cabergoline lui a quand même fait gagner 3 mois 1/2 avec une pêche d'enfer, c'est pas mal sur une vie de rat, l'air de rien... Ca lui a permis de passer les 24 mois, de passer plus de temps avec nous et avec ses copines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 10:24

Oh, petite puce Sad

Oui, elle a eu un bon sursis grâce à la cabergoline, de toute façon avec ce genre de tumeur à un moment ou un autre, tout se précipite ... la cortisone l'a très certainement soulagée question douleurs oui , bon voyage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 22:52

Merci Proserpine  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:39

Pensées amicales  bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 13:28

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:13

Mon Sam n'a plus beaucoup d'équilibre et utilise moins ses pattes pour se nourrir... Il a 1 an et 7mois, je pensais que c'était les premiers signes de vieillesse, mais ce serait plutôt une tumeur hypophysaire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:43

pelisse77 a écrit:
Mon Sam  n'a plus beaucoup d'équilibre et utilise moins ses pattes pour se nourrir... Il a 1 an et 7mois, je pensais que c'était les premiers signes de vieillesse, mais ce serait plutôt une tumeur hypophysaire du coup?

Difficile de te l'affirmer, mais c'est quand même 2 des principaux gros symptômes de cette tumeur (surtout si il a du mal à manger avec ses pattes avant)

Jete un œil sur les differentes videos de la playliste:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7cBSO-gug-Ou1ytBdFL9gMCbWPLj0jCe

Certaines videos sont avec des rats tres atteints, d'autre un peu moins. Elles aident bien à se faire une idee.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:53

C'est moins fort que sur les vidéos, il n'a plus beaucoup d'équilibre quand il descend d'un hamac (on dirait qu'il se laisse tomber comme un fruit mûr), mais pour le fait de manger sans ses pattes c'est tout à fait ça...
Bon bah véto la semaine prochaine... Comment arriver à détecter une tumeur de cette sorte chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 18:02

Hormis un scanner voir une IRM, pour etre sur a 100%, y'a rien d'autre
Par contre le traitement (Cabergoline, 0,6mg/kilo de rat) provoque tres peu d'effets secondaires, on peut donc l'utiliser pour aider au diagnostique sans passer par l'imagerie tres couteuse.

Les vetos ne connaissant pas encore tous ce traitement, sur le blog dans ma signature, tu trouveras l'extrait de l'étude sur laquelle les vetos s'appuient pour le traitement. Je te conseille d'en imprimer le résumé pour ton vétérinaire (je peux te fournir l'étude complete mais en anglais, par email egalement)
Il faudra que ton veto commande la Cabergoline a l'école vétérinaire de Maisons Alfort (numero de ligne direct de la préparatrice en MP si besoin), car le GalaStop est trop faiblement dosé pour être utiliser dans le traitement de cette tumeur. Ou utiliser le Dostinex (meme molécule, mais sous forme de comprimé à usage humain)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 18:04

Merci pour les conseils, je vais prendre rendez-vous et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 18:24

Je t'en prie Wink
Tiens nous au courant à savoir si tu as du mieux ou pas sous traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:15

Je reviens pour dire que la véto que j'ai vu penche fortement pour cette tumeur effectivement. On attend le produit de Maison Alfort, j'espère qu'il tiendra jusque là parce qu'il n'a pas la forme :/ J'espère aussi que les effets seront rapides, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:33

En attendant, pour traiter dès maintenant, il y a le Galastop (produit vétérinaire, sous-dosé par rapport au produit de Maisons-Alfort) et le Dostinex (médicament humain, en pharmacie). Vaut mieux traiter le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:34

Bugomiel va me donner le reste de cabergoline qu'il lui restait (1ere dose ce soir) et je verrais selon la date de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:03

1ère dose hier soir, effets déjà visibles aujourd'hui ! Bon, c'est triste parce que c'est vraiment une tumeur, mais ça fait du bien de le voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 13:00

Super! bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:30

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Tumeur Hypophysaire : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Tumeur Hypophysaire : Le Retour   Tumeur Hypophysaire : Le Retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur Hypophysaire : Le Retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avc ou tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
» Tumeur hypophysaire
» Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes
» Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-